Annonceurs
 
Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101218Nombre de réponses
13Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Alphabétix

#901 03/10/2012 10:54:32

mumu29
Vip
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : douarnenez.
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2309

Re: Alphabétix

hockey sur gazon

jeu collectif, la plus ancienne représentation de se sport se trouve sur une fresque tombale dans la vallée du nil, datant de 2000 ans avant jc...

L'équipe d'Inde aux Jeux olympiques de 1936
http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/03/121003115642277044.jpg

Le hockey sur gazon met aux prises deux équipes de onze joueurs chacune sur un terrain de 91,40 mètres de long sur 55 mètres de large.
Un match standard de hockey est constitué de deux mi-temps de 35 minutes et d’une pause de 10 minutes.
La balle ne peut toucher que le côté plat de la crosse et aucune partie du corps.
Le joueur ne peut toucher la balle avec aucune partie du corps, excepté le gardien.
Un but est validé uniquement si la balle a été frappée ou déviée par un attaquant dans le cercle vers le but. (Le cercle est un demi-cercle de 16 m tracé à partir du centre du but).
L'équipe gagnante est celle qui a marqué le plus de buts à la fin des deux mi-temps. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts, alors le match est déclaré « match nul ». Sauf si c'est un match de coupe ; en cas d'égalité les deux équipes choisissent 5 joueurs chacune qui vont procéder à une série de strokes (ce qui correspond aux tirs au but au football).

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 12797

#902 03/10/2012 13:05:48

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Alphabétix

>>> ILLICO

Trouvez le point commun entre les mots ! Illico se joue par équipes, et la partie est arbitrée par un sablier. Quel est le lien entre un fruit et une explosion ? Serait-ce la grenade ? Un couple et le nettoyage ? Mmh… le ménage non ? Cogitez aussi vite que possible car le sablier s’écoule !

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/03/121003011909954809.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#903 03/10/2012 13:29:42

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

Jokari

Le jokari est un jeu du type pelote basque qui se pratique, seul ou à deux, avec un équipement composé d'une balle en caoutchouc attachée à un socle par un élastique. La balle, après avoir été frappée avec une raquette en bois, revient ainsi vers les joueurs comme si elle avait rebondi contre un fronton.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/03/mini_121003014432154687.jpg

Le jokari a été inventé en France en 1938, par Louis Joseph Miremont, résidant alors à Bayonne. L'inventeur a demandé, le 8 septembre 1938, à la direction de la propriété industrielle du ministère du Commerce et de l'Industrie, que lui soit accordé un brevet d'invention pour un jouet sportif dont le descriptif correspond au jokari – sans les raquettes qui ne constituaient pas en elles-mêmes une invention.
Le jokari dans les bandes dessinées [modifier]

La mode du jokari a inspiré, en son temps, quelques auteurs de bande dessinée, le principe du jeu étant effectivement propice à l'imagination de gags.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/03/12100301430962044.jpg

Gaston Lagaffe
Boule et Bill, 22 ! v'la Boule & Bill
Modeste et Pompon
Jo, Zette et Jocko, La vallée des cobras
Spirou et Fantasio, La mauvaise tête


Le jokari est présenté dans le film français

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions comme un symbole de la culture des années 1950.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#904 03/10/2012 21:44:55

laetitia
Vip
laetitia
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/01/2011
Messages: 2398

Re: Alphabétix

Kabaleo

Chaque joueur est seul à connaître la couleur qui lui est assignée et tente le plus discrètement possible de rendre cette couleur majoritaire sur le plan de jeu.

A leur tour, les joueurs placent une pyramide. Celles-ci forment des piles dont la couleur est déterminée par la pièce supérieure.


http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/03/121003095940406908.jpg

Si un joueur place sa pièce sur une pyramide de même couleur, les 2 pyramides s’annulent et sont retirées du jeu: la pile reprend alors la couleur de la pyramide inférieure. Lorsque toutes les pièces ont été jouées, le joueur dont la couleur est majoritaire remporte la victoire.

Mélange de bluff et de stratégie Kabaleo vous promet des parties intenses et des sensations de jeu uniques!

L :

Dernière modification par laetitia (03/10/2012 21:45:32)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)

#905 03/10/2012 22:46:41

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

LOTO

Le loto, ou lotto en Suisse, Belgique et au Québec, est un jeu de société fondé sur le hasard.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/03/121003105207172470.jpg

Le loto se joue toute l'année, le nombre de lotos n'est pas limité ainsi que le nombre de participants.
Un loto qui accueillerait plus de 1 000 personnes pourra être considéré comme illégal car celui-ci sortirait du cercle restreint.
La mise maximum du joueur doit être inférieur à 20 €. Au delà c'est une infraction.

Un meneur de jeu tire au sort une boule sur laquelle est inscrit un numéro (généralement de 1 à 90).
Pour que le choix soit véritablement aléatoire, les boules sont dans un boulier. Dès qu'il a tiré le numéro, le meneur de jeu annonce à voix claire et audible de tous, la valeur lue sur la boule.
Les joueurs ont reçu ou acheté des cartons en début de partie.
Sur chaque carton figure une grille comportant trois lignes et neuf colonnes. Parmi les cellules qui en résultent, quatre, dans chaque ligne, sont vides alors que cinq comportent un nombre.
C'est dire que chaque carton affiche quinze numéros.
Chaque joueur, à l'annonce du numéro tiré par le meneur de jeu, vérifie si l'un de ses cartons comporte le numéro tiré. Si oui, il met un jeton sur la case correspondante.
On procède alors à un nouveau tirage et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des participants ait gagné.
Si une ligne entière (les cinq cases) est remplie on dit qu'il y a « quine » ; si les trois lignes d'un carton sont pleines, on dit qu'il y a « carton plein ».
Selon les règles de jeu définies en début de partie, celui qui réalise le premier un quine, un double quine (deux lignes) ou un carton plein est gagnant d'un lot plus ou moins important qui est traditionnellement « en nature » et peut parfois être très important : par exemple un cochon, des bons d'achats, un voyage.
Le loto peut se jouer dans un cadre amical. De nombreuses associations organisent très régulièrement des lotos traditionnels afin d'obtenir des recettes pour la réalisation de leurs projets.
Ce jeu avec des cartons est nommé loto mais aussi quine ou rifle suivant la région.

*************************************************************************************

LOTO Française des jeux  (article paru aujourd'hui)

En France, c'est la Française des jeux qui a le monopole des jeux de hasard et de pronostics (à l'exception de ceux sur les courses hippiques).

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/03/121003110611755581.jpg

Le loto, jeu phare de la Française des jeux, va faire peau neuve ! Le groupe a en effet annoncé mardi "de nouvelles options de jeu et une nouvelle application pour tablette", à la demande de sa clientèle. Pour promouvoir ses nouveautés, la FDJ va lancer une grande campagne publicitaire à compter du 7 octobre, avec plusieurs spots qu'elle promet "humoristiques"...

De nouvelles options pour avoir plus de chances de gagner ?

Dès dimanche, trois nouvelles options seront ainsi présentées sur un bulletin spécifique, pour un ou deux euros de plus.
Le joueur pourra choisir le "Compte Double" (1 euro), qui, comme son nom l'indique, a pour but de "doubler les gains", de 2 à 5 bons numéros.

La FDJ propose également l'option "Double Chance" (1 euro).
Elle permet au joueur de bénéficier d'un tirage immédiat en point de vente, en plus du tirage télévisé, pour potentiellement gagner de un euro à un million d'euros en plus des gains du jackpot classique.

Enfin, l'option "Duo" (2 euros) offre la possibilité au joueur de remplir deux grilles sur une même feuille et d'associer les bons numéros de ces deux grilles "pour gagner des lots supplémentaires de 2 euros à 2000 euros".


Dernières modifications

Avec 1,5 milliard d'euros de mises en 2011, 21 millions de joueurs dont 5 millions sont "réguliers", le Loto est le jeu d'argent leader. La Française des Jeux a donc intérêt à s'adapter à l'évolution des pratiques de ses joueurs. Les dernières modifications apportées à ce jeu remontent à 2008...

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#906 04/10/2012 01:19:28

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Alphabétix

>>> La Marelle

La marelle (de merel, mereau, XIIe s., « palet, jeton, petit caillou »)  est un jeu pratiqué par les enfants, le plus souvent dans la cour de récréation.
Pour pouvoir y jouer, il faut avoir un parcours dessiné sur le sol qui va de terre (1) à ciel (9). Après avoir lancé un jeton (souvent un caillou), les joueurs progressent alors dans les différentes cases à cloche-pied, tout en évitant les cases où se trouvent les pierres, ainsi que d'empiéter sur les lignes du tracé. Le gagnant est celui qui le premier arrive à placer son jeton sur le neuf et à effectuer le parcours.
Ce jeu participe au développement de l'enfant en lui apprenant à garder l'équilibre, à améliorer son adresse et aussi à compter.
http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/04/12100401280459806.jpg

C'est un jeu très ancien, que l'on retrouve sur le forum de Rome. Au Moyen Âge, ce jeu est très pratiqué et le dessin rappelle celui des églises.
Il ne nécessite que peu de choses pour y jouer :
une craie pour tracer le dessin,
un caillou par joueur.

La marelle est aussi un jeu d' intérieur  qui se joue à 2 joueurs
http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/04/121004013146911958.jpg


But : Aligner 3 pions de sa couleur , Composé de 9 pions jaunes + 9 pions rouges + le plateau  tablier en forme de figure géométrique régulière sur lequel on pose des pions aux intersections des lignes. Le gagnant est le premier qui aligne trois pions.


ègle du jeu
Le jeu se déroule en deux temps : la pose puis le mouvement.

La pose
Tant qu'il en possède encore, chaque joueur place à tour de rôle un pion sur une intersection libre.

Le mouvement
Lorsqu'il n'a plus de pion à poser, chaque joueur peut faire glisser l'un de ses pions vers une intersection voisine libre en suivant un chemin prévu.

À tout moment du jeu, celui qui réalise un moulin - c'est-à-dire l'alignement de trois de ses pions - peut capturer un pion adverse, sauf si celui-ci fait déjà partie d'un moulin.

Le jeu s'achève quand un joueur n'a plus que deux pions ou ne peut plus jouer, il est alors le perdant. Une règle optionnelle donne une seconde chance à celui qui ne possède plus que trois pions : il peut alors se déplacer en sautant où il veut.
http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#907 04/10/2012 04:13:31

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

Nain jaune

Le jeu du nain jaune (également connu sous le nom de lindor1 à la fin du xviiie siècle) est un jeu de cartes utilisant un tableau composé de 5 cases. C'est un jeu de hasard raisonné car il mêle les aléas de la distribution des cartes et la stratégie de la construction des suites.
C'est un jeu familial très répandu car les règles sont simples (on peut apprendre à jouer aux enfants à partir de 6 ans), le nombre de joueurs est variable (3 à 8 joueurs) et le jeu est intergénérationnel (des petits enfants aux grands-parents,

Au départ Le Nain jaune est le héros laid, jaloux et méchant d'un conte cruel de la baronne d'Aulnoy publié en 1698.
Le jeu apparaît vers 1760 en Lorraine sous le nom de jeu du Nain ou jeu du Nain-Bébé. Cette appellation renvoie à Nicolas Ferry surnommé Bébé, un nain, protégé de Stanislas de Pologne, duc de Lorraine. Celui-là, dit-on, devint en vieillissant violent et cruel et y gagna le surnom de nain jaune2.
Le jeu du Nain jaune se répand dans l'Europe entière et devient populaire jusqu'à la Révolution française durant laquelle, en 1792, il est aussi appelé le jeu de Lindor3.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/04/121004042818420396.jpg

Vers 1850, le célèbre Général Tom Pouce, attraction du cirque Barnum, relance l'intérêt pour les nains et du même coup pour le jeu.
Le jeu tombe à nouveau dans l'oubli après le Second Empire, et revient à la mode pendant l'entre-deux-guerres. C'est depuis un classique des jeux de société.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#908 04/10/2012 06:32:21

laetitia
Vip
laetitia
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/01/2011
Messages: 2398

Re: Alphabétix

O'ling


http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/04/121004064649149128.jpg

Créateur de jeu, Pascal Nivesse a choisi le chemin difficile de l'autoédition pour promouvoir ses créations.

O'Ling est un jeu tout à fait abstrait où chaque joueur crée des chaînes continues de pions reliés à une base, dans le but d'atteindre et capturer les bases adverses. Au départ, on se demande quelle direction prendre, puis on comprend vite le côté critique de la capture. Une capture crée une pile de deux pions empilés. Cette pile ne peut pas être elle-même capturée et devient donc invincible. D'une part elle permet de "remonter" la chaîne de l'adversaire pour atteindre sa base, la seule parade pour l'adversaire est alors de rompre votre propre chaîne là où vous n'avez pas pu la rendre invincible. D'autre part elle permet de créer un "mur de défense" devant votre base, si vous laissez habilement un adversaire s'approcher avant de rompre sa chaîne.

Le principe est tout simple et se joue rapidement. J'ai avec O'Ling tendance à le jouer plus au "feeling" qu'à l'explosion de neurones. Il n'est pas réaliste de réfléchir à de longues stratégies à chaque coup. Il y a en fait une indispensable première phase d'exploration des stratégies "jouables" ou "à éviter" pour comprendre le jeu. Ensuite, le jeu se pratique de manière fluide, avec quelques moments "critiques" (2 ou 3 sur une partie) où il faut prendre la décision qui mène à la victoire ou à la défaite. Au vu de la durée de 15 minutes annoncée sur la boîte, je crois que c'est le but recherché par l'auteur du jeu.

O'Ling est un jeu qui par sa simplicité pourra aussi plaire aux enfants qui apprécient ou veulent découvrir les jeux de réflexion abstraits.


P :

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)

#909 04/10/2012 08:59:10

hellboy
Vip
hellboy
Né le : 21/09/1970
Localité : saint-romain-au-mont-d'or
Inscrit le: 29/07/2012
Messages: 421

Re: Alphabétix

Perudohttp://jesweb.net/old/critique/perudo/perudo-zoom.jpg

But du jeu
Etre le dernier à posséder encore un ou plusieurs dés.


Matériel

6 gobelets en plastique décorés de motifs précolombiens
30 dés en 6 couleurs différentes (la face 1 est remplacée par un symbole de toucan, le "Paco")
Un couvercle à gobelet pour ranger les dés sans qu'ils ne s'éparpillent dans le sac
un sac en toile
un livret de règles en couleurs

Principe
Chaque joueur prend un gobelet et les cinq dés de sa couleur. Voilà comment se passe le jeu:


Chacun lance ses dés et les regarde discrètement, en les cachant des autres joueurs avec le gobelet.
Chacun son tour va faire une annonce, le joueur suivant étant obligé d'enchérir, c'est-à-dire de faire une proposition plus élevée (voir ci-dessous)
On continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur estime que la dernière annonce soit fausse. Il déclare alors "Dudo" (je doute!). On vérifie donc la dernière annonce, et le joueur qui a tort (celui qui a douté ou celui qui a fait la dernière annonce) perd un dé.
Qu'est-ce qu'une annonce ? C'est une phrase du type: "Je pense qu'il y a au moins X dés de valeur Y sous les gobelets". On considère évidemment l'ensemble des dés de tous les joueurs. Pour faire une annonce plus élevée, il faut augmenter X ou Y. Exemple, Dominique commence avec "Je pense qu'il y a au moins 4 dés de valeur 5 sous les gobelets". Le prochain joueur pourra soit déclarer qu'il y a 5 (ou 6, ou +) dés de valeur 5, soit dire qu'il y a au moins 4 dés de valeur 6.

Attention cependant, les dés comportent un toucan nommé "Paco" à la place du 1. Ce toucan est un joker et remplace une face de n'importe quelle valeur, selon ce qui arrange le dernier joueur à avoir fait une annonce.

Le jeu compte quelques autres subtilités, comme la possibilité de parier sur le nombre de toucans visibles, ou le statut spécial du joueur n'ayant plus qu'un dé.

Au fil du jeu les joueurs perdent donc leurs dés, et le gagnant est celui qui subsiste, le dernier à posséder encore au moins un dé.

+   -

Niveau 7 - panini
Nombre de parties: 348
MOUAHAHAHAHA

#910 04/10/2012 12:11:10

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

QUILLES

Le jeu de quilles

Jeu traditionnel très ancien, le jeu de quilles n'apparut en France qu'au XIV ème siècle.
Les quilles étaient alors renversées à l'aide d'un bâton.
Les boules ne feront leur apparition qu'à partir du XVII ème siècle
Initialement jeu populaire, il sera ensuite pratiqué par toutes les classes de la société.
Parfois générateur d'incidents, de brutalités et de troubles à l'ordre public, le jeu de quilles suscitera des interdits et des réglementations draconiennes.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/04/121004122503330125.jpg

Le jeu de quilles aujourd'hui

Supplanté par le jeu de boules, le jeu de quilles s'est aujourd'hui retranché sur les pistes de bowling, un jeu qui nous est venu d'outre-atlantique.

Les différents jeux de quilles

Les jeux de quilles varient tant par le nombre de quilles utilisées que par les règles qui les régissent.
Deux grandes catégories de jeux existent : les jeux directs (envoi direct des boules sur les quilles) et les jeux indirects (la boule est dirigée sur un obstacle qui la renvoie sur les quilles).
Il existe des jeux à trois quilles, des jeux à cinq quilles (rares), des jeux à six quilles (sud-ouest de la France), des jeux à sept quilles (attestés depuis le XIV ème siècle et disparus fin du XIX ème siècle), des jeux à neuf quilles (les plus nombreux) et enfin des jeux à dix quilles (le bowling).

Les quilles : au nombre de neuf, elles sont taillées ou tournées dans une essence présente dans les bois régionaux (chêne ou hêtre).
Leur hauteur est de 33 centimètres pour un diamètre de huit centimètres à la partie ventrue.
Le projectile : boule taillée dans du hêtre noueux, d'un diamètre de 30 centimètres et munie de trous pour loger les doigts.
Les joueurs

D'un nombre variable, les joueurs peuvent, selon les règles, participer à titre individuel ou par équipe. La tradition de Quillan en fait un jeu individuel.

Si certaines règles imposent un terrain particulier, ici, le terrain doit être suffisamment dégagé pour optimiser la partie.
L'aire d'un jeu de boules est tout à fait adaptée.

Les neuf quilles, espacées les une des autres de 60 centimètres, sont disposées en carré : trois par côté et par ligne.

Règles du jeu à neuf quilles

Jeu direct, le jeu à neuf quilles de la Haute-Vallée de l'Aude consiste à envoyer la boule en droite ligne sur les quilles, soit en roulant, soit à la volée.
Chaque quille renversée rapporte un point au tireur. Après le tir de chacun des joueurs, les quilles sont remises en place.
La partie est jouée sur un nombre déterminé de points : en général , 31. Un autre nombre peut être fixé dès le début de la partie. S'il y a lieu, un enjeu peut être déterminé.
Le gagnant est le joueur qui totalise le nombre de points initialement fixé. Cependant, ce nombre total doit être obtenu directement, sans être dépassé, auquel cas, les points de la série en cours ne sont pas pris en compte.

Première série de tir

L'ordre de tir de chaque joueur est fixé par tirage au sort. Le premier joueur choisit la distance de tir.

Séries de tir suivantes

Il revient au joueur ayant le plus grand nombre de points à l'issue de la série précédente de commencer le tir. L'ordre de tir est déterminé par le nombre décroissant de points. En cas d'égalité de points, l'ordre de la série précédente prévaut. Le joueur ayant le plus petit nombre de points fixe, quant à lui, une nouvelle distance de tir.

Stratégie

Afin d'éprouver les capacités de tir de ses concurrents, le joueur totalisant le plus petit nombre de points est en droit de fixer de grandes distances de tir. Il a été observé des distances de tir pouvant atteindre 40 à 45 mètres.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#911 04/10/2012 12:59:34

isab64
Vip
isab64
Né le : 19/12/1964
Localité :
Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 1983

Re: Alphabétix

Rok

http://www.fairplay-jeux.com/1066-633-thickbox/rok.jpg
Age : 8 ans et plus
Durée : 20 min
Nombre de joueurs : de 2 à 5

Depuis la nuit des temps, le pouvoir ésotérique des runes ensorcèle... Rök y donne accès, mais il faut d’abord se mesurer aux forces adverses. Avant de les lancer, concentrez-vous en goûtant au plaisir simple de manipuler ces superbes pierres... Puis ayez l'oeil vif et le geste ultra-rapide pour les conquérir!

Chaque joueur pioche une première rune dans le sac et la place devant lui, face visible : c’est sa rune d’Équilibre. Chacun pioche ensuite au hasard dans le sac un certain nombre de runes, dépendant du nombre de joueurs. Les joueurs ne regardent pas les runes piochées et les gardent cachées dans leurs mains; au signal du premier joueur tous lancent les runes vers le centre de la table. Chacun observe alors attentivement afin de s’emparer avant les autres d’un maximum de paires visibles
Si un joueur parvient à s'emparer de la pierre jumelle de la rune d’Équilibre d’un adversaire, il lui vole sa rune d’Équilibre ainsi que toutes les runes de même couleur présentes dans son butin.
La partie prend fin lorsque le nombre de runes à lancer est inférieur ou égal au nombre de joueurs:
les joueurs comptent alors leur butin et le plus riche est déclaré vainqueur.
Rök: un jeu d’ambiance mythique et très tumultueux.

+   -

Niveau 16 - porsche
Nombre de parties: 1999

#912 04/10/2012 14:07:11

mumu29
Vip
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : douarnenez.
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2309

Re: Alphabétix

Scrabble

Le Scrabble® (marque déposée) est un jeu de société et un jeu de lettres où l'objectif est de cumuler des points, sur la base de tirages aléatoires de lettres, en créant des mots sur une grille carrée, dont certaines cases sont primées.
Le jeu est commercialisé dans 121 pays et en 36 langues. Hasbro est détentrice des droits aux États-Unis d'Amérique et au Canada, et Mattel dans le reste du monde1.
Le Scrabble est un jeu de société très populaire en famille et entre amis, mais aussi sur Internet.
Le Scrabble se pratique aussi en clubs et en compétition.
Il existe trois championnats du monde de Scrabble : le championnat anglophone, le championnat francophone et le championnat hispanophone.
La version francophone est disputée par environ mille joueurs de plusieurs pays, la France, le Canada, le Sénégal, la Suisse et la Belgique étant les cinq pays qui sont les plus représentés.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/04/121004035724493548.jpg

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 12797

#913 04/10/2012 15:23:25

laetitia
Vip
laetitia
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/01/2011
Messages: 2398

Re: Alphabétix

Tadaaam

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/04/121004033625784681.jpg

Le petit dessin va sortir !

Prenez une plaquette de dessin et un feutre, mettez-vous d’accord sur le niveau de difficulté de la partie (de vert pour une partie facile à rouge pour un niveau plus élevé) et lancez-vous dans d’inoubliables chefs-d’œuvre collectifs !

Comment ? Tirez un mot (animal, personnage, etc.) désignant ce que vous devrez dessiner à deux. Le premier joueur commence alors à dessiner la moitié du mot tiré sur la partie droite d’une plaquette à deux volets – par exemple une moitié de souris. Son partenaire devra ensuite compléter ce dessin sur la partie gauche de la plaquette, sans avoir vu l’œuvre de son coéquipier. Et là, les artistes ouvrent les deux volets pour les montrer aux autres joueurs en s’écriant « Tadaaam ! ».

Imaginez une moitié de souris d’ordinateur accolée à une moitié de petit rongeur… L’important ici étant que les autres joueurs devinent ce que vous avez voulu représenter, un tel dessin a toutes ses chances ! Les joueurs qui trouvent gagnent 1 point, de même que les dessinateurs. Le vainqueur est le joueur ayant cumulé le plus de points après 5 tours.

U :

Dernière modification par laetitia (04/10/2012 15:23:52)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)

#914 04/10/2012 15:56:27

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

UNO

Le Uno est un jeu de cartes américain créé en 1971 par Merle Robbins et édité par Mattel.
Il est basé sur les règles du 8 américain.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/04/121004041129313902.jpg

Le championnat du monde de Uno a lieu annuellement à Moscou, Russie. Environ 71 pays participent au tournoi.
En août 2011, le championnat a été gagné par Grace Kellogg (USA), qui jouait contre Jon Velberg (NL) au cours d'une partie durant 5 heures et 16 minutes. La compétition de 2012 a eu lieu du 8 au 12 août.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#915 05/10/2012 18:06:27

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

WEY-KICK

Sous ses airs de baby-foot du pauvre, le Wey-Kick est bien un jeu à part entière, un jeu d’adresse et de rapidité dont il n’est même pas besoin d’expliquer les règles, un simple coup d’œil au matériel étant suffisant.
Le jeu est particulièrement drôle lorsqu'il oppose deux équipes de trois joueurs, sur un modèle grand format, certes plus cher mais tellement plus satisfaisant.

Marquez des buts à votre adversaires avec vos joueurs qui sont déplacés à l'aide de manettes aimantées, tout en restant dans votre moitié de terrain. Frénétiques et endiablées telles sont les parties !

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/05/121005061853996593.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#916 05/10/2012 21:37:51

isab64
Vip
isab64
Né le : 19/12/1964
Localité :
Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 1983

Re: Alphabétix

X-Wing

http://www.fairplay-jeux.com/2150-2112-large/star-wars-x-wing-le-jeu-de-figurines.jpg

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine …

Nous sommes en pleine guerre civile. Contre toute attente, l’Alliance rebelle défie la tyrannie du maléfique Empire galactique. Bien que la Marine impériale domine outrageusement la flotte rebelle, l’Alliance s’accroche à l’espoir qu’une poignée de pilotes courageux parviendront à changer le destin de la galaxie…

X-Wings est un jeu de combat spatial épique qui se déroule dans l’univers de Star Wars. Les joueurs prennent le contrôle de chasseurs de l’Alliance rebelle ou de l’Empire galactique et disposent pour les équiper d’un large éventail de pilotes, d’armes spéciales et d’améliorations, puis tentent d’abattre leurs adversaires.

Cette boîte contient tout ce dont deux joueurs ont besoin pour commencer très rapidement une partie de X-Wings : des vaisseaux en plastique prépeints, des dés spéciaux, des cartes, des marqueurs et une version simplifiée des règles. Vous y trouverez aussi des règles avancées et des missions spéciales qui donneront une tout autre dimension tactique au jeu.

Préparez votre Stratégie ! Déplacez vos Vaisseaux ! Abattez vos Adversaires !

Équipez vos vaisseaux ! Et que la Force soit avec vous !

+   -

Niveau 16 - porsche
Nombre de parties: 1999

#917 05/10/2012 22:07:06

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

YO-YO

Le yo-yo est un jouet constitué de deux hémisphères aplatis, réunis par un axe autour duquel s’enroule une ficelle dont l’une des extrémités s’attache au doigt ou est retenue par la main.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/05/121005102137446698.jpg

Le jeu consiste à lancer le yo-yo et à le ramener dans un va-et-vient continu. Il existe d’autres figures plus complexes qui demandent plus de virtuosité.
Le yo-yo est aussi appelé émigrette, jeu de Coblence ou bien encore joujou de Normandie.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/05/121005102050182126.jpg

Le yo-yo est considéré comme le jouet le plus ancien du monde après la toupie[réf. nécessaire]. Son origine est inconnue. Son nom actuel vient du tagalog (une langue des Philippines). Il était connu en Grèce il y a plus de deux mille ans.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/05/121005101858421068.jpg
Garçon jouant au yo-yo. Médaillon d'un kylix attique à figures rouges, v. 440 av. J.-C.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#918 06/10/2012 08:49:33

laetitia
Vip
laetitia
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/01/2011
Messages: 2398

Re: Alphabétix

Zanzibar

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/06/121006090339359945.jpg

Pour gagner à Zanzibar, il faut réaliser une succession d'objectifs secrets. Pour marquer des points, on positionne ses pions sur les bonnes cases, puis on révèle ses objectifs. Puisque les pions bougent en permanence, il est pratiquement impossible de prévoir ce que l'on va faire. Pour la même raison, il est irréaliste de vouloir calculer ce que l'on fera au tour suivant.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)

#919 06/10/2012 08:51:37

laetitia
Vip
laetitia
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/01/2011
Messages: 2398

Re: Alphabétix

Si cela vous tente, je propose Les Héros du Cinéma.

Bon Week-en à Tous :)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)

#920 06/10/2012 09:11:10

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

Astérix

Christian Clavier dans Astérix et Cléopâtre

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/06/121006092530935635.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#921 06/10/2012 14:24:58

isab64
Vip
isab64
Né le : 19/12/1964
Localité :
Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 1983

Re: Alphabétix

Batman


http://www.republ33k.fr/wp-content/uploads/2012/08/BatmanChristianBale05.jpeg

Dernière modification par isab64 (06/10/2012 14:46:36)

+   -

Niveau 16 - porsche
Nombre de parties: 1999

#922 06/10/2012 14:35:00

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

Don Vito Corleone -Marlon Brando dans le Parrain

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/06/121006025003645910.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#923 06/10/2012 15:46:16

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Alphabétix

>>> Donnie Darko 2001 de Richard Kelly

Adolescent troublé, Donnie Darko, reçoit une vision inquiétante que le monde prendra fin en 28 jours. Avec l’aide de divers personnages, y compris un lapin de 6 pieds appelé Frank, il découvre lentement les lois physiques et métaphysiques mystérieuses qui régissent sa vie et qui mènera la destruction de l’univers.
http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/06/121006040051879028.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#924 06/10/2012 18:46:19

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Alphabétix

E.T.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/06/121006070115133248.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/01/121001110537750926.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#925 06/10/2012 20:01:36

laetitia
Vip
laetitia
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/01/2011
Messages: 2398

Re: Alphabétix

Fantomas

http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/06/121006081626262951.jpg

G :

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015