Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
42Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Ou Est La Justice??????

#51 20/04/2013 20:44:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ou Est La Justice??????

Comme d'hab ...beaucoup de temps et d’énergie de perdu pour rien..................
BON JEU A TOUS ..........INCHALA

+   -

#52 20/04/2013 21:00:47

Anonyme
Compte supprimé

bonsoir presque tout le monde mais certainement pas tous ...
j'ai pas lut tout les messages pb d'allergie .
il est vrai que personne ne nous obliges a être la , que ce site  est .FR on l'as tous accepte lors de notre inscription et on le respectes bien en général on s'est même remis a révise notre français pour l'occasion  mais soyons clair se n'est pas d'une discussion en langue étrangère dont l'on parles c de 1ou 2 mots en arabe qu'au fil du temps tout le monde a appris a connaitre  sauf Laurent il a été trop souvent absent .
je suis toujours heureux moi d'apprendre des choses nouvelles , pas vous ?
les quelques mots prononces en arabe qui ne sont en faits que des salutations étaient et j’espère resterons tolérés depuis déjà un certain temps et que le surveillant a été dépassé par les événements , si il n'avait pas été la a ce moment très précis nous ne serions pas la a tergiverse pour des peccadilles .
le problème d'aujourd'hui ce n'est pas la modération toute entière , qui faut bien le reconnaitre ne nous a pratiquement jamais trop punis pour si peu et nous n'irons pas jus qu’as dire que le racisme est prépondérant mais faut reconnaitre quand même qu'il est bien la .
Mr SERGE pkoi vs n’éjecterait jamais personne pour un salut étranger svp ?
MIKI tu es souvent la quand on arrives sur le site pour s'y divertir , nos salutations n'ont pas change d'un iota elles sont toujours pareilles et tu nous as jamais éjectés pour si peu alors je suis un peu perdu la comment se fait t'il que tu ne vois pas l’excès de zèle  que tout le monde voit ?
faut vraiment nous éclairer , si l'on vous sembles trop bêtes , si un jour vous tolérer et l'autre non vous devez nous le dire et mettre a notre disposition un calendrier comme ça plus d'embrouilles .

je vais me permettre UN COPIER/COLLER en m'excusant aupres de KA13 mais voila je suis tjrs assez surpris de ce qu'elle dit et me demande souvent comment elle fait pour lire mes pensees .

" ..Pour ma part , je n'accuse pas celà de racisme dame.
Je conteste sur le fait que pour 2 mots vous en soyez arrivé là , alors que jusqu'a présent , ces bonjours là passaient sur le hall.
On peut comprendre que le fait d'etre repris pour une chose qui se fait tous les jours , amene la colere du joueur et qu'ils ne comprennent pas .
De la ressort un sentiment de haine , d'archarnement, d'injustice...
Ils ont ressenti cet acharnement comme du racisme .
Pour moi , il ressort de cela , que chacun modere a sa façon , que les violons ne sont tjrs pas accordez entre vous.
Un surveillant , modérateur doit pouvoir et savoir se modérer lui meme avant toute action . Il ne doit pas enflammer mais minimiser en restant correct dans ses propos , il doit donner l'exemple . Dialoguer et non provoquer .

alors quand il dit "... je ne negocie pas quand je moderes ... " ca fait froid dans le dos .

Dernière modification par le-pelerin (20/04/2013 21:30:35)

+   -

#53 20/04/2013 21:04:12

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris

Non Madani,  je ne soutiens personnes ni laurent ni miki ni dame ni qui que se soit. Je parle en mon âme et conscience et en essayant d'avoir une discussion constructive et non destructive.
Si je t'ai pris en exemple et montrer une partie de l'historique justement c'est pour essayer d'expliquer la situation et de justement trouver une solution et non pour envenimer .

Le pelerin pourquoi je n'éjecterais personne pour un bonjours en langage étranger, la réponse est simple, par courtoisie, je ne vais pas éjecter quelqu'un qui dit bonjours.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#54 20/04/2013 21:13:33

Anonyme
Compte supprimé

franchement laurent tu peut être fier de toi , tu reviens a peine et tu sèmes déjà la zizanie   si tu est aussi fort que tu le prétends alors apprends la tolérance au lieu d'instruire la haine .

je te connais pas mais ton discours  fait peur ....

Dernière modification par le-pelerin (20/04/2013 21:48:09)

+1   -0

#55 20/04/2013 21:14:57

Anonyme
Compte supprimé

merci SERGE c tout ce que je voulait savoir et je t'avoue que c la réponse que j’attendais !!

+   -

#56 20/04/2013 22:04:32

Anonyme
Compte supprimé

@ serge je sais que tu n'a rien contre moi, sache que je n'est rien contre toi :)

serge a ecrit:

un petit peu d'historique ça s'est passé hier :
16:04]madani> saha el hadj (pas sanctionné)
[18:14]lawwina> saha khoya madani
[18:15]madani> saha lawwina khoya
[18:15]bilou16> saha kho el Madani
[18:15]madani> saha el bilou
[18:16]laurent13401> pas de langage étranger Madani
) [18:17]madani> bilou sur la charte on nous permet un seul mot etranger dans la meme phrase alors la prochaine fois n utilise pas d espace sahakhoyachabab
[18:18]madani> mdr pas de pace
[18:19]misskoe> tu peux en anglais bilou mais en arabe c mal vu

Ceci est juste une petite recherche au niveau de l'historique concernant qu'un seul joueur et la je ne vois pas en quoi le modérateur ou surveillant à fauter mais je me trompe peut-être.

ta 1ere intervention montre une partie d'historique, j'aurai aimer voir le joueur qui a dit parle pa FRENCH KISS ... et il n'était pas avertit pour ca.

serge a ecrit:

Maintenant pour être honnête je viens de relire l'histo concernant les abus il n'y en as pas pour les "hello ou kiss" pour la journée d'hier ,ni d'avertissements, alors si tu pouvais m'éclairer peut-être que je pourrais être plus utile.

fallait lire tou lhisto des abus comme sur le hall avant ta 1ere intervention, pour comprendre qu'on parle pas de l'ejection de madani, tes rentrer au sujet sans savoir de quoi en parle vraiment comme si ta deja choisis ton camp.

serge je te demande juste de poster ce que le monsieur a marquer sur le hall, après qu'il a ejecté misskoe a tord, un truc dans le genre "qui veut la suivre"

si tu ne peu pas le poster vasy lis le et dis moi, comment on doit prendre sa phrase ? on est pas a l'école maternel quand meme, il faut pas nous faire peur avec vos petit pouvoir autant que modo, et il ne faut pas laisser c'est outils sous control de tou le monde, comme si tu nome policier le 1er mec que tu croise dans la rue !!!!

Dernière modification par madani (20/04/2013 22:06:39)

+   -

#57 21/04/2013 09:57:20

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city

Personnellement "saha" je ne connais pas et on évite les langages étrangers car on ne va pas tout systématiquement faire traduire.
Hello est courant, d'autres façons de dire bonjour ne le sont pas.

On ne tolère que ce tout le monde comprend. Donc hello, kiss, thx etc... sont tolérés.
Mais si ça crée plus de problèmes, pas de soucis, on les interdit aussi (et comme beaucoup de restrictions, ce sera dû à votre volonté d'en avoir, et non pas par plaisir de les mettre en place).

C'est comme les débats sur autoriser le flood à 6 caractères plutôt qu'à 5. Là on est à :  pas de langage étranger, puis en tolérer certains, puis 2 mots,  3 mots etc... Il y a une charte qui a été mise en place et l'on interdit tous les langages qui ne sont PAS COMPREHENSIBLES DE TOUS.

Je doute qu'un Hello ne soit pas compris par certains, et je doute encore plus que tout le monde comprenne "saha el hadj"

Donc à partir du moment où ce n'est pas compréhensible par l'intégralité des gens (modérateur ou joueur), ça va à l'encontre de la charte et donc à sanctionner (avertir ou sanctionner)  si le joueur sait pertinemment ce qu'il fait en toute connaissance de la charte).

Maintenant, si vous voulez interdire tous les termes, ça ne restera que votre décision et il ne faudra pas s'en plaindre par la suite.

La charte est ainsi et il est hors de question que la modération laisse passer des discussions qui ne sont pas comprises ou qui laisse une partie de la communauté dans l'incompréhension.

Réponse de la modération
+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#58 21/04/2013 10:12:24

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam

Je rajouterais à titre personnel sur l'accusation de racisme que Hello, bye sont dans le dictionnaire Larousse de la langue française.
Saha n'y est pas.

Mais eux (Larousse), personne ne les accuse de racisme...

+   -

Niveau 7 - tulipe

#59 21/04/2013 11:24:37

angeoudemon
Vip
angeoudemon
Né le : 18/06/1963
Localité : Montfort

Bref c'est ce que je disais beaucoup de temps et d'énergie perdue pour un bonjour = hello = Kiss= saha= azul = hajd= salam= ciao=hola= aligoto====etc..... et le final SALVE ....c'est en latin la base de bcp de ce qui est ecrit plus haut

Je retourne jouer ....

Mais je vous dirai ceci

FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE .... love and Peace

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 10228
compte immortel

#60 21/04/2013 11:45:20

Anonyme
Compte supprimé

-bubu a ecrit:

madani, berberian etc... Dites moi vous essayer d'avoir raison face à la modération ??

Non mais allo ? Allo quoi ? Vous me recevez ?

je crois que tout est dit !!

+   -

#61 21/04/2013 13:33:31

Anonyme
Compte supprimé

Mais j'ai aussi dit que tout le monde avait tort lol

1° Les joueurs (madani, berberian etc.) ont tort si on lit bien la charte

2° Le surveillant a tort vu son comportement

Question : que faire maintenant ? Blaguer pendant 4 jours pour savoir qui aura le dernier mot...

J'ai la réponse... Vous serez essoufflés avant eux lol

+   -

#62 21/04/2013 14:09:58

Anonyme
Compte supprimé

Bien pensé bubu.

Mais la lumière peut jaillir de la discussion, ça peut faire avancer le shmilblick(c'est dans le larousse,mais on sait pas si c'est français)...

+   -

#63 21/04/2013 14:28:46

Anonyme
Compte supprimé

vendetta a ecrit:

Comme d'hab ...beaucoup de temps et d’énergie de perdu pour rien..................
BON JEU A TOUS ..........INCHALA

angeoudemon a ecrit:

Bref c'est ce que je disais beaucoup de temps et d'énergie perdue pour un bonjour = hello = Kiss= saha= azul = hajd= salam= ciao=hola= aligoto====etc..... et le final SALVE ....c'est en latin la base de bcp de ce qui est ecrit plus haut

Je retourne jouer ....

Mais je vous dirai ceci

FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE .... love and Peace

je ne sais pas si les deux message viennent de la meme personne, mais je vous dis, que j'ai beaucoup d’énergie "je ne représente que moi" merci quand meme de vous inquiéter pour notre temps perdu, et je pense que le temps sera perdu meme sur une table de jeu.
Ici au moins on apprend des trucs de nouveaux, comme par exemple comment détourner une discutions de son vrai sens, et comment on peux cacher une vérité, je viens meme d'apprendre des tours de magie, je suis même presque impressionner, il reste un seul problème a résoudre, vous tous vous ne savez pas a qui vous parlez .

on est pas la pour imposer, "saha ou kho" ou je ne sais quoi sur votre charte, que je respecte tant que ca contrarier pas ma propre charte. Dans le cas ou ca arrive y'a pas de problème, on peux m’éjecter ou meme me bannir a vie, l'important pour moi c'est ma charte et pas la votre, ce sont mes valeurs.

je donne aussi des point verts et des point rouge, mais dans ma tete, suis pas obliger de bloquer un mauvais joueur avec un clic, tou ce que ca fait, c'est qu'il ne peut plus rentrer sur ma table. Moi c'est pas ma manière de faire, contrairement a vous, quand un joueur me dérange je prie pour qu'il revient sur ma table pour lui dire face a face qu'il est en rouge (dans mon cerveau).
Si j'estime bien un joueur il sera en vert dans mon cerveau aussi, comme le monsieur en question, qui était vert dans ma tete, sans meme échanger un mot avec lui, et ce que j'ai recu, c'est un geste qui veux dire "moi je te connais pas et je ne veux pas te connaitre"

Alors je te dis que ta manquer de respect au gens qui m'ont raconté des bonnes choses sur toi, et c'est pour ca j'ai baissé ma garde devant toi, et toi tu veux te montrer intouchable comme si tu tien  tel le lion par sa queue "ca on le dis chez moi et c'est fini les temps des définition" le respect des gens on doit le mériter c'est pas gratuit, pfff j'ai oublier que je parle a monsieur parfait, oui oui j'ai rien a t apprendre tes un grand monsieur.

madani a écris sur la 1ere intervention :

madani a ecrit:

de mon coté, c'est pas l'effet d'etre kicker qui m'a dérangé, mais c'est plutôt la personne même qui l'a fait, "vu qu'on a une tres bonne connaissance en commun"  et je m'attendais pas a un kick de sa par juste pour un saha .

pourtant c'est pas deficil a comprendre, je m'en fou d'etre ejecter, suis pas accro a ce site, ce qui est important pour moi c'est les gens que je peux connaitre dans la vrai vie, sur ce coup j'ai mes en rouge une personne qui était en vert dans mon cerveau, et c'est tres important .

et l'autre il viens parler de victime, et un autre rentre dans le sujet sans savoir de quoi on parle, et la dernière et la meilleur, maintenant on nous accuse de racisme.

...

je suis presque certain que si c'étais vous a ma place, la plus part de vous vont plus pouvoir discuter a un francais, mais moi je suis la, et j'ai meme des bon liens avec plusieur francais, et c'est pas car j'ai oublier mon histoire, c'est juste car je suis compréhensive et sur tou sage et je mélange pas cha3bane fi ramdane, et je sais que mes grand parent on reussit leur but "l’indépendance" et aller faire la guerre contre les français apres, c'était pas un de leur but.

alors aller jusqu'a dire que c nous les racistes c'est plus qu'une blague.

Dernière modification par shoune (21/04/2013 17:37:12)

+   -

#64 21/04/2013 14:56:49

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :

pam a ecrit:

Donc à partir du moment où ce n'est pas compréhensible par l'intégralité des gens (modérateur ou joueur), ça va à l'encontre de la charte et donc à sanctionner (avertir ou sanctionner)  si le joueur sait pertinemment ce qu'il fait en toute connaissance de la charte).

Dans ce cas qu'il soit toujours sanctionné et non pas au gré des desiderata de chacun des surveillants/modos.

Par ailleurs, le souci la pour moi, ca n'a jamais été une question de pseudo racisme exagéré, mais bien l'attitude du surveillant derrière qui non content d'avoir joué de la kickeuse s'en vente et provoque les joueurs sur le hall plutôt que d'apaiser la situation.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#65 21/04/2013 15:07:09

Anonyme
Compte supprimé

a bon mon message est supprimer ? un autre tour de magie ? ok je vais signaler le message de pam comme ceux de plusieurs d'autres, pour raison, hors sujet, je veut l'historique du hall, quand j'était ejecter y'avais une phrase en anglais non signaler, et après éjecter misskoe le surveillant a marquer "qui veut la suivre?" MENACE directe et abus de pouvoir, si j'étais présent, je répond moi je veut la suivre, et j'aurai était éjecter aussi pour ca ? y'en a marre de parler avec des sourds, avant de venir faire la justice sur nous, soyez juste avec vous meme d'abord .

Dernière modification par madani (21/04/2013 15:08:05)

+   -

#66 21/04/2013 15:09:45

christian62
VIP
christian62
Né le : 12/12/1962
Localité :

4adream a ecrit:

pam a ecrit:

Dans ce cas qu'il soit toujours sanctionné et non pas au gré des desiderata de chacun des surveillants/modos.

Par ailleurs, le souci la pour moi, ca n'a jamais été une question de pseudo racisme exagéré, mais bien l'attitude du surveillant derrière qui non content d'avoir joué de la kickeuse s'en vante et provoque les joueurs sur le hall plutôt que d'apaiser la situation.

extrait :
" l'attitude du surveillant derrière qui non content d'avoir joué de la kickeuse, s'en vante et provoque les joueurs sur le hall "
fin de l'extrait

si le modo ou surveillant a réellement agi de cette manière, il n'a pas sa place parmi le staff.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2159

#67 21/04/2013 15:44:47

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam

4adream a ecrit:

Par ailleurs, le souci la pour moi, ca n'a jamais été une question de pseudo racisme exagéré, mais bien l'attitude du surveillant derrière qui non content d'avoir joué de la kickeuse s'en vente et provoque les joueurs sur le hall plutôt que d'apaiser la situation.

Je n'ai répondu qu'au sujet initial et pas à toutes les questions et certaines accusations sans preuves (comme quoi les modérateurs acceptent des expressions comme retourne dans ton bled et trouvent ça normal etc...)

Je n'étais pas là sur le hall, je ne suis pas là au quotidien pour suivre l'évolution de la modération et les règles qu'ils mettent en place pour le confort et le respect de tous. Et je n'aurais pas la prétention de répondre à quelque chose que je n'ai pas suivi.

Je rappel les règles initiales que nous avons mis en place avec Max et pourquoi nous avons décidé ça.
Ce qui peut être vu comme une réponse hors sujet à une grande partie de cette conversation, un rappel auprès des joueurs et de l'équipe sur le but de la limitation dans l'utilisation des langues, ou une réponse au sujet initial qui était une interrogation sur pourquoi l'anglais et pas une autre langue sur des termes autorisés.

Libre à la modération d'adapter avec l'évolution du site, mais si ça doit devenir cause de soucis, prise de tête etc.. les consignes seront de revenir à des règles strictes pour tous.

+   -

Niveau 7 - tulipe

#68 21/04/2013 17:25:11

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :

Bonjour à tous,

Pour info ! j'ai remis le post de Madani auquel j'ai simplement enlevé un paragraphe, je lui en ai donné l'explication par MP.
La modération de ce post m'a pris un peu de temps car, j'ai fait un Mp à Madani et cette réponse et que c'est dimanche et que j'ai aussi une vie privée...

Bref qu'attendez-vous ?
La démission ou le "renvoi" de Laurent de l'équipe de modération ?
Il faut savoir que les surveillants, modérateurs et autre membres de ce que l'on appelle "le staff" ... sont également modérés par les administrateurs et/ou par les créateurs du site.
Comme pour les VIPS, les remarques, avertissements ou sanctions, si il y a lieu, sont confidentielles.

J'ai fermé cette discussion car on a pratiquement fait le tour du sujet, vous avez tout loisir de vous exprimer, et que les derniers posts n'ont aucun intérêt sauf celui de mettre de l'huile sur le feu...

Au sujet du racisme, ce site ne l'accepte pas et essaye de l'éradiquer,
Certains voient du racisme où il n'y en a pas,
d'autres voient des accusations de racisme où il n'y en pas non plus...

...L'équipe de modération reste toutefois à votre disposition par MP.

Cordialement

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/14/mini_12041405280799989.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#69 23/04/2013 18:09:52

laurent13401
Vip
laurent13401
Né le : 23/08/1971
Localité : Aubagne

Bon apparemment j'ai des excuses à présenter, j'ai été absent pendant une durée assez longue et la façon de modérer c'est assouplit, choses que je ne savait pas, voici sur quoi mes agissements ont été basés :

http://www.belote-en-ligne.fr/jouer.htm

Charte à respecter :

Votre utilisation du site belote-en-ligne entraîne l'acceptation de cette charte dans sa totalité. Dans le cas où vous n'acceptez pas l’intégralité des présentes conditions générales, il vous est demandé de renoncer à l’usage de www.belote-en-ligne.fr

La charte du jeu et la charte du forum sont liées l'une à l'autre et sont régies par les mêmes règles.

En cas de manquement aux règles énoncées ci-dessous, une sanction ou un bannissement sera appliqué sans qu’aucune plainte ne soit recevable.

Si ces règles ne sont pas respectées :

- vous serez éjecté temporairement du jeu dans un premier temps
- les sanctions sont calculées en fonction du degré de la faute et du nombre d'abus sur son compte. Plus vous en cumulez, plus les sanctions seront longues et importantes.

Les petites infractions.

- Langage SMS ou étranger. Pour une meilleure lisibilité de l'ensemble des joueurs, il est important de proscrire tout langage SMS superflu et les langages étrangers non compréhensibles de l'intégralité des joueurs.

Les plus grosses infractions.

Le langage dans une autre langue que le Français sera sanctionné pour des raisons de compréhensions.

Que tolérons-nous ?

- Pour le langage SMS/Français :

Quelques abréviations peuvent être utilisées. Mais d'une manière générale trop d'abréviations dans une seule et même phrase la rendent incompréhensible.

Seul un mot étranger compréhensible de tous sera accepté.

IMPORTANT

Les modérateurs sont en charge de faire respecter cette charte. Si un joueur est rappelé à l'ordre ou sanctionné, tous les joueurs intervenants ou recopiant sur les tchats les porpos ou les infractions d'un autre risqueront la même sanction. Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision vous pouvez en parler sur le chat des modérateurs (Options / Aide).

TRES IMPORTANT

Le développement et la modération est un travail bénévole de beaucoup de personnes. Un travail au quotidien et soutenu. En ne respectant pas cette charte, vous ne respectez pas les modérateurs, les créateurs du jeu et les personnes physiques consacrant beaucoup d'heures pour un amusement auprès d'un maximum de personnes.

Le développement du jeu se fait dans l'ordre des priorités. Nous apportons une très grande importance à la modération et l'image du jeu (surtout pour les nouveaux arrivants). Les développements futurs passent après le travail en modération.

Alors quand deux mots sont repris par un avertissement et qu'en réponse j'obtiens on fera plusieurs mots collé et sans espace, avec l'exemple, j'ai éjecté en me basant sur ceci.

Quand une personne pose une question alors que un peu plus tôt elle dit l'anglais ça passe mais l'arabe c'est mal vu, elle peu poser n'importe quelle question après, pour moi lui répondre c'est rentrer dans un jeu sans fin ou ont cherche la faille pour me ou nous mettre en porte à faux, donc j'éjecte.

Quand une personne dit la gestapo est de retour je prend ça pour une insulte grave et donc j'éjecte, si elle revient me parler sans présenter d'excuses, même en salon modération, je la re-éjecte.

Quand on me dit avoir sanctionné deux mots en arabe et avoir laissé passer deux mots en anglais, j'ai juste à répondre que mes yeux ne sont pas rivé sur un hall et que je sanctionne ce que je vois, désolé, mais je suis aussi un joueur et j'ai gérer cette situation en jouant.

Quand je cite les noms des personnes éjectées c'est juste pour dire ceux qui continue à perturber le hall seront sanctionné comme il est dit dans la charte, ça par contre j'avoue que c'est une faute de ma part et un manque de tact.

Alors vu que la modération c'est assoupli et que la tolérance est plus grande, j'ai merdé ou fait une bavure comme vous voudrez, je présente mes excuses à toutes les personnes que j'ai éjecté ce jour là, sauf à la personne qui m'as insulté de "gestapo", si cette dernière veut des excuses qu'elle commence par m'en présenter et là j'en présenterai à mon tour

Dernière modification par laurent13401 (23/04/2013 19:02:51)

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4675
Cool, relax et fair-play

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015