Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
36Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Ou Est La Justice??????

#1 19/04/2013 23:41:37

Anonyme
Compte supprimé

Ou Est La Justice??????

Comme pour certains présents aujourd'hui , j'ai été complétement surpris par l agissement d'un modérateur , plusieurs personnes ce sont faites kicker pour avoir saluer en disant " saha un tel" alors qu'aux même moments d'autre disaient " hello un tel" , ou est la justice la dedans ?
Si ce surveillant ou modérateur été juste il n'aurait pas accepté ni l'un ni l'autre ou aurait fermez les yeux pour ci peu , mais non ce qu'il le dérange ce ne sont pas toute les langues étrangère mais seulement certaines .

POUR MOI C'EST DU RACISME PUR ET DUR CETTE PERSONNE N'A RIEN A FAIRE EN MODÉRATION .

+   -

#2 20/04/2013 00:52:05

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ou Est La Justice??????

salem khouya beberian :) "et ne me dis pas qu'on va me kicker meme ici pour mon salut"

comme j'étais un des joueurs kicker cette après midi, je tiens a te remercier d'ouvrir ce sujet pour nous.

de mon coté, c'est pas l'effet d'etre kicker qui m'a dérangé, mais c'est plutôt la personne même qui l'a fait, "vu qu'on a une tres bonne connaissance en commun"  et je m'attendais pas a un kick de sa par juste pour un saha .

pour le ckick, la charte est bien écrite, qu'un seul mot étranger est permet par phrase, et je crois que y'en a meme des modos qui ignore ça, bref ...

pour quoi on doit tous parlé francais sur ce site deja ? en partant juste de la, je peu dire que c'est raciste au départ, disant qu'un etranger qui comprends pas le français viens sur ce site, alors il faut qu'il joue seulement est qu'il ferme sa gueule "dsl pour ce terme", et si un autre ecris mal le francais, on va prendre tous ce qu'il ecris pour langage étranger ? puisque on va meme pas comprendre son francais "le mien n'est pas pire a ce point" donc les anglais doivent ouvrir leur site de belote ainsi que les arabes ...etc , et on se crois civilisée avec ça, en empêchant les gens de toutes les races de ce réunir sur le meme site d'un jeu en virtuel en plus .

justice ? si y'a un truc de juste sur la terre, ca sera la mort, car elle est vraiment juste avec tou le monde, et elle n oublie personne .

bref ca me dérange pas qu'on m’éjecte pour saha et laissé passé celui qui dit hello, c pas mon site et le raciseme existe, et meme si on peut avoir une charte contre le racisme, on ne pourra jamais l'enlever des coeurs de quelque personnes, si je ne veut pas etre kicker je doit créé un site de belote ou tou le monde serons obligé de parlé arabe, et je ne veut pas de langage étranger sur mon site, mais pour le moment j'assume vos sanction .

bonne nuit a tous

+   -

#3 20/04/2013 00:58:43

Anonyme
Compte supprimé

bsr KHOUYA berberian !

j'etait la moi aussi mais j'ai pas tout suivi du fait que ma connexion ne m'as pas permis de rester .
j'ai bien vu que mon ami madani demandait des explications a propos de mots étranger qui était permis et d'autre non et du coup je l'ai suivi au salon aide ou il discutait en fait avec un certain Laurent .... que je ne connait pas d'ailleurs et qui n'est certainement pas modérateur vu le discours qu'il tenait il n'en as pas la carrure même si il l'as été auparavant . je suis la depuis assez longtemps pour me permettre de dire que ce Laurent a fait de l’excès de zèle et que que son attitude aujourd'hui n'est pas innocente .
comment est t' il (re) devenu surveillant ?
.....

Dernière modification par le-pelerin (20/04/2013 01:09:51)

+   -

#4 20/04/2013 01:07:13

Anonyme
Compte supprimé

wali ma3andouch chahad kadab mbd

je ne veux pas que ceux qui comprennent pas ce que je dis me boude pour ma phrase alors j'explique ma phrase " celui qui n'a pas de témoin est menteur"

ps: mbd = Mayat Ba Dahk = mort de rire, nous aussi on sait plaisanter .

Dernière modification par madani (20/04/2013 01:08:41)

+1   -0

#5 20/04/2013 01:11:12

Anonyme
Compte supprimé

JE T'AIME KHOUYA madani
ps : khouya ca veut dire " mon frere "

Dernière modification par le-pelerin (20/04/2013 01:18:26)

+   -

#6 20/04/2013 01:16:25

Anonyme
Compte supprimé

jvais vous racontez une anecdote

Une fois on ma dit " retourne dans ton bléde ramassé les ordure" j'ai reporté abus pour propos raciste comme le stipule la charte ... et rien , je vais au salon aide pour demander des explications là on me dit que c propos ne sont pas du tout raciste ptdrrr mdrrr mbbbdd

+   -

#7 20/04/2013 01:20:17

Anonyme
Compte supprimé

ça c vrai je le sait et je vais te dire un secret , c la copine a laurent !!!!

+   -

#8 20/04/2013 01:31:07

Anonyme
Compte supprimé

el-pelerin khouya puisque on prends le temps d'exliquer le sens de nos phrases écrient en arabe, tu me connais kho je vais aller jusqu'a expliquer meme nos phrase écrient en français, car la  même phrase n'a pas le meme sens chez nous que chez eux ^^.

par exemple quand un homme chez nous dit a un autre homme "je t'aime kho" c'est la preuve qu'il pense que c'est un vrai homme, et qu'il est pres a le suivre meme en enfer, par contre je ne sais pas qu'est ce que ca peut dire!!! quand un francais dit a un autre "je t'aime" !!! ou si y'a plusieurs sens .

je t'aime fi ellah khoya el hadj.

+   -

#9 20/04/2013 01:40:33

Anonyme
Compte supprimé

mbd berberian on t'a dis "retourne au bled ramasser les ordures? " mbd fallait lui répondre que chez moi on ramasse pas les ordures, car on jettent rien, et quand on jettent on le fait bien, si tu ve comprendre alors viens ;)

+   -

#10 20/04/2013 02:13:06

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol

Je vous soutiens a 200% , ejecter donc aussi les bjr en espagnol, italien etc..
C'est ca quand il y a des personnes faisant parti du staff , étant présente 1 fois tout les 36 du mois , le jour ou ca réapparait , ca fait du zele et ca casse tout un travail mis en place derriere en quelques secondes.
Mais il a été repris pour sa disponibilité je suppose , pour son investissement et sa droiture ? ou par... :))

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17024

#11 20/04/2013 02:42:44

Anonyme
Compte supprimé

merci la KA du 13 et BISOUS !!!

+   -

#12 20/04/2013 08:14:28

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :

c'est vrais c'est injuste de se faire reprendre par une remarque quand il y a 2 mots ( voir 3 ) et un pseudo donc une phrase en langage étranger!

ce qui a mis le feux au poudre c'est la contestation, puis une seconde phrase d’où l'éjection.

Bien sur dire je me suis fais éjecter pour un bonjour en langage étranger c'est mieux pour se faire passer en victime, du coup certains prennent sa défense , la ce n'est pas le bon plant vus ce que dit la charte.

si il faut ressortir les historiques je le ferais

certains parle de racisme ça je ne suis pas ok, la charte est appliquée au mieux pour tout le monde! j'ai pus lire aussi que le fait d'imposer le français sur le site est un acte de racisme...

Quand tu t'inscris sur un site .FR c'est un site ou on parle français , si tu vas sur .de on parle allemand, si tu vas sur .net ou .com la tu peux estimer si tu le veux parler la langue de ton choix

pour info le modérateur qui a fait ces sanctions n'est pas la par copinage , il a a nouveaux du temps pour le site nous lui avons rendu les outils mais les outils de SURVEILLANT.

Sur ce bonne journée a tous!

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#13 20/04/2013 08:23:09

laurent13401
Vip
laurent13401
Né le : 23/08/1971
Localité : Aubagne

La personne qui à éjecté, c'est moi, j'assume tout à fait mes actes.

Il est écrit dans la charte un mot compris de tous est toléré, donc kiss, boussa, saha, ola etc, etc

Deux mots ne sont ni accepté, ni toléré, je vous rappelle aussi, que toléré veut dire accepté à titre occasionnel, pourtant nous tolérons tout le temps un seul mot compris de tous.

Une personne à dit "dans la charte un mot est toléré, alors tu en mets plusieurs sans espace" en mettant un exemple je l'est éjecté.

Pour ce qui est des fautes d’orthographes, nous ne sommes pas tous doué en écriture française, moi le premier et ce n'est pas un motif d'éjection.

Pour les motifs d'éjection, avant de crier à l'injustice commencé par la lire et l'appliquer, vous verrez que finalement nous ne sommes pas si sévère que ça, n'oubliez pas que la critique est facile, qu'il est plus facile de critiquer que de pratiquer.

Pour tous ceux et celles qui ont été éjecté par la suite, je vous invite à lire la charte aussi, il est écrit que tout ceux est celles qui interviennent pour soutenir une personne qui à commis une erreur, ou conteste la modération des sanctions sont prévus.

Je tiens aussi à vous préciser que ce post sur le forum, si il devait s'envenimer et que des propos diffamatoire devait survenir, il devrait selon la charte être fermé et des sanctions pourraient être prise envers les intervenants.

Sur cela, je vous souhaites une bonne et agréable journée, de bonne partie de franche rigolade sur le jeux et le forum, dans le plus grand respect de la charte, bien évidement.

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4675
Cool, relax et fair-play

#14 20/04/2013 09:29:23

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles

Un seul point n'a pas été précisé pourquoi les mots étrangers sont interdits :

Nous sommes sur un site français mais sur internet, c'est normal que des étrangers viennent jouer sur le site mais comment voulez-vous modérer un hall avec toutes les langues étrangères ? Si nous acceptons l'arabe pourquoi ne pas accepter l'italien le français espagnol le portugais, ça serait ingérable pour nous, nous serions sans arrêt en train d'essayer de traduire pour savoir si la phrase est correcte ou pas.
Dans une partie si les joueurs sont d'accord le langage étranger n'est pas interdit.
Un jour je suis tombée sur deux advs qui se parlaient étranger et je ne connaissais pas la langue, je peux vous dire que c'est frustrant, je me demandais s'ils ne trichaient ou se foutaient pas de moi, je me languissais de finir la partie. J'aurais pu leur demander de parler français et s'ils continuaient mettre un abus pour qu'ils cessent.
Ce qui se passe là, nous avons déjà eu la discussion auparavant, c'est pas  une question de racisme, vous vous sentez visé mais c'est comme les majuscules, un mot est toléré en majuscule deux avertissement, mais là on parle pas de racisme pour des majuscules.
Je comprends très bien que vous avez subi ça comme une agression mais je ne pense vraiment pas que le modérateur est agi par haine mais j'ai regardé les historiques, c'est parti d'un avertissement pour deux mots étrangers, puis ça a continué et dégénéré, il a agi selon la charte mais pas selon des idées racistes.
Je suis la première à vouloir combattre le racisme sur ce site et je sais qu'elle peut se manifester et je ne peux pas laisser dire que nous ne traitons pas les abus racistes.
Si un abus raciste n'est pas traité, je vous invite à m'envoyer un mail ou mp car non seulement c'est interdit pas la charte mais c'est condamné par la loi.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4988

#15 20/04/2013 09:36:18

monchaton
Vip
monchaton
Né le : 16/03/2012
Localité :

Bonjour
Merci a ceux qui osent en parler. J étais la aussi et je me suis faite éjecter car c est vrai j ai parle du retour de la Gestapo (terme fort je le concede) mais si je suis intervenue c est a cause de cette injustice car Kiss n est pas français comme l a souligne misskoe a juste titre .A la suite de ca elle meme a ete ejectee.Mais le pire c est la reflexion de Laurent. JE CITE. Misskoe a ete ejectee qui veut la rejoindre et pour d autre egalement ce meme terme a ete ecrit sur le hall.
MIKI la derniere fois nous a exlplique de long en large et en travers que l on ne pouvait pas citer de noms sur les ejections mais je vois que cela ne s applique pas a tout le monde. Hier Laurent a cause de mon intervention m a egalement ejecte 25mns et a mon retour je suis allez au salon aide demande pourquoi car je n ai cite personne ni mots etranger ni vulgarite de ma part. Et la  Laurent m a demande si je venais m excuser J AI DIT NON . Alors il m a ejecte de nouveau pendant 1 heure.Pour ma part je n ai rien conteste j ai seulement ecrit une phrase et je m apercois que si l on ne peut plus rien dire ni ecrire  cela devient de la dictture purement et simplement.

Tu vois MIKI qu il y a 2 poids et 2 mesures.
Enfin je prefere arreter car j aurais comme tjrs et comme d autres tors par rapport a vous.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 4978

#16 20/04/2013 09:49:30

Anonyme
Compte supprimé

Bonjour à tous,

je viens mettre mon grain de sel, j’étais là hier et j'ai lu.
Personnellement ce qui m'a choqué n'est pas la réprimande en vers les langues étrangères (il est tout à fait normal de faire respecter des règles).

mais l’excès de zèle que tu as fait en relançant à plusieurs reprises :

" si quelqu’un veut rejoindre ceux qui ont été éjectés, qu'il se fasse connaitre..etc"

et cette phrase à plusieurs reprise..

J'avais l'impression de voir un cowboy sur le site et je pense que ton attitude n'a fait qu'envenimer le problème, les américains ont un peu le même problème.... on donne des armes à tout le monde.

je pense que tu t'es emballé...c'est dommage

Je pense également que ce poste devrait être fermé, car ça ne pourra que mal finir.

à très bientôt en partie^^

+   -

#17 20/04/2013 09:58:41

damecoeur
Administrateur
damecoeur

Un joueur n'a pas le droit de savoir qui l'a sanctionné mais un modérateur peut se dénoncer si c'est lui qui a kiké.

Ton kik a été justifié monchaton toi même "car c est vrai j ai parle du retour de la Gestapo (terme fort je le concede)"
ça a dégénéré dans tous les sens.
Avec un peu de recul, tout ça pour un avertissement sur le hall pour deux mots étrangers au lieu d'un, la colère est montée, après l'avertissement sur le hall, ça a continué et empiré par des insultes d'où les kiks pour rétablir la quiètude, le calme sur le hall.

+   -

#18 20/04/2013 10:01:00

4adream
Contributeur
4adream
Né le : 16/09/1986
Localité :

ROH ma ka !!! Comment tu peux oser parler de copinage m'enfin ??? C'est pas comme si on y avait assisté ... Ah si ... Zut !

J'étais pas là hier, mais j'ai vu une modératrice blaguer pendant 10 min avec un joueur qui PARLAIT en créole sur le hall ... C'était pas un ou deux mots, c'était des phrases entières.

Il n'y a pas d'unité, c'est encore et toujours non pas à la tête du client mais à la tête du modérateur/surveillant.

Qu'il n'agisse pas par racisme c'est une chose, qu'il PROVOQUE sur le hall en demandant qui veut jouer, c'en est une autre. Si je ne m'abuse, la provocation elle aussi peut engendrer un kick. Il est ou le sien ?

Allez, je vais aller faire des avions en papier ca sera toujours plus productif ...

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 3485

#19 20/04/2013 10:14:33

damecoeur
Administrateur
damecoeur

Je n'étais pas au courant de ça, si tu peux me dire le jour ou ça s'est passé par mp, que je vérifie sur l'historique, je ferai le nécessaire, nous avons eu un admi, des surveillants, des modo étrangers, ils ont toujours respecté la charte. Je ne défendrai pas un membre de l'équipe s'il ne respecte pas la charte, il est là en tant que joueur et il aura les mêmes sanctions qu'eux, je trouve tout à fait normal la colère justifiée des joueurs de voir sanctionner pour deux mots étrangers et un membre de l'équipe qui juste avant parler créole.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y en a qui vienne sur des discussions pour régler leur compte et dire ce qui ne va pas en public alors que s'il y a un problème, Miki et moi souvent en salon modo pour des explications ou par mp et toujours ouverts au dialogue. C'est mieux de faire passer et de laisser trainer une rumeur justifiée ou non justifiée d'un membre de l'équipe.
Je mets au défit de trouver un membre de l'équipe que j'ai recruté pour copinage et même je peux aller plus loin, depuis deux ans un joueur me fait la demande pour rentrer et je le refuse car justement si je le prends dans l'équipe ça sera la première chose dont on dira de lui malheureusement.

Pour ce qui est de l'accusation de copinage, laurent est sur le site depuis quatre ans, personne ne le connaissait, il nous a rejoint comme d'autre membre de l'équipe pour participer sur le site, après pour des raisons privées il n'avait plus le temps à consacrer, il s'est proposé de revenir en tant que surveillant, je ne vois pas là du copinage, au départ il a été pris je ne le connaissais pas.

Pour ma part, j'ai donné toutes les explications publiques, si vous avez encore des accusations contre un membre de l'équipe, vous savez comment me contacter.

Bonne journée à tous et bon jeu dans la convivialité, fair-play et respect pour tous.

+   -

#20 20/04/2013 10:17:58

marief
Vip
marief
Né le : 03/06/0000
Localité :

Bonjour à tous

J'étais là aussi hier et c'est vrai que ça faisait bizarre toutes ces éjections, un drôle de climat.
Je suis d'accord avec Bod, j'ai vu à d'autres moments des conflits réglés avec une pointe d'humour et du coup le climat s'apaiser rapidement.
Par contre je suis complètement d'accord avec le fait de dire que les langues étrangères sur le site sont à éviter, c'est vrai que c'est un site .fr la langue commune est donc le français, sans racisme aucun.

En tout cas hasard ou humour pub des annonceurs quand on ouvre ce post : BADBEL apprendre les langues facilement ^^ :) (dsl la copie d'écran marche pas)

Sur ce bonne journée à tous et surtout bon jeu

:calimero:

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5108

#21 20/04/2013 10:57:40

misskoe
VIP
misskoe
Né le : 12/09/1974
Localité :

Je ne sais pas si j'ose intervenir puisque j'ai été ejectée suite  à une simple question sur la différence entre un saha et un hello ou un kiss. Poser une question est apparemment un crime sur ce site avec sanction immédiate qd la question est derangeante.

Un simple saha khoya a été immédiatement suivi par un "pas de langage étranger" , idem pour la reponse de son ami. La ligne d'après , je lis un kiss untel
puis un hello unetelle kiss, et là aucune reaction de la modération.
Chaque jour, je vois des Kiss, des Besos, des basgi et autres muxus sans aucune réaction de la modération.
Pourquoi intervenir sur un saha???
Et j'avoue que le mot "racisme " m'a effleuré l'esprit...

Je comprends tout à fait que le français soit la langue du site, c'est tout à fait normal et reprendre un joueur qui écrit toute une phrase dans une langue étrangère quelle qu'elle soit est tout à fait justifié mais si on tolère quelques mots étrangers (comme un salut ou un bisou) , il faut que ce soit dans toutes les langues ou dans aucune.

Puisque Laurent m'a "gentiment" invitée à relire la charte, j'y ai remarqué que les mots étrangers sont considerés comme des infractions légères mais que le racisme est consideré comme une infraction grave. Et je n'ai vu nulle part qu'on n'avait pas le droit de poser une question sur le hall... Je retourne la relire, j'ai du rater quelquechose...

Dernière modification par misskoe (20/04/2013 11:20:34)

+   -

Nombre de parties: 12311

#22 20/04/2013 11:23:03

ka13
Contributeur
ka13

Le verbe "modérer" , il faut l'expliquer en quelle langue pour qu'il soit compris de tous?

modérer, verbe transitif
Sens  Diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer

modérer : 14 synonymes.
Synonymes adoucir, amortir, apaiser, assagir, assouplir, atténuer, borner, brider, calmer, contenir, diminuer, freiner, ralentir, tempérer.

Exces de zele: nm.       
trop grand empressement à accomplir une tâche, ou application extensive de règles ou de règlements .

Kick pour 2 mots etrangers , application de la charte a la lettre. Aucune contestation ne serait faite si elle était appliqué pour tous de la même façon .
Depuis combien de mois , on voit des bjr en langage etranger jamais repris?

Ce qui est dur à comprendre c'est pourquoi du jour au lendemain , ce n'est plu toléré mais c'est une application de la charte .

Bonne journée :)

+   -

#23 20/04/2013 11:46:59

damecoeur
Administrateur
damecoeur

J'ai du mal m'exprimer alors :

Nous n'avons et ne kikerons pas les boussa kiss besitos salam etc..., sur ce cas y a eu deux mots qui n'ont pas été kiké mais juste averti, par la suite ça a continué en langage étranger et en contestant sur le hall c'est comme si on reprenait un joueur pour deux mots en majuscules sur le hall et qu'il continue après avec les majuscules et une constestation mais là je trouve dommage que ça tourne au racisme ce qui n'est vraiment pas la mentalité sur ce site je ne conteste pas non plus qu'il n'y en est pas dans les parties car nous recevons des abus racistes et homophobique, nous les traitons comme il se doit.

+   -

#24 20/04/2013 12:07:08

ka13
Contributeur
ka13

Pour ma part , je n'accuse pas celà de racisme dame.
Je conteste sur le fait que pour 2 mots vous en soyez arrivé là , alors que jusqu'a présent , ces bonjours là passaient sur le hall.
On peut comprendre que le fait d'etre repris pour une chose qui se fait tous les jours , amene la colere du joueur et qu'ils ne comprennent pas .
De la ressort un sentiment de haine , d'archarnement, d'injustice...
Ils ont ressenti cet acharnement comme du racisme .
Pour moi , il ressort de cela , que chacun modere a sa façon , que les violons ne sont tjrs pas accordez entre vous.
Un surveillant , modérateur doit pouvoir et savoir se modérer lui meme avant toute action . Il ne doit pas enflammer mais minimiser en restant correct dans ses propos , il doit donner l'exemple . Dialoguer et non provoquer .

+   -

#25 20/04/2013 12:26:55

Anonyme
Compte supprimé

miki a ecrit:

pour info le modérateur qui a fait ces sanctions n'est pas la par copinage , il a a nouveaux du temps pour le site nous lui avons rendu les outils mais les outils de SURVEILLANT.

Moi aussi j'ai un peu de temps libre en ce moment et je ne suis copine avec aucun d'entre vous (membres du staff)... Je peux être surveillante ?

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015