Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
Ou Est La Justice??????
#26 20/04/2013 13:05:58
- bilou16
- Vip
- Né le : 16/12/1980
- Localité : paris
Re: Ou Est La Justice??????
Un surveillant est sancé donner l'exemple en matière de respect des droits de l'homme, de la liberté d'expression, du droit a la parole, liberté de religion... principe fondamental reconnu dans tout Etat laïc et Démocratic.
cependant, un tel comportement est purement et simplement discriminatoire prohibé par la loi et suscéptible de poursuite judiciaire. En effet, un vocabulaire anglo saxon, espagnole..... est tout a fait toléré mais en revanche toute stipulation Arabe est d'office sanctionné.notamment le comportement d'hier par les modérateurs étaient un exemple flagrant d'une inégalité entre les participants, notamment, lorsque Misskoe a juste pose la question de savoir quel est la différence entre le terme SAHA et KISS réponse Ejection immédiate!!!
Ôu est le respect des règles imposée par les gouvernant.
Enfin, a partir de se comportement intolérable il serait plus sage qu'un remaniment rapide au sein du personnel administratif (modérateures, surveillants) soit envisagé
Dernière modification par bilou16 (20/04/2013 13:11:03)
Nombre de parties: 5472
Qui ne risque rien n�a rien ^^
#27 20/04/2013 13:15:45
- bilou16
- Vip
On est en présence d'un minuscule Etat au sein d'un Etat principale !!!
#28 20/04/2013 13:51:02
- laurent13401
- Vip
- Né le : 23/08/1971
- Localité : Aubagne
Un seul mot par la charte compris de tous est toléré par la charte "saha khoya" saha je comprends que c'est un salut. Khoya ça je connais pas, d'autres part, je ne vais pas faire d'efforts pour apprendre l'anglais, l'arabe et autre langue, j'applique une charte n'en déplaise à beaucoup.
Après l'éjection j'ai appris que khoya veut dire frère, mais ça reste un mot PAS connut de tous.
Pour les noms que j'ai cité et les invitations que j'ai donné à rejoindre pour lire la charte, c'était pour bien faire comprendre que tout ceux et celle qui continué à contester, enfreindre et jouer avec ma patience vis à vis de ma façon de modérer que je n'hésiterai pas à éjecter afin de rétablir le calme sur le hall, choses que certaine personnes n'ont pas comprit, sauf après quelques éjections.
Si la charte avait été respecté rien de tout cela ne serait arrivé.
Si parfois des infractions a la charte ne sont pas relevé, c'est aussi parce que nous sommes des joueurs comme vous et que nous ne passons pas notre temps les yeux rivés sur les halls et si je régles de façon expéditive selon vous, c'est que je pense qu'un seul avertissement doit suffire pour calmer, je négocie pas quand je modère, j'avertit d'abord, si il y as des circonstances exceptionnelles (une erreur pour une ou des phrases en majuscules) le joueur le signale et je passe à autre chose sinon j'éjecte en cas de récidive, lisez bien la charte et vous verrez bien qu'il n'y as aucun abus de pouvoir, conspiration, copinage ou autre dans mes actes.
Si je fait une erreur je suis prêt à faire des excuses, c'est arrivé par le passé, il n'y que celui qui fait rien qui ne fait pas d'erreur, mais là j'ai aucune excuse à faire, pas comme d'autres personnes, dont j'attends les excuses pour oublier ce genre de propos et passer à autre choses.
Nombre de parties: 4675
Cool, relax et fair-play
#29 20/04/2013 13:56:45
- serge
- Contributeur
- Né le : 14/02/1963
un petit peu d'historique ça s'est passé hier :
16:04]madani> saha el hadj (pas sanctionné)
[18:14]lawwina> saha khoya madani
[18:15]madani> saha lawwina khoya
[18:15]bilou16> saha kho el Madani
[18:15]madani> saha el bilou
[18:16]laurent13401> pas de langage étranger Madani
) [18:17]madani> bilou sur la charte on nous permet un seul mot etranger dans la meme phrase alors la prochaine fois n utilise pas d espace sahakhoyachabab
[18:18]madani> mdr pas de pace
[18:19]misskoe> tu peux en anglais bilou mais en arabe c mal vu
Ceci est juste une petite recherche au niveau de l'historique concernant qu'un seul joueur et la je ne vois pas en quoi le modérateur ou surveillant à fauter mais je me trompe peut-être.
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr
#30 20/04/2013 15:11:47
- Anonyme
- Compte supprimé
Oui vu comme sa Serge c'est vrai qu'il y a 2 mots en langue étrangère qui est interdit par la charte , mais tu aurait fait l effort de recopier aussi la personne qui à dit " HELLO un tel KISS " qui n'a pas été averti , hello et kiss je pense que ce sont 2 mots anglais non ?
là on aurait pu comprendre le pourquoi de cette contestation d'une part , de l'autre cela fait un bon moment que certaines personnes ce salut de cette manière même avec des personnes du staff , et plusieurs fois en présence de miki et damecoeur et d'autre modérateurs qui n'ont pas jugé nécessaire d'intervenir pour un simple salut , soit on est strict et on joue de la gâchette à tout va pour de simple futilité et là tlm au même régime dictatorial , soit on joue son rôle de modérateur est on intervient que lorsque il y a vraiment nécessité à intervenir , et avec un certain tact comme d'autre membre du staff le font qui rend l'intervention agréable sans créer de conflit , en évitant la provocation comme laurent13401 la fait avec son :
" si quelqu’un veut rejoindre ceux qui ont été éjectés, qu'il se fasse connaitre..etc"
cela fait 2 ans que je connais ce sit c'est la premiére fois que je vois ce genre de provocation de la part d'un membre du staff , je pense que vous nous avez habitué à mieux , la communication le tact la gentillesse sont les principals atout d'un modérateur ou surveillant et non pas ces instruments de modération .
Dernière modification par berberian (20/04/2013 15:13:31)
#31 20/04/2013 15:20:14
- bilou16
- Vip
serge ta bien sélectionner tes message encore bvo
Dernière modification par bilou16 (20/04/2013 15:23:25)
#32 20/04/2013 15:32:21
- serge
- Contributeur
Bilou je n'ai rien sélectionner du tout, je n'ai pris qu'une partie de l'historique et saches que je n'ai rien contre Madani ou un autre joueur et je peux te dire que j'ai pris sur moi de vous montrer l'histo car normalement je n'ai pas le droit de le communiquer.
Berberian depuis que je suis sur ce site je n'ai jamais kiké qui que se soit pour "un bonjour, en arabe, en anglais, en portugais...." mais la relis bien l'historique, il n'y a rien qui te choque ?
serge@belote-en-ligne.fr
#33 20/04/2013 15:45:30
- angeoudemon
- Vip
- Né le : 18/06/1963
- Localité : Montfort
-BUBU- avait raison c'était trop calme depuis qq jours :) bref
QQ1 a trouvé mon pudding ?
Mais vous avez aussi celui-là (c'est de la part de ma fille )
Dernière modification par angeoudemon (20/04/2013 15:54:56)
Nombre de parties: 10228
compte immortel
#34 20/04/2013 15:50:00
- Anonyme
- Compte supprimé
Serge , pour bien comprendre le sujet il fallait mettre aussi la personne qui a dit "HELLO un tel KISS" la on aurait compris cette contestation , toi tu la tronqué du coup on ne comprend pas et on donne raison au surveillant , alors que je conteste pas le fait qu'il y a effectivement 2 mots en langue étrangère , mais que ce soit appliqué à l'anglais au même titre que l'arabe ou autre langue .
La si tu peu nous mettre le "HELLO un tel KISS" avec derrière le surveillant qui l'averti , la ok je me tais .
#35 20/04/2013 16:08:35
- Anonyme
- Compte supprimé
madani, berberian etc... Dites moi vous essayer d'avoir raison face à la modération ??
Non mais allo ? Allo quoi ? Vous me recevez ?
#36 20/04/2013 16:16:27
- Anonyme
- Compte supprimé
bon bonjour a tous, j'ai pas lus tout les messages, ca fait plaisir que beaucoup des français soutiennent ce poste "ca prouve que le monde va encore bien", et c'est la preuve qu'on peut s'entendre tres bien meme sans votre modération .
miki a ecrit:
Bien sur dire je me suis fais éjecter pour un bonjour en langage étranger c'est mieux pour se faire passer en victime, du coup certains prennent sa défense , la ce n'est pas le bon plant vus ce que dit la charte.
écoute l'ami moi quand j'ai un truc a dire a quelqu’un je m'adresse a lui directement, d’abord c'est pas moi qui a créé ce poste, et venir me dire que je veux me passer pour une victime je le prends comme insulte, alors pèse tes paroles avant de les lancer, je ne suis la victime de personne dans la vie alors la sur un site virtuel, et si un jour je serai une victime, ce jour la je parle pas mais je reprendrai mon bien même si je dois laissé ma vie, alors je crois que le mot victime et plus grand que notre sujet, on parle d'organisation, alors on aimerai bien qu'on nous lit bien.
bref il faut arrêter de nous prendre pour des cons, hier apres ma sanction suis venue cherché le monsieur en rage qui a tiré sur tou ce qui bouge sur le hall, soi pour son plaisir ou car il a passé une mauvaise journée alors il est venue s acharner sur les joueurs !!! j'ai demander c'est quoi la deffinition de mot étranger ? il répond "un mot qui n'est pas comprit par tou le monde" ?!!?? COMMENT ON PEUT SAVOIR QU'UN MOT EST COMPRIT PAR TOU LE MONDE, ca existe meme des mots en francais que plusieur francais ne comprennent pas et ca n'a rien avoir avec le langage étranger, je m'attendais a une réponse plus convaincante de la part d'un surveillant qui veux nous faire croire qu'il applique la charte a la lettre.
apres je lui dis que je n'étais jamais sanctionner pour le mot saha khoya " j'ai expliqué que c comme dire salut" il ma répondu, peut etre on t'a pas vu l'écrir ??!!?? une autre bonne réponse.
c'est pas bien de laisser passer un mot comme saha kho pendant 2 mois, et oups un revenant vient nous éjecter pour le meme mot qu'on a pres l'habitude d'écrire, faut être a jour, sinon si un surveillant revient apres une longue absence, il se contentera de saluer ses amis modo, et rigoler avec eux et laisser le hall tranquille.
il faut arrêter de me baratiner, là je vois des surveillants qui couvre leur ami qui viens ici une fois chaque tremblement de terre, et qui a un manque pour les outil de surveillance, je ne sais pas qu'est ce que ca fait d’éjecter des gens, mais je suis certain que y'en a qui trouve ça comme un pouvoir de plus sur les autres, sinon comment vous pouvez m'expliquer que mon frere bilou était ejecter 30 minutes pour langage etrenger, et moi j'ai pres 40 minutes pour le meme motif ??????????????????????????? si ce mec ne faisait qu'appliquer la charte nos sanctions aurons était pour la meme duré puisque c'était le meme mitif .
#37 20/04/2013 16:24:36
- Anonyme
- Compte supprimé
bonjour bubu, :) sur ce coup la on cherche pas avoir raison car ON A RAISON, apres ce qui va ce passé il va rien changer dans l'effet qu'ON A RAISON, et meme si ce poste sera supprimer ON AURA TJR RAISON, et si on sera sanctionner, c'est kifkif ON A RAISON :) bonne journée.
#38 20/04/2013 16:30:53
- serge
- Contributeur
Attention berberian, je ne cherche absolument pas à défendre laurent, car même en étant modo kiké un joueur pour un bonjour en langage étranger je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais. Mais, car il y a toujours un mais, certes il a kiké Madani (je m'en excuse pour les autres joueurs) je n'ai pas lus complétement l'histo, si tu lis bien l'histo il a d'abord avertit avant de le sanctionner. Je vais prendre un exemple tjrs le même d'ailleurs, tu (je) brule un feu rouge, tu te fais arrêter, le policier très gentil t'avertit poliment qu'au prochain tu auras le droit à ta contravention, 2 minutes après tu re grilles un feu, la prune tu te la manges tu (je) vas faire quoi ? protester.
La c'est à peu près la même chose je te refais un petit copier coller " [18:17]madani> bilou sur la charte on nous permet un seul mot étranger dans la même phrase alors la prochaine fois n utilise pas d espace sahakhoyachabab" la on joue avec les mots tu ne crois pas ?
Maintenant pour être honnête je viens de relire l'histo concernant les abus il n'y en as pas pour les "hello ou kiss" pour la journée d'hier ,ni d'avertissements, alors si tu pouvais m'éclairer peut-être que je pourrais être plus utile.
serge@belote-en-ligne.fr
#39 20/04/2013 16:35:00
- Anonyme
- Compte supprimé
"kif-kif" c'est pas français ça !!!!! Bouuuh madani tu sors !!
Après que vous ayez raison ou pas... Je ne sais pas, je n'étais pas présente lors de votre "altercation" avec le dit surveillant...
#40 20/04/2013 17:04:20
- Anonyme
- Compte supprimé
Serge c'est très simple , pratiquement au même moment à quelque minutes prés , une personne saluer en disant " hello un tel kiss " sans qu'il y ait eu d'avertissement , personnellement sa ne me dérange pas du tout et je pense ni les autres , mais le faite d’être tolérant sur cela implique que l'on soit tolérant pour un "saha khoya" pour mettre tlm sur le même point d'égalité .
Pour ton exemple jpense qu'il n'est pas approprié la gravité n'est pas la même , voilà un autre exemple : Je(tu) roule a 52 klm/h sur une route limité à 50 klm/h la le policier t’arrête et t'avertit , jpense pas qu'on serait d'accord avec lui .
#41 20/04/2013 17:51:19
- monchaton
- Vip
- Né le : 16/03/2012
- Localité :
Vous savez j ai ete ejecte 25mn hier par Laurent pour avoir mis une phrase qu il a pris pour lui mais le pire c est de revenir ensuite au salon aide pour s expliquer et comme je ne voulais pas m excuser il m a meme pas laisse finir mon explication et m a ejecte 1HEURE gratuitement .
OU EST LA JUSTICE quelle honte Je vois donc qu il vaut bien mieux parler sur le hall qu au salon aide
Dommage car il y a des modos que j aime bien et que je KISSSSSS
Je ne conteste pas les 25mn mais la 2eme sanction d 1 heure n etait pas justifiee .
Nombre de parties: 4978
#42 20/04/2013 17:58:44
- serge
- Contributeur
Je suis tout a fait d'accord aussi avec ton exemple car il faut savoir ou est la limite du tolérant, mais pour cela il faut être deux et que chacun mette du sien.
Je m'explique, quand on est pas d'accord pour quoi que ce soit on essaye de démontrer le pourquoi de la chose, de prouver qu'on peut avoir raison ou tort. Quand on a tort on ne répond pas par de l'ironie, du moins c'est mon avis.
Encore une fois je vais essayer de m'expliquer, Madani dit bonjour mon frère en arabe, tout le monde n'est pas susceptible de comprendre (je prend Madani comme exemple mais ça aurait pu être X ou Y) Laurent l'avertit car il ne sait pas ce que ça veut dire, pourquoi ne pas venir au salon aide et lui dire juste la traduction ? Pourquoi en rajouté en faisant de l'ironie ?
Maintenant à titre perso je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait un joueur pour un "hello ou un kiss", tu imagines bien que si on faisait cela, ca deviendrait vraiment du n'importe quoi.
serge@belote-en-ligne.fr
#43 20/04/2013 18:40:42
- ka13
- Contributeur
- Né le : 10/03/1972
- Localité : saint andiol
Maintenant pour être honnête
je viens de relire l'histo concernant les abus il n'y en as pas pour les "hello ou kiss" pour la journée d'hier
,ni d'avertissements, alors si tu pouvais m'éclairer peut-être que je pourrais être plus utile.
Y'a un abus pour "saha khoya" ?
je suis larguée là
Nombre de parties: 17024
#44 20/04/2013 19:14:26
- Anonyme
- Compte supprimé
bsr tous
je donne ma vision , j'ai lu pas mal de réponses mais pas toutes.
j'ai pas remarqué ce problème d'éjection disons en direct...mais vous avez tous raison à mon avis, autant ceux qui déplorent un "racisme" que les pro-modérateurs.
c'et dur de se comprendre tous, mais comme vous faites, c ce qu'il faut faire d'après moi , ça part d'un principe d'égalité,c bien ça^
#45 20/04/2013 19:35:58
- Anonyme
- Compte supprimé
bon j'aime pas la tournure de cette discutions, je vais mettre au claire le contexte de ce poste avant qu'il soi supprimer par la modération, y'a pas de victimes ont est pas en guerre mes amis, et ont est pas là car on a éjecter madani, j'ai écris sahakhoya, j'étais ejecter et c'est pas grave j'assume, mais le vrai probleme c'est :
1/ plusieurs personne ont était éjecter en un aps du temps par la meme personne, peut etre ils chercher a battre le recors des sanctions, et ça nous laisse poser des question.
2/un surveillant n'est pas un rebot, il est capable d’estimer si la personne mérite vraiment la sanction, on vient sur belote pour passé des bon moment apres nos longue journée, et on se trouve ejecté 40 minute pour saha kho, et en plus on voit que les hello kiss passe normal, ben là je dis NON.
JE COMPRENDS qu'on doit tous parler en francais sinon ca sera un carnage sur le hall, mais un surveillant peux fermer ses yeux pour un saha comme pour un kiss ou une phrase en maj par erreur, on m'a dit que la meme personne a éjecter un joueur car il a réécrit "j'adore les Weather " un groupe qui passa sur coinche fm au meme moment, c'est une blague ou quoi? donc si je doit donner un titre d'un film en anglais pour un ami, je dois lui envoyé un mp pour ca ?
3/ c'est pas bien qu'un surveillant laisse passer les saha kho, et nous laisser s'habituer de le dire sur le hal, et soudain le monsieur vient nous éjecter pour ca, soit on ne le tolère jamais, soit on le laisse passer tou le temps, faut etre d'accord entre modos sur ce points.
4/ ce que je comprends pas et je veux une réponse, comment j'ai était éjecter 40 minute et bilou a pres 30 minute pour le meme motif "langage étranger, c'est la preuve que le monsieur il s'en fou de lacharte, mais il fait qu'a sa tete, toi je t'ejecte 30 minute, madani ?? tu te crois malin toi? aller 40 minute, miss c ton 1er kick alors je t'ejecte que 5 minute, et un autre qui est ami je ne l'ejecte pas .
#46 20/04/2013 19:42:51
- Anonyme
- Compte supprimé
Vous savez quoi ?
En fait tout le monde a tort...
#47 20/04/2013 19:50:29
- dina
- Contributeur
- Né le : 00/00/0000
- Localité :
vous savez quoi?
en fait tout le monde s' ennuie...
Nombre de parties: 16323
#48 20/04/2013 19:55:44
- Anonyme
- Compte supprimé
serge a ecrit:
Encore une fois je vais essayer de m'expliquer, Madani dit bonjour mon frère en arabe, tout le monde n'est pas susceptible de comprendre (je prend Madani comme exemple mais ça aurait pu être X ou Y) Laurent l'avertit car il ne sait pas ce que ça veut dire, pourquoi ne pas venir au salon aide et lui dire juste la traduction ? Pourquoi en rajouté en faisant de l'ironie ?
Madani c'est le VIP de base , Laurent c'est le surveillant , à mon sens l'initiative je l’attend du surveillant et non pas de madani , si tu fais parti du staff c'est ton rôle de montrer de l’indulgence et d'éviter tout conflit en intervenant pour tenter d'apaiser les choses et non pas faire le cow-boy et de provoquer tlm.
laurent13401 a ecrit:
Je tiens aussi à vous préciser que ce post sur le forum, si il devait s'envenimer et que des propos diffamatoire devait survenir, il devrait selon la charte être fermé et des sanctions pourraient être prise envers les intervenants.
Est-ce que sur le hall tu écris de temps en temps "je tien à vous préciser que les flood sont interdit" ou "je tien à préciser que seul un mot et un pseudo en majuscule sont toléré"? ...
Je ne pense pas non !!
Alors pourquoi le fais-tu ici sur ce post ?
INTIMIDATION , PROVOCATION , MENACES !!!
Voilà ce que tu fais !!
La charte forum existe et des modérateurs en charges de celle-ci sont la on le sais bien merci , la tu nous fait un rappel pour tenter de nous faire peur nous intimider , ou nous menacer .
Tu vois tes menaces ne me font aucunement peur on a une discutions légitime qui reste dans le plus grand respect , donc rengaine ton arme et adopte une meilleur méthode pour intervenir , une fois de + tu nous démontre ton bon esprit communicatif .
#49 20/04/2013 19:56:13
- Anonyme
- Compte supprimé
je sais..mais je dirai rien!mdr
j'avais pas lu ta réponse.. ce n'est pas adresé à toi
Dernière modification par boudu30 (20/04/2013 20:05:59)
#50 20/04/2013 20:26:03
- Anonyme
- Compte supprimé
madani était éjecter mbd meme moi je trouve ca normal, puisque vous pensez que madani est un fouteur de m...., je suis exactement ce qu'on pense de moi, si tu crois que je suis un imbécile, je te fait voir mon coté imbécile sans probleme, et si tu pense que madani est getil, je serai le plus gentil .
berberian suis tout a fait d'accord avec toi il s'agit de menace est abus de pouvoir, et je te donne une autre preuve, apres ejecter misskoe qui n'a fait que demander le sens du mot étranger, le monsieur a écrit sur le hall " y'a quelqu’un qui veux la suivre ? pffff on dirai que c'est lui qui nous fabrique l’oxygène qu'on respire et on doit tous s'agenouiller devant lui, sinon il va tous nous kicker, :( il me fait presque peur meme .
INTIMIDATION , PROVOCATION , MENACES !!!
et il ose meme menacer de supprimer ce poste, pourtant il n'a pas d'outil pour ça autant que surveillant, mais il compte sur ses amis modos qui le soutienne dans son tord.