Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
Avoir plusieurs pseudos
Pages: 1 2
Discussion fermée
#26 07/09/2011 09:40:28
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
Re: Avoir plusieurs pseudos
5 connexions sur une même adresse ip, c'est fréquent (on ne va pas dire chez tout le monde mais presque) entre les réseaux publics, les joueurs corses, ceux qui prêtent leur mot de passe, ceux qui jouent chez d'autres personnes, etc...
N'importe qui peut désormais avoir 3 ou 4 connexions internet avec des IP différentes (chez moi, j'ai mon réseau, le réseau du voisin qui est sans mot de passe, la connexion de mon téléphone qui fait modem si je le veux, et sur un autre téléphone qui peut remplir le même rôle).
On peut dire donc que depuis chez moi, je peux avoir 20 comptes sans aucun problème.
Ma définition de multi compte est quelqu'un qui utilise plusieurs compte à savoir :
- des comptes sous la même connexion que seul lui utilise
- des comptes qui sont utilisés sur d'autres connexions que cette personne utilise occasionnellement (prêt de mot de passe etc...)
- des comptes sur différentes connexions mais sur un même pc.
Il existe des solutions pour contrôler certains de ces cas. Mais si c'est juste pour surveiller et ne rien faire, ça ne sert à rien quelles modos passent des heures à analyser ces cas pour rien en faire, je suppose que l'on est d'accord.
Ca ne sert à rien de limiter la création d'un compte passé cette limite, car n'importe qui pourra le créer de n'importe où et communiquer les mots de passe.
Par contre, lors d'une sanction, l'appliquée à tous ses comptes me semble la solution.
A savoir : bloquer tous les comptes qui se sont connectés de chez lui, bloquer tous les comptes où il a eu l'occasion de se connecter (prêt de mot de passe) etc... et appliquer la même sanction à chacun (kick, fermeture etc...)
Nombre de parties: 384
#27 07/09/2011 12:10:32
- morguy
- Vip
- Capoteur level 2
- Né le : 28/02/1987
- Localité :
Appliquer la même sanction à tous les comptes qui auraient un lien, ça me semble pas trop faisable.
Je travaille en petite camargue, dans un coin Perdu, pas d'adsl, ligne téléphonique foireuse du coup je me connecte avec une clé3G (ce qui doit me faire changer d'Ip à chaque connexion il me semble) et je dois partager les mêmes Ips que tout les joueurs qui utilisent une cle3g pourtant on n'a rien à voir ensemble.
Je réfléchis mais je ne trouve pas de solution juste et efficace..
Nombre de parties: 13842
#28 07/09/2011 19:20:41
- fred77
- VIP
- Né le : 07/07/1977
- Localité :
pam a ecrit:
Par contre, lors d'une sanction, l'appliquée à tous ses comptes me semble la solution.
A savoir : bloquer tous les comptes qui se sont connectés de chez lui, bloquer tous les comptes où il a eu l'occasion de se connecter (prêt de mot de passe) etc... et appliquer la même sanction à chacun (kick, fermeture etc...)
Cela impliquerait que si quelqu'un venait jouer chez moi, il récupèrerait mes éventuelles sanctions ? et les gens d'une même famille auraient des sanctions collectives ?
Nombre de parties: 6665
#29 07/09/2011 20:31:55
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
fred77 a ecrit:
pam a ecrit:
A savoir : bloquer tous les comptes qui se sont connectés de chez lui, bloquer tous les comptes où il a eu l'occasion de se connecter (prêt de mot de passe) etc... et appliquer la même sanction à chacun (kick, fermeture etc...)Cela impliquerait que si quelqu'un venait jouer chez moi, il récupèrerait mes éventuelles sanctions ? et les gens d'une même famille auraient des sanctions collectives ?
Les gens d'une même famille ont en générale les mêmes sanctions. On distingue à l'heure actuel un foyer et non pas une personne.
Si l'on doit détecter les multicomptes, ça doit se faire sur des critères définit. Beaucoup de concurrents le font, mais ça implique des inconvénients. Si une personne vient jouer chez une autre, ou prête son mot de passe, c'est la même chose de notre point de vue, car on ne peut pas dissocier la personne.
Maintenant, si vous voulez dissocier une personne physique derrière un ordinateur commun, donnez une solution car beaucoup de webmasters ainsi que des grands groupes comme google etc... la recherche ^^
Il y a ce que l'on peut faire et ce que l'on souhaite faire. Mais dans la réalité, les 2 ne vont pas forcement dans le même sens.
Donc il y a des solutions, mais chacune a son lot d'inconvénients. A vous de les accepter ou non.
Mais gardez en tête que ceux qui sont prêt à tout mettre en oeuvre pour détourner les sécurités ne sont pas les joueurs occasionnels ou les joueurs venant pour se détendre. En bloquant des membres sur des critères, vous en bloquerez d'autres qui ne sont pas gênants. C'est le juste milieu à définir en fonction e votre résultat recherché.
A l'heure actuelle, nous avons conscience que nous empêchons des gens se connectant pour la première fois de découvrir le site, pour bloquer d'autres personnes posant problème.
Nombre de parties: 384
#30 07/09/2011 20:33:26
- n1c034
- Vip
- Né le : 24/09/1974
- Localité : montpellier
Judicieuse réflexion fred !! Quelqu'un vient chez toi,il fout le bordel sur le hall ou autre, tu te trouves pénalisée :(
La solution dans ce cas là ....
Nombre de parties: 4697
Si vis pacem, para bellum
#31 07/09/2011 20:35:11
- n1c034
- Vip
- Né le : 24/09/1974
- Localité : montpellier
oups Pam vient de répondre juste avant moi :)
Nombre de parties: 4697
Si vis pacem, para bellum