Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
41Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

bannie du site trois jours

#51 21/12/2012 11:22:33

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol

Re: bannie du site trois jours

j'adore ton avatar billy , ca me rappel quelqu'un :)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17024

#52 21/12/2012 11:49:11

Anonyme
Compte supprimé

Je vais reprendre la parole parce que ça commence moi aussi, comme Serge à me gonfler sérieux les remarques de certains !
Déjà avant de parler regardez la poutre que vous avez dans l'oeil avant de parler de la paille dans celle du voisin.
Ensuite, on sent bien qu'il y a une équipe qui cherche je ne sais quoi si ce n'est critiquer, mais j'aimerais bien les voir modérer, vu la qualité de leurs propos et de leur écriture ça serait surement pas joli joli !
Pour suivre, concernant Dodo, tu refuses d'aller les voir en salon alors peut être qu'il serait temps que tu lâches l'affaire non ? Te lyncher tu dis, mais on est pas au far-west punaise, prends ton courage à 2 mains et vas y !! J'ai l'impression quand même tu nous a bien manipulé avec ton problème au sujet du "non bonjour" à tes pastilles rouges et je ne t'en remercie pas, le soucis est ailleurs mais tu t'es bien gardée de le dire... Je m'en veux d'avoir réagi si vite pour te soutenir et à l'avenir je tournerais 100 fois les doigts dans mes poches avant d'écrire !!
Quand je relis les débuts de certains ici qui étaient tout mielleux et qui maintenant se prennent pour des victimes d'un système trop injuste allez voir ailleurs, vous m'en direz des nouvelles.
Soyez constructifs ou taisez vous et allez vous occuper de gens qui ont bien plus besoin de votre énergie ! Mais il est vrai qu'il est plus facile de se planquer derrière son écran pour critiquer le monde que de faire des choses concrètes pour le faire changer.
Si vous cherchez à ce que les créateurs ferment vous vous y prendriez pas autrement.
Sur ce, distribution général de pastille rouge (je sais on s'en fout mais pas moi), sauf à toi Lionel car tu as parlé vrai, à helv.elle qui nous fait quelques piqûres de rappel, à cactus-jack car il tente une explication en toute humilité, à angeoudemon qui nous rappel l'article de la charte, à roxane car son intervention est polie et constructive à mon humble avis et que comme moi elle a du être un peu agacé par le premier post de Serge, à pirouf car il vient s'exprime avec humour sur un sujet sérieux, chacun sa manière de faire tant que ça reste constructif et aux modérateurs qui sont venus répondre car eux du courage (et de la patience) ils en font preuve quand on voit la qualité des interventions des autres !

Bonne journée 

Dernière modification par doubleclic (21/12/2012 12:12:04)

+   -

#53 21/12/2012 13:06:04

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris

Moi je ne dirais plus rien concernant ce post sauf Merci doubleclic

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#54 21/12/2012 13:15:13

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :

"Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque"
Alors un double clic ...

Merci clic clic

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/14/mini_12041405280799989.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#55 21/12/2012 16:31:39

liojosse
Vip
liojosse
Né le : 22/05/1978
Localité : funky town

shoune!!! Je rejoins doubleclic sur beaucoup de choses,pour ma part si je suis prêt à "m'asseoir" sur quasiment 1 an de jrs VIP et que je remue le zin-zin c'est par amour de tout ce qui nous entoure ici!
je cherche des réponses à mes questions et quelqu'un m'a dis: "envois un mp à Pam"...et je pense qu'à par lui souhaiter des joyeuses fêtes et merci pour le sîte...vais pas lui casser les roubignoles! mais cela démontre la tension que l'être humain peut se créer quand il n'est pas content,parfois chieur et sans réponse!

Pour ma part, quand au travail j'ai un soucis ou mes clients (je bosse souvent pour moi) ..ils ne se gênent pas pour venir m'en parler et cela se règle en direct! je fais de mon mieux pour les satifaires car je leur coûte pas mal....la différence du réél c'est qu'ici les mots ne retranscrivent pas les intonations et les émotions ,de ce fait la montée de la sauce est bcp plus rapide!

Alors,même si la fin du monde n'est pas réelle ,faisons en sorte de bien se tenir et ayons nos réponses!
Pour les miennes,j'en retiens qu'une : j'aimerai avoir un interlocuteur privilégié pour y répondre,quelu'un de neutre avec lequel je pourrais échanger! Promis je ferai un prix sur les cours de skis ou snowboards: -50% avec le genepi offert!

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4399

#56 21/12/2012 18:21:12

Anonyme
Compte supprimé

je n'ai manipuler personne j'ai juste lu mon mp que j'ai recu pour la sanction  et je voudrais bien savoir ou es le soucis que je me suis bien gardee de dire  mais com d'hab  j'aurai pas de reponse     j'attend des reponses a mes questions par mp car je n'irai pas au salon aide     mais je sais que j'en aurai pas

Dernière modification par dodo12 (21/12/2012 18:21:46)

+   -

#57 21/12/2012 19:12:23

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :

>>>  A ceux qui se donnent corps et âme pour faire fonctionner ce site et nous procurer du plaisir quotidiennement :

Je souhaite de bonnes fêtes 

Un souhait : communiquons  un peu mieux, le coeur y est, la motivation aussi, vous nous aimez et on essaye de vous le rendre .

>>> A ceux qui essayent depuis des mois de mettre le feu, qui nous inondent de leur mesquineries qui freinent l'expression de l'intelligence :

Je souhaite de bonnes fêtes 

Un souhait : remettez les pieds sur terre .

>>> A toi,  Clic Clic, le Kiss Cool du forum :  Je te souhaite de bonnes fêtes 

>>> A toi, lio, je t'embrasse, je n'ai pas besoin de fêtes pour le faire  lol

>>> A toi, Shoune, rien du tout !! Pas de copinage, voyons !!

>>> Aux joueurs anonymes que je vais derechef rejoindre en parties, je vous souhaiterai de bonnes fêtes sur les tchatt internes , je ne ferai aucun copié collé promis !! J'en ai pas besoin, l'amitié ou l'aigreur que j'aurai de vous rencontrer restera dans mon souvenir, cela me suffit . Un souhait : entendre toujours : Bonjour, bonne partie .

>>> Pam : reçoit toute ma considération pour ton travail,  ainsi que tout mes veux de bonne et heureuse année  à toi, à Max, et à toute ta famille . Un souhait : continue

Bisettes à tous
http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#58 21/12/2012 23:07:47

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :

Je vais malgré tout prendre part au débat même si je m'étais promis de ne pas le faire pour des raisons que j'ai personnellement envoyées par MP à dodo en temps que joueur, ami et autre si cela fait plaisir à certains!

Une réponse plus explicite est prête, elle sera envoyée sous peu en MP a dodo, Dodo a reçu un mp explicatif qui ne rentre pas suffisamment dans les détails pour elle, d'où elle se pose des questions et c'est son droit ce que je respecte.

La personne qui a pris en main le dialogue avec elle, a en ce moment un souci familial que je ne voudrais pas vivre, donc je ne fais que demander un peu de patience pour la réponse. La sanction a été appliquée, effectuée donc nous ne somme plus sur un jour pour avoir des explications en privé.

Je le dis et/ou le confirme nous ne donnons pas d'explication de sanction sur le forum par respect pour la communauté, celui qui cherche a savoir qui a eu quoi et le pourquoi du comment ...  hé bien pour moi ne mérite pas la moindre réponse car il ne respecte pas le joueur sanctionné ou sanctionné a tort !

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#59 21/12/2012 23:23:48

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille

miki a ecrit:

le joueur sanctionné ou sanctionné a tors!

Comme quoi ça arrive, et vous le reconnaissez, et pour éviter de penser que je médise, je dis oui: +1 Miki! reste plus qu'à le dire aux joueurs quand c'est le cas, mais on avance non?

Mais si la modération répond à quelque chose qui ne devait pas etre sur le forum, ce n'est pas de la faute de ceux qui se posent des questions!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#60 22/12/2012 00:08:21

miki
Admin
miki
Localité :

ben59000 a ecrit:

miki a ecrit:

le joueur sanctionné ou sanctionné a tors!

sur base de la citation, oui tes propos sont justes, par contre je n'ai jamais dis que la modération a agit en pleine faute.

Je ne fais que répondre sur base des e-mail, MP et autres que je reçois et dans lesquels je dois justifier les actions de modérations.

Je  reconnais que quelques fois c'est limite, et je ne m'en cache pas , mais oui un bémol un mais...

Quand je regarde les historiques de sanctions je ne peux donner tort aux sanctions appliquées , ce qui n'empêche pas quelques fois des dérapages, nous ne somme pas des machines, mais bien de faibles humains  derrière un écran d'ordi!!! Et a moins de 15 personnes dans le staf de la modération active tous les jours, nous gérons une communauté de plus de 2000 joueurs au quotidien !

+   -

#61 22/12/2012 00:19:06

ben59000
CoincheFM
ben59000

2000 joueurs au quotidien, je ne sais pas, mais soit....ce n'est pas 2000 pb!

Cela étant, je préfère te lire ici a admettre  des "dérapages", la modération n'agit pas en pleine faute de manière systématique, et ce serait mal me lire que de penser cela!!! Reconnaître "certaines limites", je trouve ça juste, honnête, et oui vous êtes humains  et heureusement! Et personne ne dira le contraire, seulement parfois "on" peut se poser la question, sans le croire foncièrement.

Ce qui me fait bien confirmer une chose, et n'en déplaise à certaines personnes qui voient derrière chacun de mes propos une envie invariable de "casser" a modération, que quand des choses dites me semblent normales, justes et honnêtes, je sais aussi le dire. Comprendra qui lira.

La seule chose à faire, à mon HUMBLE avis, c'est que quand en modération (ou admin) une sanction semble être un "dérapage" ou "limite" que par soucis de transparence et d’honnêteté, sans paraître dé-crédibiliser son équipe, ils/elles doivent le dire aux personnes concernées. Bien au contraire reconnaître une faiblesse sur un/des moment(s) T donne plus de valeur à une équipe que de faire semblant et de mentir, voir de se mentir à soi-même.

N'en déplaise à certains, je n'ai jamais changé ma manière de voir les choses, de donner un avis, et je ne souhaite pas la fermeture de ce site...

Merci MIKI pour ce post HONNÊTE!!!

Dernière modification par ben59000 (22/12/2012 00:22:44)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Take care

#62 22/12/2012 00:44:06

miki
Admin
miki
Localité :

Le gros souci perpétuel est que les personnes non concernée veulent avoir la réponse destinée à une ou deux personnes celons le(s) cas , et dans ce cas que se soit la modération ou moi même nous ressentons de l'agressivité, une envie de cassage de la modération ce qui donne en résultat un blocage  du dialogue.

Reprenons ce poste au début..
Une personne insatisfaite d'un MP poste ici son souci; Le résultat donne 3 pages et cela n'est pas fini, est ce vraiment le but du post initial? .. Non je ne crois pas , le but pour moi est de motiver la modération / admin a réagir à une insuffisance de compréhension d'un message privé envoyé, et comme moi tu vois quelques personnes intervenir en bien ou en mal ( je ne juge pas ) et cela n'aide pas!

Comme je l'ai dis, une réponse est prête à être envoyée donc je pense que l'on peux clore le sujet et se dire que ce poste n'a pas été fait pour riens.

Être ouvert à la discutions c'est reconnaitre ses tors, mais aussi accepté l'avis des autres ce que nous voulons  faire depuis un un bon moment! Ce que vous devez accepter aussi!

+   -

#63 22/12/2012 00:51:56

ben59000
CoincheFM
ben59000

Qui à dit le contraire, mais ce post soulève et relève un sentiment général et global, ce n 'est pas forcément de ce cas en particulier! Mais plutôt, me semble t-il d'un ensemble, si plusieurs personnes concernées ayant eu l'impression d'un manque de justesse viennent s'exprimer, ce n'est pas le fruit d'une coalition, c'est à mon avis plutôt de l’incompréhension sur la manière de faire en ce moment, et ce malgré une longue discussion il y a un an sur la "manière de modérer et de communiquer"

Etre ouvert à la discussion OUI, c'est reconnaître ses tords, et accepter l'avis des autres, nous sommes entièrement d'accord...!!! Mais ce n'est pas l'impression ressentie à mon avis!!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Take care

#64 22/12/2012 01:23:50

miki
Admin
miki
Localité :

miki a ecrit:

Le gros souci perpétuel est que les personnes non concernée veulent avoir la réponse destinée à une ou deux personnes celons le(s) cas

miki a ecrit:

Je le dis et/ou le confirme nous ne donnons pas d'explication de sanction sur le forum par respect pour la communauté, celui qui cherche a savoir qui a eu quoi et le pourquoi du comment ...

ben59000 a ecrit:

Merci MIKI pour ce post HONNÊTE!!!

Je pense que pour une personne ne voulant pas prendre par a la discutions par souci personnelle avoir répondu plus que ce qu'il ne le faut.

Ne vois pas ici une fermeture de dialogue, loin de la mais nous avons d'autres choses à gérer.

Je pense que mes réponses sont sont suffisamment claire et honnête  pour pouvoir dire qu'il est temps de tourner la page et de continuer à travailler pour le bien de tous!

Par contre si tu tiens a avoir le derniers mots , cela ne me cause pas de souci!

amicalement

+   -

#65 22/12/2012 01:31:32

ben59000
CoincheFM
ben59000

La question n'était pas d'avoir le dernier mot, ni de voir la fermeture du dialogue , bien au contraire!!!!!!!!!!!
Désolé de te féliciter sincèrement et que tu le prenne ainsi, je ne veux pas le "dernier mot" je reconnais qq chose de bien! Quand on dit qu'on pense que c'est moins bien, on se fait accuser de vouloir plomber le site, quand on dit ou soulève que qqchose est bien, c'est qu'on veut d'avoir le dernier mot....il y a méprise... =)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Take care

#66 22/12/2012 01:49:01

hippocampe
Modérateur
hippocampe
Né le : 25/05/0000
Localité :

Au passage merci doubleclic  toi le seul a apprécier le boulot de la modération :)

+   -

Nombre de parties: 14194

#67 22/12/2012 02:02:18

ben59000
CoincheFM
ben59000

Le seul, l'unique l’irremplaçable...
Euh, juste ... jamais des choses ont étés applaudies?? jamais ??? Quand je dis mémoire courte, je pensais raviver des souvenirs...!!! Mais non
Cela étant, entre apprécier et reconnaître (dévoument, bénevolat, temps passé etc etc), il y a peut-être un subtilité qui confirme ce que tu dis!
Par contre venir pour ne dire que ça, en plein milieu .... c'est, sans méchanceté, venir pour se mousser sans se prononcer!!!!... mieux vaut venir mettre les pieds dans la plat (comme miki) et être honnête que se taire et se faire mousser par la suite!!!! Et comme, toute personne à titre individuel de la modération, je ne te méprise pas...mais je déplore cela tout de même!
C'est juste de la pub

Dernière modification par ben59000 (22/12/2012 02:04:34)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Take care

#68 22/12/2012 02:07:04

helv.elle
VIP
helv.elle
Localité :

Pas le seul Hippo ^^ je vous en ai même envoyé mes meilleurs veux, et ils sont sincères .

+   -

Niveau 18 - arbre de vie

#69 22/12/2012 03:46:18

Anonyme
Compte supprimé

Pour info, je ne cherche aucunement à fayoter auprès des modérateurs ou administrateurs de ce site pour rentrer en modération. Je serais surement incompétent et puis ça ne m’intéresse pas, comme je l'ai dit je m'y suis déjà essayé et ça n’est pas mon truc. Ça ne s'improvise pas cette fonction et ça demande beaucoup de patience et d'abnégation. Je veux juste être un joueur "citoyen" qui applique la règle de base de la vie en communauté, le Respect de tous.

Je n'attendais pas de merci non plus, j'avais juste envie d'exprimer mon agacement face à certains commentaires.
Je pense que c'est à moi (nous?!) de remercier tous ceux qui s'impliquent réellement pour le bien être de tous ! Que ce soit les Créateurs, les Administrateurs, les Modérateurs, les Testeurs, les Animateurs de Coinche FM, les Contributeurs et les Joueurs qui font avancer les choses (VIP ou non)

Je veux quand même rendre justice à Ben car je ne l'ai pas cité dans ceux qui interviennent dans un but de débat constructif. Par rapport en fait à sa 1ère intervention en page 1. Ensuite il donne son avis, il apporte sa pierre à l’édifice et même si on n'est pas d'accord avec lui on se doit de l'écouter, toujours à mon humble avis hein, car personne n'a toujours raison ou toujours tord. Je le rejoins sur certains points et je trouve pour ma part que le débat a gagné en qualité depuis que ceux qui n'avaient rien à dire de censé sont restés muets.

Je finirais sur mon envie de rassemblement et non de division.

+   -

#70 22/12/2012 04:09:15

helv.elle
VIP
helv.elle
Localité :

Idem .

+   -

Niveau 18 - arbre de vie

#71 22/12/2012 07:42:15

hippocampe
Modérateur
hippocampe
Né le : 25/05/0000
Localité :

Dsl helvelle je t'avais oubliée ,je te remercie pour tes vœux ,qui je sais sont sincères. Ben mon intervention n'était pas là pour envenimer,c'est pas mon but d'autres s'en chargent. Miki  a dit ce qu'il y avait à dire et je suis d'accord avec lui ce post n'avait pas lieu d'être car quand il y a sanction , et  celle ci était justifiée ,le joueur doit venir demander les raisons au salon modo et pas lancer de polémique sur le forum,sur ce je n'avais fait qu'un passage pour saluer les personnes qui nous font confiance et je souhaite à tous de bonnes fetes.

Réponse de la modération
+   -

Nombre de parties: 14194

#72 22/12/2012 08:23:26

helv.elle
VIP
helv.elle
Localité :

Tkt ^^ Hippo

Il y a une chose certaine, enfin pour moi, c'est que plus vous êtes mis en cause, plus je me rends compte de la difficulté de votre travail . Et même si parfois moi aussi j'ai eu la critique facile, au point ou en sont rendues les attaques actuellement, pinailleries incessantes en relais, tirant sur tout ce qui bouge, prétextant n'importe quoi pourvu que ça dénonce, on va finir par voir les arroseurs arrosés .

Sachez que je parle toujours en mon nom, que je n'ai aucune velléitée  d' avoir un quelconque pouvoir sur ce site, que les amitiés ça va ça vient et qu'il y a longtemps que j'ai appris à ne compter que sur moi même pour dénoncer ce qui me semble injuste, à savoir en ce moment les attaques portées à l' encontre de l'équipe dirigeante et pas seulement sur cette discussion .

Sur ce, je suis outrée que cette année l'ambiance des fêtes, d'habitude chaleureuse sur ce forum, soit encore gaspillée par cette ambiance revancharde à 3 jours de Noël . Même nos hommes politiques connaissent la " trêve des confiseurs " .

Donc, je renouvelle mes veux de joyeuses fêtes et de meilleurs veux pour l' année à venir, à tout le monde .

Dernière modification par helv.elle (22/12/2012 08:37:37)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie

#73 23/12/2012 14:58:24

laurie30
Vip
laurie30
Né le : 08/03/1975
Localité : nimes

si on devait bannir ceux qui dise pas bonjour et qui parte sans dire aurevoir tout ca car ils perde que ce soit en tournois ou en partie normale et bien yaurai plus grand monde sur le site et du copier coller yen a plein qui le font faudrai le rajouter ds la chartre car on est pas des avocats on connait pas les lois du code penal dodo tu veux des orange lol

+   -

Niveau 10 - homard
Nombre de parties: 711
un petit coucou du gard

#74 23/12/2012 22:40:07

miki
Admin
miki
Localité :

salut laurie,

Je pense a ce jour dodo a eu des explications plus fines au sujets de sa sanction, donc le fait de reprendre le truc des points rouge n'est pas le mieux, car il est en réalité quelque peut hors sujet sur le sujet réel

Le sujet principale a été analysé par la modération et accepté a 2/3 4/5 ou 8/9 .... peut importe la majorité a donné son avis et nous avons agit en fonction.

sur ce , je passe a d'autres choses , car nous avons bien plus à faire que ce que certains ne veulent voire.. joyeuses de fin d'année  fête a tous!

+   -

#75 24/12/2012 18:32:51

liojosse
Vip
liojosse
Né le : 22/05/1978
Localité : funky town

Miki,
Joyeuses fêtes, merci pour dodo pour ses explications plus fines !
Pour ma part,j'ai envoyé un mp à deux personnes et une d'entre elles m'a répondu, j'attend ,si possible,la réponse du second administrateur.

D'après ce que j'ai vécu, je n'ai pas eu d'avertissement avant sanction,; en discution avec une modo (présente le soir des faits,il y en avais deux de visible en tout cas),celle ci m'a bien confirmé cela.
Dans la réponse administrative on m'a expliqué que j'avais été averti .... mes dernières paroles furent à 00h42...pour un avertissement à...00h43...(qui à mon avis fut rajouté sur le copier collé.) Impossible donc d'avoir lu mon avertissement;

Je ne remet en aucun cas votre travail en doute, qui est extraordinaire et plein de bonne volonté, et je vous en remercie.
il va de soit que je ne souhaite en aucun cas continuer à battailler ds le vent et pour des clopinettes inutiles.

J'ai compris que se taire est bien mieux, qu'expliquer une façon de penser et démontrer que comme ds tout corps de métier il y a des brebis galeuses et que vouloir les sortir au grand jour me semble donc inutile.
Ma plus grande question, j'ai voulu créer un post et je la repose ici (avec les risques que je prend donc!): Est il logique ,de bon sens, de donner la confiance pour un poste de modo à une personne, dont en aucun cas ,si ce n'est au travers du virtuel, n'est connue de quelqu'un?Lla réponse viens sans doute du fait qu'il est dur de trouver des modos?

Je n'ai aucune revendication,je ne demande rien par rapport à cette personne, mais en tant que VIP, qui participe à petite échelle pour la vie de ce site ,je me crois en droit de poser quelques questions, sans détenir la vérité. Mon travail est fait de pédagogie, j'enseigne aux gens la compréhension de la gestuelle permettant une meilleure maitrise et par la suite une progression ds un milieu qui leur est difficile,alors j'aime comprendre. Pour cela je souhaite en public car les questions des uns ,permettent aux autres de moins les poser ds un futur.
Cordialement
lionel

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4399

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015