Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
47Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

bannie du site trois jours

#26 20/12/2012 09:16:47

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :

Re: bannie du site trois jours

Bonjour,

Je suis quand même soulagée que le monde du virtuel soit régit par les mêmes lois que celles du réel .

Nous ne sommes pas là pour y penser tout les jours, mais l'expression " ce n'est qu' un site de jeu " me parait fort dangereuse .

Quand aux étrangers qui se rendent ici, une seule chose à leur dire : intégrez vous avec respect à une éthique générale au pays dans lequel vous vous rendez ... on tachera de faire de même chez vous .

J'en rajouterais un chouïa :

Extrait du code de l'éducation :

Circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/01/cir_34465.– Le principe de l'obligation d' instruction posé dès 1882, exige que l'instruction doit être obligatoire,  c'est-à-dire que les enfants qui ont six ans dans l'année civile doivent utiliser des expressions courantes en suivant les usages de base (saluer. formuler des ...remerciements etc )

Merci

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#27 20/12/2012 10:45:49

Anonyme
Compte supprimé

Concernant le problème de dodo mon avis est que si il y a insulte et comme c'est en tournoi il est dur de se rendre immédiatement au salon aide, d'ou le copié collé sur le tchat afin qu'un modérateur(trice) en prenne connaissance. De plus certains insultes sachant bien que ça va te faire perdre tes moyens et donc prendre le dessus sur toi niveau jeu. Technique dégueulasse mais qui est utilisé par certains et c'est bien dommage.

Ensuite j'ai lu que la loi française est juste? Y'en a qui n'ont jamais mis les pieds dans un tribunal... 

Pour suivre, aucun site n'a su le faire mais ne serait il pas heureux d'ouvrir une section "arbitrage" dans le forum au sujet des problèmes rencontrés entre joueurs afin d'apporter de la transparence ? Bien sur dans le respect mutuel au niveau de la communication, avec la possibilité de répondre au post réserve uniquement aux joueurs en conflit, mais nous pourrions lire et apprécier (ou non) la manière dont cela à été géré. Mais le manque, à mon humble avis,de notre société, dans le jeu mais dans la vie tout simplement est que le plus fort à toujours raison ! Ou le plus lèche botte etc... Modérer n'est pas une chose simple, je parle en connaissance de cause car je m'y suis essayé sur un autre site pour rendre service et j'ai vite abandonné. On ne me demandait pas d'être juste mais de ne pas froisser le client ! 

Je suis pour une médiation par certains puis un arbitrage par d'autres si le problème ne peut se régler avec la première solution. Le monde ne sera jamais parfait mais chacun d'entre nous peut apporter une pierre à l’édifice pour l'améliorer... 

+   -

#28 20/12/2012 11:08:08

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris

Oui je sais je suis modo et je devrais modérer mes propos.
Une joueuse pose une question à l'Equipe modération, on a même pas le temps d'y répondre que ça y est vous êtes 50 milles à nous tomber dessus sans connaître la réponse si réponse il y a lieu de la transmettre sur le forum.
Puré vous avez que ça à foutre dans votre vie, il n'y a que la belote qui vous intéresse ? Il n'y a que le forum qui vous fait frémir ?
Vous croyez franchement que ça donne envie de vous répondre quand on sait que chaque réponse de notre part va être étudier à la loupe ?
C'est serge qui écrit et pas le modérateur, je n'ai pas d'autre pseudo pour y reporter mon ras le bol de vous lire et de voir tout les jours tout se que vous pouvez cracher comme idioties. Je sais que je vais m'en prendre pleins la figure, mais sincèrement grandissez un peu, arrêtez de jouer les enfants gâtés. J'aimerais bien vous voir dans votre milieu professionnel, voir si vous avez une si grande bouche quand vous n'êtes pas d'accord avec votre hiérarchie, vous faites comme ici, vous les harcelez par des mails ? Vous contestez chaque décisions ?
sur ce bonne journée à vous

Dernière modification par shoune (20/12/2012 11:41:14)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#29 20/12/2012 11:31:10

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon

la meilleur facon d'avoir une reponse a ses questions c'est de s'adresser directement a la personne concernée
exemple : si ma femme me prive de dessert , je lui demande pourquoi , car par experience , j'ai vite compris que mes voisins ignorait la reponse lol
pour les mauvaises langues mon probleme est règlé , j'ai de nouveau droit au dessert!!  lol

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7647
vivons heureux , vivons cool

#30 20/12/2012 11:36:32

Anonyme
Compte supprimé

Bonjour Serge,

Il est normal il me semble que nous attendions des réponses et dodo en particulier. De plus damedeceour s'est exprimée déjà et sa réponse est des plus surprenante ! Ton avis peut être intéressant si il apportait des choses constructives mais à part t’enflammer je vois pas l'utilité de ton post, désolé. De plus je vois pas 50 000 réponses...
Pour info quand j'ai un soucis avec mes supérieurs ou mes collègues de travail j'en parle en face et le plus calmement possible. Je ne dis pas que je suis parfait, loin de moi cette idée, mais j'ai appris à me modérer avec l'âge.
Pour ce qui est des enfants gâtés même pas je réponds, tu apportes un jugement que je ne me permettrais pas de te renvoyer ne te connaissant pas...

Je te souhaite une bonne journée aussi 

+   -

#31 20/12/2012 12:12:05

serge
Contributeur
serge

Bonjour Doubleclic,

Effectivement tu peux peut-être prendre ce poste pour toi mais il n'était pas dirigé vers toi car je ne te vois pas répondre tellement à ce genre de post.
Pour te répondre les joueurs connaissent les réponses à leurs questions, car avant toute chose ils reçoivent un mail leur fournissant les explications. Alors au vu de ça, pourquoi venir poser la question sur le forum tout en sachant que ça va mettre le feu? Quelle est l'utilité de cette action ? Pourquoi je ne sais combien il y a de vip sur le site, retrouve t-on toujours les mêmes personnes pour incendier la modération ?
Quel est le but ? Qu'y-a-t-il à gagner ?
Reprend depuis le début du post, dodo pose une question et tout de suite on est attaqué ? Pourquoi pose t-elle cette question vu qu'elle a reçu un mail explicatif ? Pourquoi les joueurs non concernés par cette question s'en mêlent-ils ?

+   -

Niveau 18 - phoenix
serge@belote-en-ligne.fr

#32 20/12/2012 13:30:52

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio

Bonjour Serge,

serge a ecrit:

vous êtes 50 milles à nous tomber dessus

En effet tu devrais modérer tes propos parce que ce n'est pas le cas lol.

serge a ecrit:

vous avez que ça à foutre dans votre vie, il n'y a que la belote qui vous intéresse ? Il n'y a que le forum qui vous fait frémir ?

Tu es modo donc je suppose que la belote t’intéresse pas mal a toi aussi lol
Quant au forum, il est un lieu de discutions, d'où le fait que tous échangent en accord ou en désaccord.

serge a ecrit:

ras le bol de vous lire et de voir tout les jours tout se que vous pouvez cracher comme idioties

Les idioties peuvent parfois être constructives et ce qui est idiot pour toi ne l'est peut être pas pour d'autre.

serge a ecrit:

J'aimerais bien vous voir dans votre milieu professionnel, voir si vous avez une si grande bouche quand vous n'êtes pas d'accord avec votre hiérarchie, vous faites comme ici, vous les harcelez par des mails ? Vous contestez chaque décisions ?

Tu me payes pour que je joue ici ? Où c'est moi qui paye des statistiques détaillées, le droit de perdre mes sous dans les tournois et justement de pouvoir dire ce que je pense et me divertir sur le forum ?
Et si quelque chose ne me plais pas dans mon boulot, oui j'en discuterais avec ma hiérarchie et ceux le plus posément du monde.

serge a ecrit:

les joueurs connaissent les réponses à leurs questions, car avant toute chose ils reçoivent un mail leur fournissant les explications. Alors au vu de ça, pourquoi venir poser la question sur le forum tout en sachant que ça va mettre le feu?

Vous lui avez dit quoi ?

C'est marqué nulle part dans la charte mais c'est pas grave -3 jours pour toi.
Dans ce cas, demain je vais le plus innocemment du monde dire à un joueur "Toi je te kiff mon chou" et je vais me faire bannir 3 jours parce que dans la nuit la modération a décidé que "belote en ligne" c'est pas "meetic", c'est pas écris dans la charte ? Tu n'as pas anticipé ? tant pis pour toi lol lol lol.

Voilà ce qui me chiffonne.
Ensuite la politesse ou l'impolitesse, le fait de copier/coller dans le tchat tournoi, bannir pour ça me semble excessif.
Comme l'a dit Ka, doit on sanctionner les gens qui ne réponde pas à notre bonjour ?

Bref, moi j'aimerais connaitre les valeurs du site ?
Une grande famille ?
La seule chose qui fait que ce site est bien comparé a d'autre c'est la convivialité.
Fut un temps c’était ça.
J'ai connu le site a ses tous débuts avant qu'il ne soit "belote en ligne" et il ne ressemble plus a ce qu'il était.

Mais pour soulager ton ras le bol et les idioties que tes yeux subissent tous le jours, peut être devriez vous fermer le forum ?

Je t'aurais au moins donné raison sur un point, oui, j'ai étudié te post à la loupe et comme je n'ai pas que la coinche qui m’intéresse et me fais frémir lol

Sinon je ne me sens pas visée par ton intervention mais je dis ce que j'en pense, j'ai le droit ?

Je te souhaite également une bonne journée 

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#33 20/12/2012 13:59:32

Anonyme
Compte supprimé

Re Serge et merci pour ta réponse,

Je me suis un peu enflammer aussi, mea-culpa.

En ce qui concerne le mail que vous envoyez au joueur banni je ne pourrais pas m'exprimer sur la qualité des explications offertes chez vous car je n'ai pas (encore) été banni ici et je ferais tout pour que ça dur. Il fut une époque ou j'étais aussi un casse pied mais j'essaye de modifier mon comportement avec l'aide de certaines personnes et je fais tout pour ne pas relâcher mes efforts... Pour mon expérience ailleurs c'était exclusivement un monologue fait par des gens incapables de se modérer eux même. J'ai tendance à penser et ce n'est que mon avis, que pour être un bon modérateur il faut savoir s'appliquer à soi-même la rigueur que la fonction impose. Je ne veux pas dire par là que tu as déraper dans ta première réponse car je peux aussi comprendre ton agacement ! Je pense qu'il faut beaucoup de patience pour faire ce que vous faites aux vues de certains commentaires et de certaines personnes. Je ne parle pas de ce sujet en particulier mais du comportement de certains en général.
Je finirais sur la chose suivante: j'ai fais presque tous les sites proposant de jouer aux cartes en ligne et belote-en-ligne est pour moi celui qui est le mieux géré.

NB: Je ne prends rien pour moi, il n'y a pas de soucis hein, j'essaye juste de participer pour faire avancer le débat  wink

+   -

#34 20/12/2012 16:44:10

serge
Contributeur
serge

Bonjour Roxane,

Oui tu as le droit de dire tout ce que tu penses, on est dans un pays de droit et de liberté d'expression.
Tu nous poses une question "vous lui avait dit quoi ? "
Saches que tout ce qui est dit ou écrit à un joueur ne se divulgue pas, sauf si l'intéressé en fait la demande.
Maintenant je te pose une simple question. On te bannit 3/7/ ou 15 jours pour X ou Y raison aimerais tu que tout le monde saches la raison pour laquelle on l'a fait ?

+   -

Niveau 18 - phoenix
serge@belote-en-ligne.fr

#35 20/12/2012 17:40:47

Anonyme
Compte supprimé

non serge je n'ai eu aucune reponse a mes questions et le mp qu'on m'a envoye pour me dire que j'etais sanctionee  ne m'a rien apporte du tout  ce n'est pas le fait d'avoir ete sanctionee   1  OU  5 jours  OU 1 an qui m'importe juste le fait pq avoir ete sanctionee sans avertissement  et sur les raisons de ma sanctions  ils ont fais fort   sur ce bisous serge

Dernière modification par dodo12 (20/12/2012 17:43:15)

+   -

#36 20/12/2012 17:49:19

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles

Je t'ai proposé dès le début de venir salon modérateur pour qu'on te réponde à tes questions. Je le dis et redis, pas question de s'expliquer cas par cas sur le forum. Tu as préféré le forum que le salon modo jusqu'à présent.

Je rappelle aussi qu'il y a les abus quand y a insulte dans une partie, si tout le monde s'amuse à faire des copier coller au lieu de porter, il va être propre le hall et préférer faire un copier coller plutot qu'un abus encore une fois là c'est sujet à ce que ça parte en querelle sur le hall.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4988

#37 20/12/2012 17:53:07

Anonyme
Compte supprimé

bonsoir dame  veux tu bien m'envoyer toutes les reponses a mes questions en mp   merci d'avance

Dernière modification par dodo12 (20/12/2012 17:54:34)

+   -

#38 20/12/2012 19:24:22

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille

serge a ecrit:

Maintenant je te pose une simple question. On te bannit 3/7/ ou 15 jours pour X ou Y raison aimerais tu que tout le monde saches la raison pour laquelle on l'a fait ?

Ceux qui le veulent le font: dodo ici le fait, donc pas de soucis. Si vous voulez vous la faire: on est aussi juste et fonctionnons aussi bien que la justice, alors oui. Mais c'est pas de la justice qu'on cherche ici, de la justesse, différent.
Prendre en référence la loi pour répondre devant TOUS sur le Forum, c'est ni mieux ni pire que de divulguer son ban sur le forum. Donc on ne peut pas d'un côté dire à dodo qu'elle ne peut pas venir le dire ici, et lui répondre ici même de surcroît de cette manière plus que formelle (s'appuyant sur le "loi"), c'est contradictoire!!!

roxane a ecrit:

serge a ecrit:

vous avez que ça à foutre dans votre vie, il n'y a que la belote qui vous intéresse ? Il n'y a que le forum qui vous fait frémir ?

Tu es modo donc je suppose que la belote t’intéresse pas mal a toi aussi lol
Quant au forum, il est un lieu de discutions, d'où le fait que tous échangent en accord ou en désaccord.

+1 Roxane =)
Serge, ta réponse peut t'être retournée, et je suppose que la porte t'est tout autant ouverte qu'à nous si nous le souhaitons!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Obliger qq'un à dire bonjour ou pas, c'est une limite entre la politesse et l'hypocrisie, à 6ans on apprend à dire bonjour, majeur on choisis de dire bonjour ou pas, donc ne pas confondre ce qu'un enfant doit savoir à 6ans, et une obligation légale d'un adulte.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref, de manière général, on lis qu'il y a des perturbateurs qui ne veulent que la fermeture du site, qui balbalaba la modération etc etc.
Vous avez la mémoire courte: sur plein de points, car ces mêmes personnes encouragent quand des avancées sont faites, participent au débat, à l'avancée du site.
Il faut quoi??? que quoi que fasse ou dise la modération , tous les moutons suivent sans dévier du chemin.
Dès qu'un utilisateur pointe une injustice, in-justesse, un manque de cohérence, on se fait taxer de vilains méchants piou-piou petits canards pas beaux.
Dans le monde du travail, désolé si ce n'est pas le cas pour toi, mais quand quelque-chose me semble injuste, je le dis, et je discute, je ne me la ferme pas, et je le dis toujours avec respect. Comme ici.
Se taire, ne rien dire, c'est laisser la place à beaucoup de choses bien trop risquées....suffit d'ouvrir un livre d'histoire, fût-il même de CP!!!
Mais pour en rester juste au site, ne vous offusquez pas dès qu'on pointe qq chose qui nous dérange.

Le pire c'est que vous savez où et comment vous déconnez, mais le reconnaître c'est trop dur. Si votre politique actuelle est de sanctionner à tout va, assumez-le, mais ne faites pas semblant.
Sanctionner, puis discuter, ou modifier une charte, c'est un peu comme "on se bat, et après on discute"

Dernière modification par ben59000 (20/12/2012 19:29:19)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#39 20/12/2012 19:38:03

.eric.
Vip
.eric.
Né le : 00/00/0000
Localité :

ben bravo a 100%
c'est des gens comme toi qui faut a la moderation.
meme si ca n'a rien a voir avec le post  je vote pour toi ^^

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2716

#40 20/12/2012 20:18:26

damecoeur
Administrateur
damecoeur

Une sanction est donnée par l'ensemble de l'équipe. J'ai justifié par une loi car dodo a dit que ça n'était pas dans la charte, et oui l'abus a été basé et traité en rapport à ça pas à la charte et sur d'autres éléments que nous ne pouvons décrire ici pour des raisons de confidentialité. Oui sur le mail, nous lui avons dit qu'elle n'avait pas le droit donc elle demande une explication, je lui donne et on me reproche d'avoir eu référence à l'article

Je vous rappelle quand même que pam est responsable de tout ce qui se diffuse sur le site. Si un joueur porte plainte ça sera contre le joueur mais ça retombera sur le site.

Si à chaque fois il faut se justifier pendant deux jours sur une sanction (là de trois jours), ça n'est pas possible de gérer.

Là vous trouvez normal alors qu'un joueur fasse un copier coller sur le hall au lieu de passer par l'abus ? Dans quel but ? C'est normal aussi de demander sur le forum une explication sans passer par le salon modo ? Dans quel but ?

Vous parlez de dialogue ? J'ai toujours reçu les joueurs salon modo et j'ai toujours pris le temps d'expliquer une sanction.

ça sera la dernière fois que je justifie une sanction sur le forum mais l'équipe est ouverte à tout dialogue en salon modération.

+   -

#41 20/12/2012 20:40:27

Anonyme
Compte supprimé

ok et pq pas d'avertissement vu que c'est pas note ds la charte  au lieu de bannir.  et le fait de ne pas dire bonjour a ses points rouge  les joueurs aussi risque de porte plainte? mdr      allez c'est bon  vous avez pas de reponse a mes questions     j'appelle ca un bannissement abusif mais vous inquietez pas je vais pas porter plainte

Dernière modification par dodo12 (20/12/2012 20:42:07)

+   -

#42 20/12/2012 21:21:15

damecoeur
Administrateur
damecoeur

Qui t'a parlé de sanction parce que tu n'as pas dit bonjour ? Relis bien ton mail, nous t'expliquons ton comportement après t'avoir expliqué pourquoi tu as eu la sanction en commençant la phrase par "Dautre part,....".
Tu viens dire ici qu'on t'a sanctionné pour ça ? C'est normal que les joueurs s'indignent de ta sanction, sanctionnée car elle n'a pas dit bonjour ! Jamais tu n'as reçu d'avertissement et de sanction sur ton comportement....

+   -

#43 20/12/2012 21:25:59

Anonyme
Compte supprimé

vu comme c'est note ds le mail   ca le dis  et toutes les personnes  a qui je l'ai montrer  l'on compris comme moi  ne me fais pas passer pour une qui sais pas lire stp et des mails pour mon  comportement jamais je n'en ai recu     fo pas essayer  de dire ou de faire croire des choses qui ne le sont pas   et c'est seulement apres deux jours que tu voie les questions que j'ai posees mdr  relis le debut de mon post  sur ce je repond meme plus ca n'en vaut pa sla peine  on veut me faire passer pour une menteuse maintenant  mdr    je peut continuer a faire tourner mon mp suite a ma sanction  on verra si il y a que moi qui sais pas lire

Dernière modification par dodo12 (20/12/2012 23:54:38)

+   -

#44 20/12/2012 23:11:02

liojosse
Vip
liojosse
Né le : 22/05/1978
Localité : funky town

bonsoir,
Après avoir presque pris le tps de lire l'intégralité de ce poste,je reviendrai au mien pour expliquer à ceux qui m'ont laissé un message,la raison de mon départ bientôt.

Quand à 21 ans,viré de mon école,mes parents m'ont dit: "tu reviens à la maison Lionel,tu vas travailler et si les règles de la maison ne te conviennent pas ,la porte est là!" J'étais devant et quelques jours plus tard je l'ai prise!
Les règles ne me convenaient pas!

L'autre jour je me suis fais bannir 1h et dès mon retour j'ai pris quelques instants plus tard 8h! je ne remet plus rien en question, je ne banni pas le travail de toute l'équipe faisant vivre ce site! (Et ce bénévolement! )
il m'est juste arrivé de taquiner une personne ayant le pouvoir de sanction direct! cela encore je ne remet pas en question ,la seule chose me chagrinant c'est que je n'ai eu aucun avertissement ,après plus de 1800parties sans aucun problème (2bugs pour tournoi ça compte?)

Voilà Dodo pourquoi je m'en vais! D'autant plus que j'avais tenté de créer un post sur cela! En ouvrant ton post j'ai vu en quelque sorte me mien!

j'ai envoyé un mp à deux modérateurs pour avoir les réponses à mes questions et j'attend juste un retour pour remercier tout le monde ,pour les recontres ,les plaisirs et le travail accompli ,par ceux qui le font! En tant que VIP j'aurai au moins ,avec maigre contribution fait vivre le sîte.

Bisettes à tous!

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4399

#45 20/12/2012 23:50:45

Anonyme
Compte supprimé

bonsoir liojosse    je savais tres bien qu'en ouvrant ce post  je n'aurais aucune reponse a mes questions  le pire c'est qu'on remet ma parole en doute   bisous

+   -

#46 20/12/2012 23:56:55

liojosse
Vip
liojosse

Tu en a eu plus que moi hi hi! Les administrateurs ont pris le temps de t'écrire!

Dernière modification par liojosse (20/12/2012 23:57:49)

+   -

#47 21/12/2012 00:01:59

Anonyme
Compte supprimé

oui mais pour me repondre des anneries ils auraient mieux fais de rien dire ^^

+   -

#48 21/12/2012 00:19:35

liojosse
Vip
liojosse

damecoeur a écrit:

"Vous parlez de dialogue ? J'ai toujours reçu les joueurs salon modo et j'ai toujours pris le temps d'expliquer une sanction.

ça sera la dernière fois que je justifie une sanction sur le forum mais l'équipe est ouverte à tout dialogue en salon modération."

Cela est vrai et je remercie!

Pourrai je avoir juste la réponse à mon Mp?merci

+   -

#49 21/12/2012 00:24:24

Anonyme
Compte supprimé

moi  je veut pas allez au salon aide  il y a trops de monde  je n'ai pas envie de me faire lincher par tout le monde^^   je voudrais juste avoir les reponses a mes questions   en mp  comme je l'ai demande plus haut   merci d'avance

+   -

#50 21/12/2012 10:52:33

Anonyme
Compte supprimé

je suis bien d"accord ac toi dodo...
allé au salon aide pour demandé des explications, bin faut etres fou !!!
tout simplement on t'enfume on te fait passser comme tu dit pour un menteur, ils sont entre eux, tous pour un, tous contre lui. hihi ca mfait rire...
il te reponde vaguement, et si tu insiste de toute facon on t'eject du site, sont trop fort
je propose comme ds les "entreprise" puiske vs en parlé, de ce faire accompagné d'une personne de son choix.
et la je pense kon limietra les aneries dite en salon modo
allé bisous tlm
BILLY38.

Dernière modification par devine (21/12/2012 10:52:53)

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015