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Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

#1 23/02/2008 14:16:51

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

Il arrive que le jeu plante et que vous soyez contraint de le relancer. Il se peut également que certains soirs il soit très dur de se connecter aux salons.

L'ancienne version du jeu (coincher.free.fr) recevait prêt de 500 coincheurs par jour, alors qu'actuellement, nous en recevons plus de 2500 quotidien et le nombre ne cesse d'augmenter de jour en jour. Mais beaucoup de nouveaux joueurs ne s'acharnent pas certains soirs à ouvrir le jeu quand l'accès est difficile.

Ce n'est pas la faute du serveur, mais au nombre d'informations que votre navigateur reçoit en continu. Plus il y a de joueurs, plus votre ordinateur est sollicité. Et au bout d'un moment pour beaucoup, c'est le clash.

Nous voulons mettre en place des solutions pour permettre à un maximum de coincheurs de jouer.

Une version logiciel est en cours de finition qui permet de vous passer de votre navigateur et offre de meilleurs performances. Ce logiciel ne sera accessible qu'aux VIP, et pourra être utilisé sans téléchargement ni installation.

Nous pouvons aussi alléger le jeu en supprimant des fonctionnalités :
- photos
- mise à jour des parties et de leur avancement en temps réel (mais plutôt sur demande)
- gestion des amis

Nous proposons d'ouvrir prochainement un second serveur de jeu et limiter la fréquentation par serveur à 250 / 300 joueurs simultanés.
Les VIP et les joueurs ayant fait plus d'un certain nombre de parties pré défini, pourront choisir si ils veulent rejoindre le serveur actuel, ou rejoindre un serveur privé avec moins de joueurs, mais de meilleurs performances.
Ce serveur pourra être utilisé également pour les challenges à venir.

Nous ne voulons pas diviser la communauté en 2, mais nous sommes confrontés à un problème où il faut faire des compromis pour un jeu de qualité et durable.

Alors personnellement, je proposerais
- Retirer la mise à jour en temps réel des parties dans les salons, par une mise à jour manuel (un bouton rafraichir)
- Ouvrir un serveur Experts et VIP qui ne serait modéré que par les abus des autres joueurs, n'acceptant que les joueurs ayant fait plus de 200 parties et les VIP (un ensemble de joueurs de qualité).
Lors du click sur le bouton jouer maintenant, les joueurs ayant accès aux salons Experts et VIP auraient la liste des connectés sur chaque serveur, pourrait savoir où se trouve ses amis et choisirait son serveur de destination.
Nous pourrons de ce fait avoir moins de joueurs sur le serveur actuel et éviter la surcharge de données à votre navigateur, et donc offrir un jeu de meilleur qualité.

J'aurais préféré que tout le monde puisse jouer au même endroit, mais tout le monde n'a pas un ordinateur suffisamment puissant et une connexion internet suffisante pour permettre un regroupement massif sur le même serveur.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#2 23/02/2008 15:25:48

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

Nous pouvons imaginer sinon l'inverse. Un serveur initiation et débutant, où les joueurs doivent cumuler un nombre suffisant de parties pour venir sur le serveur actuel.
Là où nous allons beaucoup à gagner en qualité, c'est avoir un serveur où les gens accèdent une fois un nombre important de parties jouées, on éviterait ainsi les personnes créant un compte juste pour polluer le tchat par des propos que les joueurs ne tolèrent pas. Les sanctions des modérateurs pourraient donc être une régression dans l'évolution des joueurs posant problèmes pour retarder ou empêcher leur venue sur le serveur de qualité.
Il ne faut pas voir à mon avis dans l'arrivée d'un nouveau serveur un mauvais point, mais plutôt une solution pour offrir un service de meilleur qualité.
Nous pouvons envisager d'autres utilités à ce serveur (challenge quotidien et continu, un classement propre à ce serveur )...

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#3 23/02/2008 15:40:07

folon
Vip
folon
Né le : 11/11/1989
Localité : Toulouse
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Messages: 207

Re: Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

Oui, c'est aussi bien penser  :)

Ps: il pourrais y avoir dans un futur plus ou moins proche d'autres style de jeux, car la coinche c'est bien, mais au bout de 5/6 mois, cela va commencer à être lourd quand on la pratique non stop^^
-5 cartes +1 retourné (avec et sans annonce)
je trouve ça un peu changeant.. et aussi intéressant que la coinche

Mais si c'est pas bien, faut me le dire^^...

+   -

Niveau 5 - orque
Nombre de parties: 135
http://AdishatzZ.over-blog.com

#4 23/02/2008 15:43:24

pamela
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Foxabouge (x2)
pamela
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Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

folon a ecrit:

Sinon pourquoi ne pas faire plusieurs serveur style.. "1 ou 2 pour la coinche", "1 pour 5 cartes +1retournée" etc...

Le problème serait le même car nous avons actuellement trop de coincheurs :) et si on ouvre d'autres jeux, nous auront aussi plus de joueurs.
C'est une demande qui revient assez régulièrement, mais qui n'est pas prévue pour le moment. Nous souhaitons optimiser et pousser la coinche jusqu'au bout. Il n'est pas exclus que plus tard nous évoluerons vers des variantes, ça va beaucoup dépendre de l'évolution de ce site (encore très jeune).
Car les variantes engendre un nouveau jeu, un nouveau tchat, de nouveaux modérateurs, de nouvelles statistiques, une restructuration du site... Donc beaucoup de travail, ce qui nous fait pas peur, mais surtout un temps considérable à consacrer que l'on a du mal à trouver actuellement.

Pour ma part, j'ai encore de nombreux projets à faire ou terminer (tournois, radio, challenges, refonte du site pour le rendre plus convivial...), mais surtout il faudrait que j'apprenne à jouer à la belote et ses variantes avant tout :)

Donc pour les variantes, seul l'avenir nous le dira. Mais il est bien de le proposer, car il était enfin temps que je réponde à tous ceux posant la question :)

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#5 24/02/2008 19:21:35

pamela
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Foxabouge (x2)
pamela
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Re: Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

Pour schématiser :
En vous connectant au jeu, le serveur envoie toutes les informations à votre ordinateur (liste des connectés, amis)... Si la liste est grande, certains ordinateurs n'arrivent pas à rejoindre du premier coup.
Si vous arrivez à vous connecter, en continu, votre ordinateur va recevoir les informations sur les parties, les arrivées et départ des joueurs, le tchat... et votre ordinateur reçoit beaucoup d'informations. Si il rame, toutes les informations sont stockées et renvoyées quand votre ordinateur est denouveau disponible. Pendant ce temps beaucoup d'informations se cumulent et une fois votre ordinateur prêt à repartir, il reçoit toutes les informations en attente, et donc beaucoup plus qu'avant le coup de rame. Et une réaction en chaine se produit.
Selon la puissance de votre ordinateur, il arrive à gérer ces informations, ou c'est la déconnexion.

Donc plus on augmente le nombre de joueurs, plus il y a d'informations en continu et excluant beaucoup de joueurs tous les soirs qui ne peuvent pas jouer, sauf si ils s'achètent un meilleur ordinateur (Donc ce n'est pas une solution).

L'idée est donc d'ouvrir des serveurs de jeux où le nombre de joueurs serait limité (à 200 ou 300 joueurs par exemple)... Permettant d'éviter de dépasser un nombre critique de joueurs qui va faire planter tous les PC peu puissant des joueurs.

Pour notre part, ça n'engendre pas de coûts supplémentaires pour l'instant, mais séparent les joueurs par lots de 200 ou 300.

Le jeu en l'état actuel ne peut rester comme ça car tous les soirs, une 100 aine de joueurs restent à la porte du jeu et ne peuvent pas jouer tant que le nombre de joueurs est élevé.

Donc pour l'instant, le soir, seuls ceux avec des ordinateurs performants peuvent jouer sans problèmes. Vu le nombre croissant de joueurs, si on ne met pas une limitation, tout le monde pourra se connecter, mais plus personne ne pourra faire de parties sans planter.

Donc le problème est trouver sous quelle forme on peut ouvrir différents serveurs  et n'autoriser qu'un nombre limité de joueurs à s'y connecter, mais que les joueurs puissent se retrouver.

+   -

Niveau 7 - tulipe
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#6 26/02/2008 19:43:08

pamela
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Foxabouge (x2)
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Re: Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

Max sera là prochainement et pourra plus apporter une réponse à cette solution.
Bien que le cache se vide à chaque lancement du navigateur, il se rempli très vite en téléchargeant les petites images dans les listes de parties, mais aussi les grandes images en cours de partie.
Je pense qu'en supprimant les petites images dans les listes des parties en cours pourrait résoudre une bonne partie du problème, car elles sont très sollicitées, et seules les images en cours de parties apportent réellement un plus au jeu. On ne choisit pas ses équipiers (en théorie) en fonction de sa photo, et en ne chargeant les photos qu'une fois la partie rejoint ça réduirait énormément les informations mises en cache (bien que les photos soient petites, à chaque fois que l'on regarde les connectés à une partie, on en télécharge en moyenne 3).

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Niveau 7 - tulipe
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#7 26/02/2008 20:48:55

pamela
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Foxabouge (x2)
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Inscrit le: 05/07/2007
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Re: Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

Le cache sont des fichiers stockés sur votre ordinateur. Et nous n'avons aucune possibilité de vider ces fichiers à votre place, pour des raisons de sécurité (nous ne pouvons pas supprimer depuis le jeu des fichiers se trouvant sur votre ordinateur. Ce qui est normal)

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Niveau 7 - tulipe
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#8 01/09/2008 17:05:48

Max
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Max
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Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Création de nouvelles aires de jeu pour de meilleurs performances

on a repoussé les limites en optimisant le jeu mais c'est clair qu'en grandissant on devra surement arriver tot ou tard vers plusieurs serveur de jeu à part

+   -

Niveau 4 - chenille
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