Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
62Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

dédicace pour x_x et sa bella tam

#1 23/08/2013 20:22:46

padme-d.amidala
Vip
padme-d.amidala
Né le : 00/00/0000
Localité :

dédicace pour x_x et sa bella tam

J'aime bien écouter la musique gitane, (de beaux vibratos, de fabuleux guitaristes et ça donne toujours envie de bouger, de sourire et de chanter^^).

Je suis tombée, par hasard, sur cette reprise de Maître Gims et le titre m'a, bien évidemment fait penser à x_x et sa bella :)
Je leur dédie donc ce morceau...

Flash non détécté

Et pour ceux qui aiment cette musique, des classiques incontournables, véritables anti-dépresseur :)

Flash non détécté

+   -

Niveau 11 - harpie
Nombre de parties: 850

#2 24/08/2013 02:10:40

Anonyme
Compte supprimé

Re: dédicace pour x_x et sa bella tam

Merci Reine Padme :)
Maintenant je rêve que la prochaine vidéo soit un duo de youn et xpo juste pour nous ^^
Plus serieusement, moi aussi j'adore la musique gitane, et même avant de connaitre xpo! En plus de faire chanter et danser, parfois ça t'arrache les tripes tellement c'est puissant (ou plutot x-puissant-x, pardon).

+   -

#3 24/08/2013 12:52:44

pacush-blues
Contributeur
Pire ennemi du coincheur level 1 en tournois
pacush-blues
Né le : 07/08/1980
Localité : vevey

moi avant de faire une dedicace j aimerais savoir si ils sont amoureux ou pas ???  ^^^^

et j ai tjs pas recu de carton d invitation ni de liste kdo de mariage ...?!?!

en version gitane si j ose j aime bien la formation du : no smoking orchestra ( groupe du realisateur slave Kusturica ) dont je ne peux que recommandé ses films ( tout particulierement Le Temps des gitans et surtout Underground ... chef-d oeuvre cinématographique a mon sens )

et aussi evidemment llesmusiques officiels deses films ( titre : ederlezi ) artiste : Bregovic

bonne ecoute et le cas echeant belle decouverte et bon visionnage ^^

bien a vous ^^

+   -

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 13955
Ne demande jamais ton chemin a qqn qui le connait,

#4 25/08/2013 19:26:43

Anonyme
Compte supprimé

Oui Pac, c'est sûr que Kusturica et Bregovic sont les grands noms de la musique des Balkans et que pour faire la fête, ils sont géniaux!!

+   -

#5 25/08/2013 20:12:48

Anonyme
Compte supprimé

A mon avis, la musique peut venir de je ne sais ou , ce n'est pas bien important du moment qu'elle me plait, j'aime .
Mais je reconnai aussi que la musique gitane c'est top pour faire la fête.

Dernière modification par .gaby. (26/08/2013 02:06:04)

+   -

#6 26/08/2013 15:53:22

Anonyme
Compte supprimé

Oui Gaby, c'est certain qu'une musique, d'où qu'elle vienne, peut nous toucher. Toutefois, je pense qu'il est important de connaître l'origine d'une musique. Chaque région du monde a traditionnellement des instruments, des rythmes, des sonorités, des façons de chanter... qui lui sont propre. Nous parlons ici de la musique gitane, mais même là, les différences sont réelles entre la musique des gitans d'Espagne par exemple, qui font pleurer leurs violons, et des gitans des Balkans représentés ici, à tort ou à raison, par Bregovic ou Kusturica qui mettent davantage en avant les cuivres.

Alors lorsque tu aimes une musique, connaître son compositeur si tu le peux (ils sont majoritairement tombés dans l'oubli lorsqu'il s'agit de musique de tradition orale), son interprete, son origine... me semble être utile, rien que pour aller plus loin dans tes recherches et découvrir ainsi de nouveaux morceaux. Toutes les sociétés ont été influencées, musicalement parlant, par les sociétés voisines. Aujourd'hui, n'importe quel endroit du monde est le voisin du monde entier et cela permet de créer des musiques avec différentes influences plus éloignées les unes des autres et qui n'auraient jamais pu exister avant l'ère de ce que l'on nomme la "mondialisation". C'est ainsi que par exemple, Herbie Hancock a intégré de la musique pygmée (enregistrée par un ethnomusicologue au début du XXeme siecle) dans son morceau Watermelon Man, repris ensuite par Madonna dans Sanctuary.

Tout ça pour dire que, certes peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse, mais savoir ce que l'on boit est nécéssaire si l'on veut revivre une ivresse merveilleuse. ;-)

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015