Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
39Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

essai de DISCUSSION sur la triche

#1 11/02/2013 10:34:17

louloute83
VIP
louloute83
Né le : 00/00/0000
Localité :

essai de DISCUSSION sur la triche

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais préciser que je ne vise personne et ne suis pas assez calée pour reconnaitre qui triche ou pas (lol je me suis meme pris la tête à essayer de calculer une triche possible avec des proba, euh impossible -pour moi, d'autres doivent pouvoir- sans connaitre parfaitement le système d'annonce d'un joueur, et même si, il y a toujours une possibilité de remonter pris par le démon du jeu ou de passer lorsque l'on ne le sent pas ou de s'en remettre à la chance...? BREF LE LIBRE ARBITRE)

Ce serait justement la dessus que j'aimerais discuter, le libre arbitre.

Pensez vous que tricher donne une illusion de liberté? la décision du tricheur d'utiliser une aide non négligeable pour gagner lui donnerait-il une sensation de liberté?
Dans les jeux d'argent je comprends le fait que certains en viennent à tricher, l'argent c'est tellement "important".
Pour des reves de gloire, à la limite aussi, la reconnaissance en ébranle plus d'un.
Pour draguer aussi... les sexe c'est important aussi, hein ;)

Mais si ce n'est ni pour l'argent ni pour la gloire ni pour le reste, alors là je vois pas trop...

Peut être justement le libre arbitre, pouvoir choisir de tricher ou non, ca procure peut-être une sensation de bien être , de reprendre le  son existence à des gens qui à l'extérieur doivent être cantonnés à des tâches bien rébarbatives et se sentir un peu prisonniers, et qui n'auraient pas un grand pouvoir de décision??

Ou alors tout au contraire se sont peut-être des personnes qui aurait abandonné cette histoire de libre arbitre et qui tricheraient par habitude, sans se poser la question de morale , des "prisonniers de la triche" qui essaieraient d'entretenir un cercle vertueux de réussite ou la victoire ne tient plus au moyen d'y arriver mais au résultat, peu importe que les capacités personnelles soient limitées, la triche fait partie intégrante du processus "réussite"???

Qu"en pensez vous???

Et svp répondez sans citer personne, c'est juste un débat lancé car je trouve que c'est intéressant de discuter de ca sur un site ou il n'y a pas de gain d'argent et ou les 1ers du tournoi du soir  ne passeront pas à la télé, lool.
Bref discuter de ca comme d'un phénomène de société.

Merci pour ceux qui prennent le temps de lire, et merci aux tricheurs, de nous donner un sujet de discussion ;)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3456

#2 11/02/2013 10:56:14

shoune
EX gourou du forum
shoune
Localité :

Re: essai de DISCUSSION sur la triche

Bonjour Louloute,

J'apprécie beaucoup ta façon d'aborder le sujet de la triche.

C'est vrai qu'on aimerait juste comprendre pourquoi certain(e)s éprouvent le besoin de tricher ...

Ce sujet a été maintes fois abordé sur le forum et toujours sujet à délation et polémiques.
J'espère que cette fois-ci il en ira différemment.

Il va de soi qu'aucun débordement ne sera toléré.

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/14/mini_12041405280799989.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#3 11/02/2013 13:21:12

liojosse
Vip
liojosse
Né le : 22/05/1978
Localité : funky town

Ah la triche! Quel vaste débat et pourtant.....sans vouloir en rajouter une couche,je me suis rendu compte d'une chose,vais tenter d'expliquer,car à presque 2000 parties je commence à connaitre quelques personnes en réel et l'occasion de tester quelques configurations!
Mon exemple est le suivant:

1: partons du principe que le croupier est régulier et ne favorise sans cesse la même équipe!

2: Equipe A (les tricheurs)
3:Equipe  B (partenaires très réguliers,se connaissant très bien et pas mauvais joueurs).

A quelques points près (vrai que cela peut faire la différence) les deux équipes se valent. Pourquoi? Tout simplement l'équipe A a beau tricher,donc elle ne souhaite pas se faire prendre et ne pourra pas annoncer des énormités tout de même! La triche facilite souvent à se trouver ds les annonces.

Si l'équipe B ose jouer un peu offensif ( si j'ai  2 as et 7,8 et 9 coeur : 80 ou 90 à coeur je vais surement tenter pour trouver).

Bien evidemment,deux parts ne se connaissant pas face à des tricheurs cela change la donne.....mais bien souvent en tournoi les doublettes se connaissent un minimum généralement.

La différence entre deux excellentes doublettes réside,à mon humble avis, à la capacité de capitaliser les points en annonçant au plus juste.

Les gens ont beau tricher, j'avoue qu'avec deux de mes partenaires réguliers, nous nous connaissons sur le bout des doigts,avec un système d'annonce et de mise de cartes sur le "tapis" permettant de contrer au maximum cela. Si cette idée est considérée à de la triche dsl les puristes. Et ce n'est pas avec helv.elle que nous avons cela en place, nous sommes justes ds la symbiose ! (j'écris cela car j'ai mes meilleures stats avec cette dame que j'adore!)

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4399

#4 11/02/2013 13:44:59

Anonyme
Compte supprimé

je comprend ton raisonnement, mais tjrs est-il que l'équipe B(dans l'exemple que tu cites) devient l'égal de l'équipe A...est-ce à considérer comme de la triche?  ahhh?that is the question.
c'est pour ça que lors d'autres posts qui ont eu attrait à ce sujet, j'avais proposé de limiter à 10,par exemple le nbre de parties autorisées à une équipe qui a les 2 mêmes part ou alors tt simplement  d'obliger de changer de pseudo et d'avatarrégulièrement.
à mon avis la "triche" si elle est bien faite est "indétectable"..ma proposition servirait juste à limiter ça^
bye tlm

Dernière modification par avolo80 (11/02/2013 13:51:03)

+   -

#5 11/02/2013 13:55:26

liojosse
Vip
liojosse
Né le : 22/05/1978
Localité : funky town

Vais citer deux exemples pour l'équipe B:

1: Avec la be et re: selon si je  pause dame ou le roi en premier,cela veut il dire quelque chose pour vous ? (parfois je préfère perdre un point avec le roi ,pour en gagner plus derrière).

2: J'ai moi même eu un doute avec une équipe,qui s'est trouvée être honnête, dans ce cas,si j'annonce
(avec la main ) 80 trèfle pour chercher un tout atout en face,est ce de la triche ou un système d'annonce?
Pour moi un système d'annonce,d'autant plus que lors d'une partie future,leur petit 80 annoncé je n'ai eu aucune hésitation à coincher ! Avec réussite.

Dernière modification par liojosse (11/02/2013 13:56:42)

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4399

#6 11/02/2013 13:59:31

brigitte99
Vip
brigitte99
Né le : 06/09/1958
Localité : Libreville

Bravo Louloute pour avoir aborde le sujet sans polemique.....il est vrai que quand on joue avec un ou une part que l'on connait bien...et que l_on sait qu'a la fin de la journee on ne va pas perdre sa maison...certaines annonces peuvent paraitre louches...mais je suis contre la triche franche...tph..msn...skype ou autre...au plaisir autour d'une table....bisous!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 10632

#7 11/02/2013 14:02:56

Anonyme
Compte supprimé

ok,mais ce n'est pas tt à fait la question de louloute, ma réponse est claire ..une équipe qui "triche", c'est pour gagner avant tout!pourquoi? et bien la réponse est déjà donnée dès lors.
ps:en tournoi et en partie ,ce n'est pas tt à fait pareil...mais alors pourquoi dans  le classement entrent en compte les résultats des tournois car il éxiste un classement spécifique pour les tournois?

Dernière modification par avolo80 (11/02/2013 14:23:57)

+   -

#8 11/02/2013 14:21:28

louloute83
VIP
louloute83
Localité :

rebonjour, oui je ne pense pas que de se fabriquer un système d'annonce "sur mesure" puisse être considéré comme de la triche, c'est au contraire preuve de progrès (si certains ont fait du sport, vous apprenez un geste technique, en faites un automatisme et après seulement vous pouvez "improviser"), c'est la définition l'apprentissage, modification ADAPTATIVE et durable du comportement... etc, ce sont des médias utilisés pour la triche dont je parle (msn, etc).

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi, c'est pour cela que je lance cette discussion qui devrait logiquement déboucher sur notre société qui ne supporte pas l'échec et "jette" ce qui n'es pas parfait à la poubelle.

Je pense au contraire que le système de triche inhibe la créativité (c'est à dire que tricher est le contraire de créer un nouveau système d'annonce avec un part que l'on connait bien ), et que ce soit sur ce site ou bien partout, les tricheurs se mettent eux-même des batons dans les roues pour progresser, comme dit liojosse finalement il finira toujours pas y avoir plus malin....

Et comme dit un cycliste bien connu, ceux qui ne trichent pas sont des dieux... Bref à niveau égal c'est presque toujours le tricheur qui gagne.... jusqu'à  ce que quelqu'un soit meilleur que lui ;)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3456

#9 11/02/2013 14:29:07

Anonyme
Compte supprimé

comme tu dis , on ne pourra jamais empêcher la "triche" à plus forte raison dans une discipline qui "rapporte financiérement"...c'est pas résolvable, on ne fait qu'en débattre^

+   -

#10 11/02/2013 16:56:31

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :

Le jeu est  une activité qui doit être :

Libre : l'activité doit être choisie pour conserver son caractère ludique

Incertaine : l'issue n'est pas connue à l'avance

Improductive : qui ne produit ni biens, ni richesses, même les jeux d'argent ne sont qu'un transfert de richesse

Réglée : elle est soumise à des règles qui suspendent les lois ordinaires

Fictive : accompagnée d'une conscience fictive de la réalité seconde

Le jeu institue un espace de liberté au sein d'une légalité particulière définie par la règle du jeu qui a pour objet de procurer une impression de vertige

Jouer, construire une partie en interaction avec son adversaire est une activité culturelle de haut niveau, et chaque partie jouée est une forme d'œuvre d'art.

Tricheurs, passez votre chemin si vous voyez une place à ma table :

- Vous détériorez cette idée de liberté consentie à vivre l'espace d'un instant un avenir incertain que l'on ne peut se permettre de tenter dans la vie active .

En fait, vous avez peur ... vous aimez la monotonie ... la routine ... la sécurité, à l'opposé du vrai sens du mot : jeu

Connaissez vous cette impression d' ivresse qui vous fera exploser de joie en cas de réussite, et rigoler de complicité avec votre partenaire si vous échouez ?

Il y a aussi autre chose qui se joue en table : l'estime de son partenaire, l'estime de ses adversaires . De l' affection, de l'amitié peut en naître . Vous ne récoltez que du mépris, je perds mon temps avec vous .

Bienvenue à ceux qui innovent, cherchent par des moyens honnêtes à faire progresser les règles, qui osent se lancer dans des chemins inexplorés .

Et clin d'oeil à toi, partounet liojosse ^^http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#11 11/02/2013 20:53:58

Anonyme
Compte supprimé

je n'ai qu'une chose à ajouter ...helvelle clap clap.....tu es mon idole!! ....

à bientot à une table pour une partie entre honnêtes joueurs ......sauf si tu as du mal avec les bavards auquel cas je serais heureuse de faire l'effort de me taire :p

+   -

#12 11/02/2013 21:06:09

shoune
EX gourou du forum
shoune
Localité :

T'inquiètes Minimoy, Helvelle n'a pas de problème avec les bavards ...
C'est toi qui va en avoir un ...
Tu ne vas pas pouvoir en placer une ^^
Elle est pire que nous 2 réunies !
T'imagines ...

Bisous à mes deux bavardes

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/14/mini_12041405280799989.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#13 11/02/2013 21:22:57

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :

Merci Candle au plaisir aussi ^^

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#14 12/02/2013 01:29:56

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio

Coucou à tous,

Oui, bravo Louloute, belle façon d'aborder le sujet.

Helv.elle 

Tel illimité, msn, skype, fb, j'en passe et des meilleurs.
Tous le monde peut tricher sans soucis.

Il n'y a rien de plus beau que de faire de belles annonces et de comprendre son partenaire.
Techniques, annonces, décoder les adversaires, avoir fait une belle impasse, mettre dedans, toute la poésie du jeu est là.

Tricher ramène a lire le texte, il n'est ni vécu, ni conté.

Les tricheurs lisent les nouvelles du jour, mes partenaires me font voyager, pour moi c'est tout vu.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015