Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
45Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Annonces... à la carte :)

#26 19/02/2012 03:01:21

Anonyme
Compte supprimé

Re: Annonces... à la carte :)

1) Ca n'a rien à voir. Là tu connais beaucoup + le jeu de ton part, l'adversaire beaucoup moins.

2) si j'annonce 90 tt at -> tu sais que j'ai 4 plis maitre , dont un as. Le part a le libre choix de partir sur:
- tt at si 2 V
- ss at si 2 as
- regrimper la couleur si jeu préférable.
Le jeu est tourné pour le part.
-> le 90 ss at, les 110 couleurs ont en + l'avantage de piéger les advs

Cool de votre part d'être passé voir en tout cas.

+   -

#27 19/02/2012 10:54:19

zeni
VIP
Entre 2 chaises
zeni
Né le : 16/07/1986
Localité :

Oui, c'est clair que c'est complètement illisible :) Hier, je cherchais les annonces inversées, du genre trèfle pour coeur, mais je me disais que c'était du suicide.
En fait, c'est intéressant si les advs n'osent pas coincher sur votre première annonce, qui est la plus risquée?
En tout cas ça donne mal à la tête ^^

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 19885

#28 19/02/2012 17:46:08

Anonyme
Compte supprimé

LOL vendredi, pour répondre a tes 3 tableaux il faut que je fasse 3 autres tableaux :)

+   -

#29 19/02/2012 18:34:54

Anonyme
Compte supprimé

*80 carreau avec 9 nd ou v + deux valet a coté : est ce que tu doit attendre ce jeu pour annoncé 80 sur une couleur ? ou tu peut annoncé 80 carreau si u as par ex : valet 3'eme et as a coté ou deux ?
-si tu doit attendre a chaque fois ( deux valets et 9 nd ou 3 valets ) pour annoncé 80, tu va passé la plupart du temp et tu peut meme raté des capos .
-si tu peut annoncé 80 avec autre jeu comme dans mon exemple (valet 3eme et as de coté), dans ce cas comment ton part peut savoir si tu cherche tout at ou tu annonce normalement ? prennant mon exemple (valet 3eme as de coté) 80 carreau, ton part a valet de trefle il te change 90 tout at :(, dans ce cas l'adv peut avoir 6 plis a tout at .

*90 carreau pas maitre ou 34 sec : moi personnelement 34 sec je prefere cherché 3 at chez mon part alor j annonce 80, pour ton part dans ce cas (forcement v ou 9 3eme + as) c rare ou on tombe v 3eme + as chez son part, ton part va passé plusieur fois meme si il a v 3eme sans as .

*100 carreau avec 34 3eme + as : meme si ton part a deux as + at tu ne peut dire capo, y'a as 4eme chez les adv, meme si dans ce cas il comprend aumoin que tu as une 34 3eme + as donc il peut changé TT ou SA d'apres son jeu .

*110 carreau (90 beloté) : dans ce cas a ta place je laisse la belote comme marge de securité, et je gagne une case dans ton tableau pour reservé la 110 carreau pour autre cas de jeu comme ( 110 carreau maitre+as) par exemple .

*120carreau bicolore maitre sur une couleur : et si tes pas maitre sur les deux couleur tu annonce quoi? ou tu passe ? moi personnelement j'aime pas trop 120 bicolore, ton part va pas avoir 3 as a chaque fois ou ton valet ou ton 9 cd, en plus meme l'adv comprend que tu es bicolore et il peut proffité afaire des impasse et t'envoyé a la coupe une fois savoir tes deux couleurs

*pour 130 carreau annonce aux 10: remarque :les coupe 2eme vaut les 10 2eme si ton part a des atou bien sur .

je vais voir le 2eme tab .

+   -

#30 19/02/2012 20:16:06

Anonyme
Compte supprimé

2eme tab : remarque : tes deux tableaux sont basé sur le point que c toi qui a le départ? et si c l'adv qui a le depart et il annonce 80, est ce que ton 90 sera le meme que quand tu as le départ, ou ton 90 apres le 80 d'adv represente ton 80 de tableau avec départ? dans ce cas les chose devienne encore plus compliqué, alore la si ton adv annonce 90 ou 100 ton tab finira a 150 avant que ton part te donne quoi que ce soi. 

*80 TT AT avec v910 4eme : est ce que tu réserve les 80 TT AT juste pour ce jeu (dans ce cas tu rate d'autre TT AT qui passe) ou tu peut annoncé 80 TT AT avec une 34 et un v par exemple ? et comment ton part va faire pour savoir dans quelle cas tu es ? dans ce cas tu risque aussi que l'adv a un bon jeu a tout at il te manque ( 3 valet et 3 9 sans parlé de l'as 4eme a carreau ) y en a qui ont pas de probleme de coinché sur un 80, sans oublié que ton part ne peut pas trouvé ta couleur a chaque fois (d'apres son jeu) et il peu passé meme si il a une longue de 4 plis + at, dans ce cas, c un capo coeur raté .

*90 TT AT avec v 9 as 4eme : presque les meme question qu'en haut se pose "quand ta pas le depart ? et si tu reserve 90 TT juste pour ce beau jeu qui viend rarement?" sauf dans ce cas c mieux car ton part sais aumoins que tu as 4 plis a tout at ou a sans at puisque tu as deja un as, donc meme si il trouve pas ta couleur il peu changé d apres son jeu, je pense que si y'a capo avec ta maniere d'anoncé, y'aura capo meme en annoncant simple "100 carreau avec 45 4eme", la seul difference c que tes adv vont pensé que vous trichez :) puisque c ton part qui annonce carreau et c toi qui a la 45 ;) .

*110 TT AT avec 4 v et donc tu cherche des 9 ? dans ce cas c quoi la difference avec 130 TT AT annonce aux 9 ? et ton part doit avoir 3 9 alore que toi tu as 4 valet :( je pense que c vraiment rare d'avoir ce jeu. je prefere annoncé simple 100 TT AT avec 4 valet et mon part me donne directement ses plis ou me changé la ou il a 9 4eme par exemple avant de dire capo tout at .

je pense que si j'attend le jeu qu'il y'a sur tes tab, (4 valet, 3 valet+9, 45 4eme ... etc) je vais passé pendant toute la partie car j'ai jamais de beau jeu et je doit faire avec mes 7 et 8 qui m'aime trop .

+   -

#31 20/02/2012 00:08:06

Anonyme
Compte supprimé

80 couleur:
- 2 valets ou
- 2 valets + 1 "9"

90 couleur:
-Jeu pas maitre. Réponse UNIQUEMENT au 9 ou V manquant. Groupé avec as. 2e tour les 3 atouts.

100 couleur:
- Jeu MAITRE. Réponse aux as + 1 atouts. 3 atouts second tour.

110 couleur:
Version upgradé du 90. Pas maitre atout.
Pourquoi?
Casse les annonces adverses tout en permettant de continuer la recherche de capot.
-> utilisé pour les jeux bicolores pas maitres atouts.

--> Je t'incite vivement à regarder les histos de parties avec FRED77. Tu verras que nous partons à tous les tours.
Louper des jeux, ne pas annoncer des capots? Certainement pas. Demande à nos adversaires^^

+   -

#32 20/02/2012 01:49:38

Anonyme
Compte supprimé

a bon ? tu me dis  sur ta réponse:
80 couleur: -2valet ou -2 valets + 1 9
mais c pas ca ce que tu as écris sur le tableau 1 :), sur le tableau tu as prés carreau comme exemple de couleur, et a 80 carreau y a bien marqué en rouge "ton jeu", valet de coeur + valet de pik + ( valet ou 9 second ) a carreau et ca donne : 80 couleur : - 2 valets + 9 nd ou - 3 valet, ya un truc qui colle pas .

je tes posé des questions simples sur tes tableaux que j'ai tres bien compris "pas la peine de me re écrire ce qu'il y'a dans les tab comme tu le fait dans ta réponse" , peut etre une de mes question sera bonne pour amélioré tes tableau, c ca le but de ton sujet je pense, alors si tu répond a mes question j'aurai d'autres questions plus précise :) .

+   -

#33 20/02/2012 01:57:14

Anonyme
Compte supprimé

@ Madani... voila pourquoi c'est marqué ainsi dans les tableaux.

vendredi a ecrit:

Zoreilles a ecrit:

80  avec 9 2d et 2 autres V, si ton part ne répond pas tu es dans la merde non ? hihi

en fait c'est deux déclinaison de jeu possible:
- soit 2 valets dont celui de carreaux
- soit le 9 second à carreaux, et 2 valets à côtés
L'important étant d'avoir 2 valets.

Ces deux possibilités permettent la réponse à 110 TT at si le part a:
- le Valet de carreaux
- le 9 de carreaux + un V à côté

+   -

#34 20/02/2012 02:41:46

kokeline972
VIP
Capoteur level 1 (x28)
kokeline972
Né le : 08/08/1972
Localité : FORT DE FRANCE

J'ai beau lire et relire......j'ai mal aux cheveux lol......

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 13279
Celui qui n\\\'a pas de coeur il meurt !

#35 20/02/2012 04:24:40

Anonyme
Compte supprimé

@ kok:
Je vais t'expliquer le comment du pourquoi Fred peut deviner mes cartes.

Tournoi 18/02/2012 16:00 a ecrit:

shoune : passe
vendredi : 90 ToutAt
kokeline972 : passe
fred77 : 100 Carreau
shoune : passe
vendredi : passe
kokeline972 : passe

Selon les annonces:
90 TT AT c'est un 45 4e...
Donc Fred regarde son jeu :

"fred77 : , 7 de Trèfle, D de Trèfle, R de Trèfle, 10 de Trèfle, A de Trèfle, V de Coeur, 9 de Pique, 10 de Pique,"

As trefle // V coeur // 9 Pik

Elle peut déduire de part ces cartes que mon jeu n'est pas là: c'est carreaux.
Selon mes annonces elle aurait du annoncer son As de T à 110 et non pas 100. N'ayant pas d'atout, je suppute qu'elle s'est laissé une marge de manœuvre.

"vendredi : , 7 de Coeur, R de Coeur, 10 de Coeur, V de Pique, 8 de Carreau, 9 de Carreau, V de Carreau, A de Carreau,"

Dernière modification par vendredi (20/02/2012 04:27:17)

+   -

#36 20/02/2012 15:42:26

Anonyme
Compte supprimé

vendredi j'essai pas de rendre tes tableaux inutile :), c claire qu'il ya un beau grand travaille dedans, mais c pas au point de la perfection je peut te cité plusieurs cas ou tu aura des problèmes avec cette manière d'annoncé "comme dans le cas ou l'adv a le départ et il annonce 100 sans at par exemple, ben la annoncé 110 carreau avec 2 valet c du suicide, tu peut tombé 9 4eme ou meme 5eme chez l adv sans parlé des as .

ou tu peut raté autre annonce simple car ton jeu ne correspond pas au jeux des tableaux, exemple :

tu as le depart: tu as valet 4eme a carreau et 4 fausse carte, tu na pas deux valet donc tu ne peut annoncé couleur donc tu passe, ton part a 9 second a carreau et longue de 4 plis a coeur, il na pas deux valet ni autre jeu de tes tableau il passe aussi, dans ce cas y'a meme capo on jouant simple .

si tu veu on parle sur mp, c kifkif pour moi et ca me plait ce que tu fais :) .

+   -

#37 20/02/2012 16:10:29

Anonyme
Compte supprimé

Madani, mes annonces ne sont pas parfaites. Elles sont et resteront une bonne alternative au schéma traditionnel. Elles sont viables, et fonctionnent.

Cependant Madani, tu as vraiment pas compris mes tableaux. Les annonces à 80 sont UNIQUEMENT à 80, après on peut plus utiliser cette annonce.

-> Ton premier cas de figure, je ne parlerai pas EVIDEMMENT
-> Ton deuxième cas de figure, j'annoncerai 110 carreaux si je suis fort, ou 90 carreaux pour ouverture. // Dans les 2 cas je ne serais pas maitre, et mon part le saura. Dans les annonces traditionnelles tu ne peut pas faire ca.

Lis mieux les tableaux, car tu ne les as pas du tout compris.

Dernière modification par vendredi (20/02/2012 16:13:20)

+   -

#38 21/02/2012 01:23:45

kokeline972
VIP
Capoteur level 1 (x28)
kokeline972
Né le : 08/08/1972
Localité : FORT DE FRANCE

exlpliqué comme ca, je comprend vendredi
merci
par contre les tableaux arf grrrrr schmilblik lol

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 13279
Celui qui n\\\'a pas de coeur il meurt !

#39 21/02/2012 05:31:53

Anonyme
Compte supprimé

Ok puisque tu pense que ton tableau et si difficile à comprendre, sache que tes tab j'aurai pu les deviné juste en jouant plusieurs partie contre toi, la ou je suis chaque équipe a son propre code d'annonce et elle doit déchiré les code des autre durant les parties .
D'abord va rectifier ton 80 carreau, ce que tu as écris veut dire 2 valets + v ou 9 nd à carreau, mais toi tu me dis  80 carreau c 2 v ou 2 v + 9 nd, donc fallait mettre 2 lignes pour 80 carreau, sur la 1er met en rouge v de pik "ou v de coeur ou trefle" + v de carreau, sur la 2ème ligne tjr en rouge met, v coeur+ v pik + 9 nd à carreau .

Pour amélioré ton truc, faut qu'on cherche des faille, les bon côté resterant bon, donc je vais pas parlais des bon truc de ton truc Lol, donc les 80 sans réservé juste au 80, et les 90 pour les 90, donc si ton adverse annonce 100 tu restera les bras croisés, il te reste que les annonces de plus de 110 qui nécessitent un bo jeu qui tombe rare, j'aime pa trop ça .

Bref, pas mal le 90 TT, le 110 couleur avec belote pour cassé l'annonce d'adv, y'a d'autre truc qui me plais mais j ai pa les tab devant moi, j écris de mon portable .

Le vrai point fort d'un code entre part c l'effet de surprise, l'adv ne comprend rien, et tu viens de perdre ce point en partageant tes tab avec tlm, tout ce que tu gagne la c "waw c un génie" que peut des autres pense de toi, tu sais pk superman est superman ? C car il a su gardé le secret que c lui superman même quand il sauve la vie des amis de sa vie normal :D bonne chance

+   -

#40 21/02/2012 09:19:29

Anonyme
Compte supprimé

madani a ecrit:

(...)

donc si ton adverse annonce 100 tu restera les bras croisés, il te reste que les annonces de plus de 110 qui nécessitent un bo jeu qui tombe rare, j'aime pa trop ça .

(...)

Le vrai point fort d'un code entre part c l'effet de surprise, l'adv ne comprend rien, et tu viens de perdre ce point en partageant tes tab avec tlm, tout ce que tu gagne la c "waw c un génie" que peut des autres pense de toi, tu sais pk superman est superman ? C car il a su gardé le secret que c lui superman même quand il sauve la vie des amis de sa vie normal :D bonne chance

Comme déjà dit, quand tu es a 100, tu peux toujours annoncer, car on se retrouve jamais bloque avec mes annonces, fort heureusement.

Pour ce qui est du caractère secret, pourquoi les communiquer?
Je pense que ces annonces sont totalement viables, secrètes ou pas n'influant en rien. J'escompte bel et bien les améliorer. Pour les améliorer il faut les jouer.
De plus, me faire accuser de triche à quasi chaque partie m'a partiellement gavé. "Et en plus il est lent" ... fatalement tu es toujours sur la réflexion avec un tel système, même si de naissance je me suis pas assis sur le rupteur.
Pour ce qui est de mon LEGO, c'est sur que je l'ai surdimensionné... pas pour rien que mon nom d'équipe avec Fred77, c'est 10 cm de plus... :p

+   -

#42 01/03/2012 15:39:25

nutella13
VIP
nutella13
Né le : 11/04/1964
Localité : aix en provence

ben moi je n'ai pas vraiment de part habituelle, donc ton systeme d'annonce me peruberiat beaucoup je pref rester traditionnelle dans les annonces  , là tu prends un malin plaisir a faire de fausse annonce que meme si tu as un part conditionné il doit etre perdu d'une mene a l'autre

conclusion je vais eviter de jouer avec toi

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3779
EN FINIR TOUT SIMPLEMENT

#43 01/03/2012 16:16:58

Anonyme
Compte supprimé

Rho ^^ Nutella ^^ Vendredi ne réserve cette technique d' annonces qu' à des parts choisis et motivé par ses recherches  innovantes .

Je puis témoigner qu' en annonces "académiques " tu peux largement prendre ton pied à jouer avec lui ^^

( en plus du fait que, bien malin qui sait qui a, ou aura, ou a déjà eut Vendredi à sa table ^^ LOL )

+   -

#44 01/03/2012 20:33:26

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :

Je connais un moyen infaillible de trouver vendredi à une table...

Imaginez la scène...

Vous êtes menés 1980 à 300. Vous ne savez plus quoi faire... Vendredi lui le sait !!! Il en profite, vu qu'il a de l'avance, pour craquer complètement !!! Vous trouvez que ses annonces c du chinois... jouez contre lui dans cette situation (ou avec lui), c encore pireee!! lol

Vous devinez la fin de l'histoire ? Vous gagnez à 2020 contre 1980 !!! C'est une spécialité de l'île sauvage... même aux portes de la victoire, elle vous fait voyager dans d'autres continents !!!

Je t'adore vendredi :D bisous :p

Dernière modification par titea (01/03/2012 20:34:03)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#45 27/07/2012 01:18:00

Anonyme
Compte supprimé

étant donné que beaucoup passe à ces annonces idiotes: autant faire remonter le topic

+   -

#46 28/07/2012 11:03:18

cabriole
Vip
cabriole
Né le : 02/06/2010
Localité : kkue part dans les forets

Poukoi idiotes ???

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 9419
indirect annonce du 14 meme sec

#47 06/09/2012 13:00:26

galinette
VIP
galinette
Né le : 06/05/1978
Localité : pelissanne

donc ma part ouvre 80 tt att en cherchant un kapo a kro au vu de son v 4eme je stipule aucun pique dans son jeu, adv passe, moi j'ai le même tricolore, je vais choisir pique vu la logique, 2 l'adv apres moi casse la table car les advs sont blindé à pic gros risque inutile?? mais avec votre façon de jouer ca incite les advs a vous contrer au 80

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7327

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015