Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
Beaucoup de tristesse ...
Pages: 1
Discussion fermée
#1 04/06/2011 13:53:21
- matt2b
- Contributeur
- Né le : 07/10/1978
- Localité : bastia
Beaucoup de tristesse ...
Bonjour,
je voulais juste dire à quel point ces dernières semaines ont été tristes (d'un point de vue extérieur) et difficiles à comprendre ( pour moi du moins ) ...
J'ai "vécu" sans prendre part aux posts/ réponses/ suppression/ attaques /etc... des uns et des autres (modo / anciens modos ) , suspicion de triche, doubles comptes ... bref, un véritable COMPLOT digne d'un épisode d' X-Files !!! j'ai pas tout compris très honnêtement ...
Aujourd'hui, je lis le forum et je vois la disparition une à une de certains piliers, habitués, "figures" de ce site ...
Alors, petit rappel :
Qu'est-ce qui fait que ce site est aussi extraordinaire et fréquenté ? C'est VOUS !
Qu'est-ce qui fait que chaque jour nous soyons si nombreux à nous connecter, à "kisser" pendant deux heures nos points verts, à jouer ? Les liens que nous avons créer grâce à l'existence de ce site donc grâce à VOUS !
Bref, je peux continuer ainsi pendant 20 pages, mais je vais résumer dans l’intérêt de tous !!
==> Ce site sans VOUS n'est rien, mais sans ce site, jamais nous n'aurions pû créer les liens d'amitié, d'amour qui nous lient !
SVP, Mettons de l'eau dans notre vin, soyons solidaire, rangeons nos rancunes de coté et surtout, SURTOUT vivons chaque jour comme si c'était le dernier.
Vous avez envie de violence, regardez les infos ...
Désolé pour ces états d'âmes que je couche sans pudeur sur ce post, je parle avec mes tripes, désolé pour ceux qui n'apprécieront pas ...
HAVE FUN
Nombre de parties: 6714
#2 04/06/2011 14:14:08
- Anonyme
- Compte supprimé
Re: Beaucoup de tristesse ...
oui je suis de ton avis moi aussi suis triste de tout ce qui c'est passé et ne pas voulu prendre dans cette guerre vu que je connais tout le monde et que je les apprécie !!!
#3 04/06/2011 15:43:41
- gmimi
- Vip
- Né le : 12/09/1959
- Localité : lanouée
Que de vérité là , bien vrai qu' en ce moment ce n'est pas la joie ,beaucoup de rancoeur ,beaucoup ont dit ADIEU ,comme tu dis regardez les infos et vs aurez toute la guéguère de votre choix .
Ne soit pas désolé , il ya que du bon , ns sommes la pour ce détendre et prendre des fous rires , de toute façon la vie est faîtes ainsi ...
ADIEU LE RESPECT ET VIVE LA HAINE
Nombre de parties: 3667
#4 04/06/2011 15:50:02
- sosso26
- Vip
- Né le : 00/00/0000
- Localité : montelimar
bravo matt2b ,j'ai pensé tres fort exactement tout ce que tu viens de dire moi perso je trouve que c'est de l'enfantillage tout ça a coté du reste , on est si bien ici avec beaucoup de gens qu'on apprecie ça serais trop triste de le perdre pour des betises merci encore aux createurs et vive la coinche et hop un ptit verre en passant
Nombre de parties: 17837
#5 04/06/2011 17:05:44
- Anonyme
- Compte supprimé
Très chers partenaires et adversaires de la coinche.
Je constate sur ce message et avec peu d'étonnement que des membres se sont querellés pour x raisons. C'est malheureusement fréquent dans toute société, association, et en tout cas dans tout groupe ayant le même centre d'intérêt. Et tans pis pour ceux dont l'orgueil est à la hauteur de leurs ambitions. Mais il y a les autres, ceux qui prennent plaisir à se retrouver quelque soit la distance, les opinions....ect. Et ceux là dont je fais partie disent un grand merçi à tous ceux qui font vivre ce site et qui passent un temps fou au service des autres. Oui, merçi à vous les modos et responsables qui donnent le souffle perpétuel (je l'espère) à la belote-en-ligne.fr.
Comme d'habitude, internet nous apporte ses surprises en bon et en mauvais, et encore plus amplifié car souvent anonyme. Alors en tout cas, pas de découragements à vous et à ceux qui sont là uniquement pour s'amuser quelque soit l'heure.
Encore une fois MERCI !!!!!!!!!!! (oui je sais pas de flood) à vous et que le meilleur gagne!........
Chrisdusud
#6 04/06/2011 17:26:27
- mawattaceylan
- Vip
- Né le : 11/04/1945
- Localité : st priest en jarez
Merci matth2b de dire tout haut ceux que nous pensons tous.Pour moi ce jeu à était mon SAUVEUR malgré quelques nuisances de certains.Nous avons passé l'age de l'enfantillage.Merci à tous ceux qui se dévouent pour ce jeux.
Nombre de parties: 8648
#7 04/06/2011 18:22:38
- laetitia
- Vip
- Né le : 00/00/0000
- Localité :
Tout comme mawatt, merci à toi matt2b pour ton post !
Je trouve dommage les prises de tête sur ce site où les départs de certains car comme tu le dis on rencontre des gens supers ici avec qui de vrais liens naissent et ça, c'est génial !
Alors oui, un grand merci à tous ceux grâce à qui ce site existe et sur lequel on passe de supers moments, jours et nuits !!
Et longue vie à tous ces supers moments !
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)
#8 04/06/2011 18:43:11
- stef06
- Contributeur
- Né le : 08/12/1978
- Localité : grasse
Il y a des gens qui s'en vont tous les jours, comme il y en a qui arrivent ...
Des enfantillages ? Je peux pas entendre ça^^
C'est bien pour en finir avec les prises de tete justement qu'ils s'en vont, alors pourquoi les accabler ? Parce qu'ils ont défendu leur opinion ?
Aujourd'hui c'est ma meilleure amie qui est partie à son tour, je n'en veux à personne, grace au site je l'ai rencontrée^^, et quoiqu'il arrive les bonnes rencontres que j'ai faite ici je les garde en dehors alors la vie est belle !
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr
#9 04/06/2011 20:01:43
- matt2b
- Contributeur
stef06 a ecrit:
Il y a des gens qui s'en vont tous les jours, comme il y en a qui arrivent ...
Des enfantillages ? Je peux pas entendre ça^^
C'est bien pour en finir avec les prises de tete justement qu'ils s'en vont, alors pourquoi les accabler ? Parce qu'ils ont défendu leur opinion ?
Il n'est aucunement question de l'accabler ... relis le post si c'est ce que tu as compris (à tort !). Quant au fait de dire que ce sont des enfantillages, je ne pense pas non plus l'avoir dit ou sous entendu. Ce que je dis haut et fort, c'est qui a été ressenti par bcp d'entre nous, ne mélange pas tout, le but de ce post n'est en aucun cas une prise de partie ou un lynchage quelconque ... Merci d'avance de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Quant au départ de certains joueur(se)s dont ton amie, je trouve bien dommage qu'apres s'etre battue bec et ongles pour défendre ses opinions (je reprend tes termes) elle finisse par partir (ce qui est selon moi une forme d'abandon ...bref.). Ton message ne fait que me conforter dans le titre de ce post ... hélas.
J'espère être clair dans ma réponse et surtout ne froisser personne, car ce n'est pas mon intention.
#10 04/06/2011 20:10:42
- stef06
- Contributeur
Ah non mais matt je répond surtout à l'ensemble des réactions que je lis sur ce post, et pas du tout à ton message qui parle plus de tristesse et que j'ai trouvé touchant .
Dernière modification par stef06 (04/06/2011 20:16:21)
#11 04/06/2011 20:16:20
- matt2b
- Contributeur
Ouf, j'ai eu peur l'espace d'un instant ...
#12 04/06/2011 20:17:03
- stef06
- Contributeur
Tres court alors, l'instant ...
Kiss
#13 04/06/2011 20:26:22
- Anonyme
- Compte supprimé
je ne dirai qu'un mot,:fallait parler avant ,alors,la ,c "gratuit",des gens s'en sont partis,libre à eux!
#14 04/06/2011 21:48:56
- fofi83
- VIP
- Né le : 01/10/1963
- Localité : LA CRAU
Bravoooo MonDouble !! Pas mon double pour rien ;)... Trop vénère tous ces non dits qui ont été pire que les paroles...
Comme je dis toujours "Ayez une opinion mais ne portez pas de jugement !" Si chacun appliquait ce dicton on éviterait de se déchirer pour rien ! Et comme tu l'as dit si bien CARPE DIEM !!.... Demain si ça se trouve on ne sera plus là ! Trop d'horreur autour de nous pour se l'être dit à moult reprises. Donc stop à la prise de tête. Et merci aux modos, ex., présents et à venir car pour sûr ils n'ont pas la tâche facile, sans parler de pam... Continuez vos efforts et effacez vos rancunes... Et encore MERCI pour ce site où il n'y a qu'ici que je prends des crampes au ventre à force de rire !...
Dernière modification par fofi83 (04/06/2011 21:49:47)
Nombre de parties: 2887
La vie est un bien perdu, lorsque...
#15 05/06/2011 05:43:12
- Anonyme
- Compte supprimé
Vous avez envie de violence, regardez les infos ...
Même si des désaccords sont apparus sur ces posts plus que houleux, je pense que la grande majorité des participants s'en est tenue à des propos corrects.
Pour les rare "autres", c'est comme de partout: on ne peut pas tous être civilisé.
Triche ou pas triche:
- certaines personnes du site ne venant ici QUE pour rencontrer des gens, ne parviendront jamais à comprendre quelle dimension peut prendre cet aspect.
- certaines personnes du site, ne s'intéressant qu'aux tournois en particulier, s'en foutent éperdument si triche il y a eu en "normal" ou pas.
- d'autres personnes ne supportant pas ça, refusent toute forme de triche.
Étant donné que le classement est bancal, triche ou pas, aucune sanction ne sera établie. Il aura fallut 3 posts dont 2 fermés pour en arriver à cette conclusion.
Bien au delà du sujet, et c'est pourquoi bon nombre d'ex de la modération y ont prit part, des aspects de la modération ne faisant pas l'unanimité ont pu transparaitre.
Évidemment la tournure des choses est regrettable. "prise de tête", "violence", "guerre" voir même "enfantillage"... je ne pense pas que ça soit forcément adapté à cette discussion.
Je vous rejoins tous sur l'évidence, on est là pour passer un bon moment!
#16 05/06/2011 08:33:11
- nounoursdecarca
- VIP
- Né le : 20/06/1978
- Localité : Roquefort
stef06 dis:
Aujourd'hui c'est ma meilleure amie qui est partie à son tour, je n'en veux à personne, grace au site je l'ai rencontrée^^, et quoiqu'il arrive les bonnes rencontres que j'ai faite ici je les garde en dehors alors la vie est belle !
Grace au site? pfiou a CAUSE de moi ouais tu l'a rencontré^^ comme quoi parfois ca m'arrive de faire des choses pas trop mal dans ma vie!!
Nombre de parties: 4577
Serieux s'abstenir!!!
#17 05/06/2011 12:39:01
- laurie30
- Vip
- Né le : 08/03/1975
- Localité : nimes
oui tout a fait d'accord avec toi matt2b mais des tricheurs yen aura toujours et des raleurs aussi moi j'ai fait de supers rencontre et meme en reel j'en connais qui on plus envie de revenir sur le site car ils en on marre de se faire insulter ou accuser de tricher on est la pour se detendre
Nombre de parties: 711
un petit coucou du gard
#18 05/06/2011 13:56:36
- stef06
- Contributeur
Nours tu veux que je t'apprenne à faire les encadrés (clique sur "citer" en bas du post et copie/colle)
Et ouais quelque part c'etait grace à toi ... Mais j'y pense, je vais devoir jouer avec toi maintenant ???
#19 05/06/2011 14:19:10
- hippocampe
- Modérateur
- Né le : 25/05/0000
- Localité :
Enfin quelques mots raisonnables Matt dans ce monde de brute , on est tous là pour s'amuser et se détendre .
La mode est à la révolte sur le site en ce moment , faudrait pas imiter les moutons , profitez du plaisir de jouer et arrêtez de vous prendre la tête on est pas la pour ça, la vie est belle ! !
Nombre de parties: 14194
#20 05/06/2011 15:13:11
- stef06
- Contributeur
J'essaie j'essaie, mais pour le coup ce dernier com il me détend pas du tout^^
Je viens d'apprendre qu'on avait une bergerie sur ce site, pourtant je n'ai encore croisé aucun mouton, et des moutons à la mode encore moins
Enfin bref evidemment que le message a passer est amusez vous, c'est juste mieux de le passer avec neutralité comme l'a fait matt ;)
Dernière modification par stef06 (05/06/2011 15:29:08)
#21 05/06/2011 15:59:21
- Anonyme
- Compte supprimé
Malgré tout, j’espère que Poupoute sera toujours présente au tournoi le week-end prochain, je serais ravie de jouer contre vous. (vi vi ma Stef)
Se prendre la tête pour un jeu de divertissement c'est un non-sens, les rencontres faites et celles à venir sont bien plus importantes que les triches en tout genre, mais cela n'engage que moi.
Courage Matt
Kiss à tous
#22 05/06/2011 16:04:59
- stef06
- Contributeur
Vivi ma bambou tkt ;)
#23 05/06/2011 20:30:39
- nounoursdecarca
- VIP
- Né le : 20/06/1978
- Localité : Roquefort
stef06 a ecrit:
Nours tu veux que je t'apprenne à faire les encadrés (clique sur "citer" en bas du post et copie/colle)
Et ouais quelque part c'etait grace à toi ... Mais j'y pense, je vais devoir jouer avec toi maintenant ???
Je savai faire mais mauvaise manip et pas eu envie de recommencé voila le pk du comment^^
De voir devoir c'est un bien petit mot !! tu aurai du dire PRIVILEGE ptdr
Nombre de parties: 4577
Serieux s'abstenir!!!
#24 12/06/2011 16:59:14
- olivier36
- Vip
- Né le : 12/10/1963
- Localité : le blanc
Matt, chapeau pour ton post, et surtout le courage d'écrire ce que tout le monde pense tout bas.
Pour ce qui me concerne, la coinche est un moment de détente, et non de prise de tête .
Notre chère société est composée de personnes qui pensent toujours avoir raison, et de ce fait n'admettent guère que, pour une fois, elles ont tort. Alors de grâce, arrêtons ces guéguères, insultes etc ... par post interposés.
Ce site permet de mettre en contact des personnes, du monde entier, qui ont un point commun : le plaisir de la coinche.
Le problème de toute partie, c'est qu'il faut un gagnant et un perdant. ce n'est pas parce que l'on perd une partie, et comme ca se joue en équipe, la faute ne devrait pas être mise sur le dos du partenaire. Même, si c'est un débutant, prenons le temps de réfléchir sur le déroulement de la partie, et là on verra qui commet les erreurs, mais pour cela il faut être objectif, et non pas imbus de sa petite personne.
Et puis une question : Sommes-nous là pour pour nous enrichir et faire "gonfler notre compte en banque", et dans ce dernier cas, il me semble qu'il y a une erreur d'aiguillage, ou tout simplement nous amuser, nous détendre et rencontrer des personnes (attention je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une agence matrimoniale, ou d'un club de drague, pour cela il faut aller voir ailleurs) ??
Maintenant, ce site a la chance de "vivre". Pour cela, il y a des hommes et des femmes qui se chargent de la "maintenance". Alors respectons leur travail. Il est clair, qu'ils ne peuvent donner satisfaction à tous le monde.
Enfin, j'arrêterai là mes propos...
Encore merci mesdames et messieurs les modos, de nous donner l'occasion de nous retrouver pour passer un moment entre amis.., qui, de part les distances qui nous séparent, ne peuvent se rencontrer qu'autour d'une table virtuelle pour assouvir la même passion.
Coinchement votre ....
PS : Ceci étant mon point de vue, tant pis si j'ai eu le malheur de froisser certains qui le liront.
Nombre de parties: 2838
#25 17/06/2011 17:29:29
- matt2b
- Contributeur
"j'aime"