Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
Et le con fait hi hi hi….
Pages: 1
Discussion fermée
#1 29/04/2011 14:09:12
- mariedecarca
- Contributeur
- Né le : 17/10/2007
- Localité : CARCASSONNE
Et le con fait hi hi hi….
Contexte :
4 joueurs, une table de coinche… Barbarella joue avec Princevaillant, Confetti avec Martyr.
Historique :
Martyr coinche un 80 prononcé par l’adversaire. Manque de chance le contrat est réalisé. Le « partenaire » de Martyr ne trouve rien de mieux à faire pour se venger que de lancer un 270 sans atout ubuesque et de sortir de la partie, laissant Martyr seul avec le grille-pain…
Ceci se définit comme étant de l’anti-jeu. Voire même de la lâcheté puisqu’il n’assume pas de rester jusqu’au bout de la partie, ni les conséquences de son acte…
Devant autant de bassesse et de mesquinerie, Barbarella s’offusque, et lâche spontanément ce qu’elle pense de lui sur le « chat » de la partie vu que ce dernier n’était plus là : « quel gros c*** ! »
Palsambleu ! Ne voyez-vous pas qu’entre le moment où elle écrit ces mots et le moment où ceux-ci se retrouve sur le chat, Confetti est de retour sur la partie !
(Et oui quand on quitte une partie en cours, on retombe toujours sur cette dernière, à moins de faire une petite manipulation)….
Princevaillant enchaine en disant « effectivement c’est un c*** » , et le pauvre Martyr, désabusé, répliquant alors : « voila comment planter une partie » .
Confetti est horrifié que l’on puisse tenir de tels propos sur lui ! Le pauvre ! Lui qui avait fuit la partie, le voici lisant des propos qu’il n’était pas sensé lire (il avait taillé la zone pour laisser Martyr se démerder tout seul avec son annonce de chiotte). Autrement dit, le judas pousse Martyr dans l’arène avec sa bite et son couteau contre deux lions affamés. Pardon, je reprends:
« Il avait déserté et laissé son compagnon d’arme se débrouiller avec son annonce extravagante. »
Barberella, profitant de son retour impromptu, lui demande poliment le pourquoi d’une telle annonce… Mais par manque de couilles, plutôt que d’y répondre, le lâche reporte un abus et se barre une 2ème fois. Pardon, je reprends… :
« Et telle la vierge effarouchée, ce convive ne trouvant point le courage d’assumer ses actes, va pleurer dans le giron de son suzerain et, enfourchant sa souris, part guerroyer des belligérants plus falots sous des cieux plus cléments. »
ce qu’il faut retenir :
Les mots grossiers ne s’adressaient pas à Confetti, ils définissaient Confetti : c’est une grosse différence. C’était une discussion à 3 sur le comportement malsain de cette personne.
Ce dernier, en voulant jouer avec d’autres coincheurs, s’est retrouvé à son point de départ, contraint par le programme à lire une conversation qui ne lui était pas destiné. Malgré cela, il a engagé la conversation, sans répondre de ses actes et encore une fois en fuyant ses responsabilités.
Résultat des courses : Confetti 1 – Barbarella et Princevaillant 0
- Barbarella – Princevaillant : 25 mn d’éjection pour grossièreté.
- Confetti : rétabli dans son honneur, il joue tranquillement à la coinche pendant que Barbarella et Princevaillant sont incarcérés.
Une fois sa peine purgée, Barbarella est allée demander des explications en modération, mais la modération s’en est tenue au fait qu’elle avait employé un mot grossier.
Interrogation :
Donc, je pose ces questions à l’attention de l’administration :
1) Qui est grossier, qui insulte qui ? qui a un comportement incorrect ?
- Confetti qui ne respecte pas son part ni ses adversaires ?
- Barbarella et Princevaillant qui dénoncent une réalité ?
2) Est-ce que Barbarella et Princevaillant méritaient d’être éjectés ?
3) Pourquoi Confetti n’a-t-il pas été éjecté ?
4) - Quels sont les mots autorisés dans un chat privé pour décrire ce comportement sans pour autant être éjecté ?
- Est-ce que, quand la partie est privée, nous pouvons employer des mots « grossiers actuels» comme « m*** » ou « fait c**** », ou devons-nous usiter d’un chaste langage courtois suranné, bien sur en oubliant les « foutre dieu » ou « mortecouille » ?
Pour mémoire
Définition du mot insulte :
Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose).
Définition du mot grossièreté :
Qui est contraire à la bienséance, ou à la décence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juron
Définition du mot bienséance :
Qualité de ce qui répond aux normes morales d'une société donnée.
Dernière modification par mariedecarca (29/04/2011 14:15:57)
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)
#2 29/04/2011 14:37:43
- Onurbruno
- CoincheFM
- Né le : 00/00/0000
- Localité : Rio de Janeiro
Re: Et le con fait hi hi hi….
honnêtement ?
et je réponds en mon propre nom et non au nom de la modération.
le site a toujours désiré une chose en priorité : exclure toute sorte d'insultes et grossièretés.
Il serait louable , évidemment, de pouvoir exclure toute sorte d'impolitesses , d'anti-jeu , râleries , désagréments multiples ....
Il faut choisir . L'insulte verbale prime au niveau des sanctions.
Maintenant , le contexte ..
ok , c'est facile de prendre son temps et de dresser une belle histoire pleine d'humour et d'ironie afin de démontrer une fois de plus que la modération est incapable de discernement.
en lisant l'histoire dans son ensemble , tout peut paraitre différent.
quand un abus tombe pour insulte , le modérateur ( qui est joueur aussi , donc peut être en partie) , va voir le dialogue de la partie et qu'est ce qu'il voit ?
des insultes . et le plaignant est effectivement traité de con .
que voulez vous ? que le modérateur aille faire une enquête sur place pour voir dans quel contexte cette insulte a été proférée ?
il est fort aisé , chère Marie , de railler a postériori . et l'ironie est élégante .
Mais , même , si après analyse , la modération parait avoir mal senti le problème , dites vous bien que la prochaine fois , ce sera la même chose .
vous proférez une insulte envers un joueur ?
faites bien attention à ce qu'il ne vous voie pas.
Nombre de parties: 5308
#3 29/04/2011 15:19:25
- Anonyme
- Compte supprimé
Ben voui, des " confetti " j'en ai croisé 4 ou 5 fois ... il se trouve que c'est moi qui ai porté abus ...
Mais avec parcimonie ... parce que en y réfléchissant, je me suis dit que la modération allait lire aussi bien
"mon tchatt " que le sien ...
Donc, voilà qu'au fil des temps je me suis mise à peaufiner mes réactions, ( " mortecouille " je ne connaissais pas, ça me plait ça , tu as une liste ? ) , j'ai donc transfommé mes merde en zut ou en saperlipopette quand ce n'est pas en "fudge bucket " ( putain de bordel de merde de charette de fumier, tirée par deux beufs castrés ) , les cons sont devenus des bachibouzouk, des scélérats, des gueux, des bois sans soif ... voilà que je coinche avec le dictionnaire des synonymes à porté de main ...
Mais si , mais si ... depuis que je suis sur le site, je compte mes points de suspention, j'ai réapris à écrire le mot orthographe (th , j'ai vérifié ), les isultes tirées de La Pléiade tintinnabulent à mes oreilles ... Et je me régale à lire tes post, Mariedecarca.
Et la bétise consistant à vouloir conclure, ( Flaubert) Je m'abstiendrai d'un tonitruant mort aux cons ...
#4 29/04/2011 16:23:05
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
Je vais répondre également de ma vision des choses, et a tes questions.
mariedecarca a ecrit:
1) Qui est grossier, qui insulte qui ?
Il me semble que c'est clair, il s'agit des personnes traitant la personne absente de "gros con"
mariedecarca a ecrit:
qui a un comportement incorrect ? Confetti qui ne respecte pas son part ni ses adversaires ?
Oui mais jusqu'à preuve du contraire, on ne sanctionne pas des annonces foireuses ou les joueurs quittant la partie. Vous pouvez bloquer un joueur si vous ne voulez plus jouer avec lui.
mariedecarca a ecrit:
qui a un comportement incorrect ? Barbarella et Princevaillant qui dénoncent une réalité ?
Ce sont leur vision des choses qui généralise tous les traits de l'individu négativement. Que ce soit l'action qu'il a fait, son comportement, sa façon d'être, sa façon de penser, sa façon de parler, son intelligence, etc... tout est ramené à : c'est un con. Or c'est son comportement qui aurait dû être jugé.
Ce n'est pas une réalité, c'est leur interprétation sur une action. Si ça se trouve, en se rencontrant dans la rue, ils s'apprécieraient énormément et aurait un jugement tout autre sur cette personne.
mariedecarca a ecrit:
Est-ce que Barbarella et Princevaillant méritaient d’être éjectés ?
La charte dit : si il y a insulte et que quelqu'un s'en plains, alors il y a sanction. Donc oui, ils méritaient d'être expulsés car ils n'ont pas respecter la charte, et donc le site et tout le travail qui est fait au quotidien pour éviter les insultes et faire respecter cette charte.
mariedecarca a ecrit:
Pourquoi Confetti n’a-t-il pas été éjecté ?
Il n'a pas enfreint la charte. On ne sanctionne pas les annonces irréalisables ou ratées. On ne sanctionne pas les gens qui quittent une partie.
mariedecarca a ecrit:
Quels sont les mots autorisés dans un chat privé pour décrire ce comportement sans pour autant être éjecté ?
Ces mots auraient pu être utilisés si personne ne s'en plain, ce qui n'était pas le cas.
Maintenant, avec les mêmes faits, voici une autre interprétation :
Confetti a un gros jeu.
Il veut annoncer un 270 coeur qu'il peut évidemment réaliser.
Or son doigt dérape et annonce 270 sans atout.
Rempli de colère, il s’excite, frappe son clavier, jette sa souris, mord son écran et tape de partout. Mince il a tapé sur sur le bouton quitter.
Ce n'est pas grave, il revient dans la partie pour expliquer la situation. Il voit qu'on l'insulte, ce qu'il ne trouve pas normal et reporte un abus. Plutôt que d'expliquer la situation, il préfère narguer ses oppresseurs avec une petite phrase : "voila comment planter une partie"
Conclusion :
Tu qualifies de "réalité" ton interprétation des choses, mais ce n'est pas parce que tu penses que ça se passe ainsi que ça en devient une réalité établie. Personne est omniscient.
Si la modération avait sanctionné confetti, il y aurait eu un post sur ce même forum pleurnichant que l'on sanctionne des choses qui ne sont pas dans la charte : quitter une partie après une annonce foireuse.
La modération applique des sanctions définies pour des faits :
insultes = kick.
Grossièreté en privé avec un abus de porté = kick.
Annonce non réalisable = pas kick
Sortir d'une partie pour revenir juste après = pas kick
dire "voila comment planter une partie" = pas de kick
Nombre de parties: 384
#5 29/04/2011 17:30:40
- pat le vrai
- Vip
- Né le : 24/12/1963
- Localité : romans
et voila le probléme porter abus ne sert a rien insulter encore moin, moi quand sa ménerve c'est ((????) QUESQUE TU ME FAIS apret si mon part ne comprend pas mon mon etonoment je lui dit de ne plus me refair sa si non je quite et 9fois sur 10 sa marche sans porter abus ...
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content
#6 29/04/2011 17:55:39
- hellene
- Vip
- Localité : lille
la coinche c est koi s v p bravo a vous LES CHEFS des CHEFS mais ne nous faites pas peur avec vos raissOnnement , nul n est parfait nous sommes parfois juste des joueurs ou joueuses qui ont envie de savoir qu ils ou elles sont la ceci dit on vous aiMEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Nombre de parties: 3003
DEMAIN EST UN AUTRE JOUR.........
#7 29/04/2011 18:33:03
- Zoreilles
- Contributeur
- Né le : 18/07/1975
- Localité : Même Terre
Tu sais mon Pat moi je peux arriver a refaire un truc qui peut te choqué et ce 15 fois dans une même partie hihi
Dernière modification par Zoreilles (29/04/2011 18:33:33)
Nombre de parties: 5887
#8 29/04/2011 18:54:43
- Anonyme
- Compte supprimé
Non , non, moi j'ai vu ça je ne sais combien de fois, un advs mécontent balance une annonce irréalisable par mécontentement : soit de son part, soit de la distrib des cartes ou autre, et quitte le jeu .
Si il revient deux mn aprés, c'est parce que en cherchant une autre partie, c'est souvent que l'on retombe sur la partie d'avant . Ce n'est pas pour s'excuser .
Du reste , ça c'est génant, comment ce fait t'il que l'on soit dirigé assez fréquement sur une partie que l'on surveillait mais pas que l'on voulait intégrer , alors qu'on en demandait une autre ? bug ? Idem pour le clik sur les pseudos, on tombe souvent avant ou aprés celui que l'on cherchait ... Petit réglage à faire ? ou n' y a t'il que moi à qui celà arrive ?
( pour en revenir à confetti, encore une fois une partie pourrie par l' indélicatesse d'un joueur mal luné ... et vlà pourquoi on fini par ne plus jouer qu' en cercle fermé privé ... domage )
#9 30/04/2011 00:29:19
- -ying-yang-
- Vip
- Localité :
que justice soit faite .. super film à voir, sauf qu'il faut quitter avant la fin, elle est un peu loupée
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!
#10 30/04/2011 00:43:30
- Anonyme
- Compte supprimé
en france,on est les"rois" des râleurs,faudrait tous nous virer,mais c ça qui fait la différence d'avec les autres pays,faut le conserver,ça,et le site le fait bien
Dernière modification par renaldoe (30/04/2011 00:47:03)
#11 30/04/2011 07:58:38
- brigitte99
- Vip
- Né le : 06/09/1958
- Localité : Libreville
Je comprend ta reaction marie et je la partage...comme je comprend aussi qu'il faille des regles pour gerer le site...reste a nous de trouver des charmants noms d'oiseaux pour qualifier le comportement de certains joueurs..mais je trouve bien de les signaler aux autres sur ce forum!!!merci!
Nombre de parties: 10632
#12 30/04/2011 15:37:28
- Anonyme
- Compte supprimé
+1 Marie
#13 30/04/2011 22:48:03
- mariedecarca
- Contributeur
Onurbruno a ecrit:
honnêtement ?
et je réponds en mon propre nom et non au nom de la modération.
FAUX
En tant que modérateur la déontologie t'impose une certaine retenue dans tes propos.
De plus, sur ce sujet, tu n'es pas un joueur lambda, vu que tu as accès au chat de la partie de Barbarella et au chat du salon modo.
Onurbruno a ecrit:
le site a toujours désiré une chose en priorité : exclure toute sorte d'insultes et grossièretés.
Il serait louable , évidemment, de pouvoir exclure toute sorte d'impolitesses , d'anti-jeu , râleries , désagréments multiples ....
Il faut choisir . L'insulte verbale prime au niveau des sanctions.
FAUX
Le site désire en priorité éviter les problèmes avec la législation française, et ensuite désire maintenir une ambiance de convivialité sans se prendre la tête.
Onurbruno a ecrit:
L'insulte verbale prime au niveau des sanctions.
FAUX
Il serait bon à se compte là que tu définisses mieux ce qu'est une insulte, c'est un terrain très glissant dans lequel tu te lances mon cher Bruno...
Onurbruno a ecrit:
Maintenant , le contexte ..
ok , c'est facile de prendre son temps et de dresser une belle histoire pleine d'humour et d'ironie afin de démontrer XXXXX que la modération est incapable de discernement. en lisant l'histoire dans son ensemble , tout peut paraître différent.
VRAI
Je n'ai fait que d'exprimer de façon humoristique et sarcastique ce qui est arrivé à ces 4 protagonistes. Chose qui avait été faite de façon concise par Barbarella au salon de modération et où elle a une fin de non recevoir, elle ne réfutait pas son éjection, elle a tenté d'expliquer que la hauteur de la punition qu'elle avait eu n'était pas en rapport avec l'infraction. Lorsqu'elle a parlé du délit de Confetti, il lui a été répondu qu'il n'en avait commis aucun. Alors que la charte modifié le 18/02/11 punit tout comportement incorrect, irrespectueux, désobligeant.
Dois-je rappeler que lors de tournois, tout coincheur qui fait exprès de nuire à son partenaire se voit réprimander ?
Onurbruno a ecrit:
afin de démontrer une fois de plus que la modération est incapable de discernement.
FAUX
Ne te sers pas de moi comme étant le porte parole du dénigrement de la modération.
Je n'ai rien à répondre à cela, je ne parle que du cas que je connais, je ne fais pas d'amalgame entre ce cas et les critiques portées par autrui. (pour preuve : je tiens à ta disposition ma réponse publique à un post où un coincheur réfutait son éjection et critiquait violemment la modération).
Onurbruno a ecrit:
quand un abus tombe pour insulte , le modérateur ( qui est joueur aussi , donc peut être en partie) , va voir le dialogue de la partie et qu'est ce qu'il voit ? des insultes . et le plaignant est effectivement traité de con . que voulez vous ? que le modérateur aille faire une enquête sur place pour voir dans quel contexte cette insulte a été proférée ?
Je ne comprends pas
Le modérateur est peut-être en partie, mais s'il choisit de traiter cette affaire c'est qu'il a les compétences et la disponibilité pour le faire non ? (dans le cas qui nous intéresse 500 joueurs et 10 surveillants/modérateurs de hall au moment des faits)
S'il n'a pas les compétences (s'il est nouveau) ou s'il n'a pas la disponibilité, cela signifie qu'il agit dans l'urgence, et, s'il est consciencieux il va vérifier par la suite son travail pour être sur que rien n'a été oublié ou en parle autour de lui. Maintenant, l'erreur est humaine, il peut être passé à coté... Personne n'est infaillible et le modérateur n'a pas a être blâmé.
Onurbruno a ecrit:
que voulez vous ? que le modérateur aille faire une enquête sur place pour voir dans quel contexte cette insulte a été proférée ?
OUI
C'est la base même de la modération savoir apprécier le contexte. Vous prenez en compte le contexte pour un flood, pourquoi ne le feriez-vous pas pour l'insulte ? Qui plus est, la modération considère que l'insulte est un acte grave, on doit donc y passer plus de temps.
Onurbruno a ecrit:
Mais , même , si après analyse , la modération parait avoir mal senti le problème , dites vous bien que la prochaine fois , ce sera la même chose .
???
Tu es en train de dire, que si la modération a fait une erreur de jugement ou a fait une éjection incomplète, si le contrevenant expose les faits, si la modération fait une analyse de l'existant et si elle voit qu'il y a quelque chose qui est passé au travers des mailles du filet …
Rien ne sera fait ? Même pas un courrier d'excuse ? technocratie, attentisme et immobilisme serait donc les réponses de l'administration ?
PS : Je tiens à repréciser que je n’ai rien contre la modération de jeu, que le modérateur fait un travail bénévole et précieux, et, comme tout le monde il a le droit à l’erreur . Par contre, si une erreur est trouvée, la bienséance veut que les supérieurs hiérarchiques rectifient.
#14 30/04/2011 22:50:20
- mariedecarca
- Contributeur
mariedecarca a ecrit:
1) Qui est grossier, qui insulte qui ?
Pam a ecrit:
Il me semble que c'est clair, il s'agit des personnes traitant la personne absente de "gros con"
FAUX
* Définition du gros con : vil personnage, nombriliste et égoïste qui, sous sa forme la plus évoluée, peut feindre manifester de l'intérêt aux sentiments d'autrui. (internet)
* Définition d'un grossier personnage : Qui est contraire à la bienséance à la politesse, aux usages. (Larousse)
* Définition du verbe insulter : Attaquer quelqu'un par des propos ou des actes outrageant. (Robert)
- Il n'y a pas lieu de dire que Barbarella et Princevaillant soient grossier vu que, comme, tu le précises, ils parlent d'une personne absente , leur conversation est privée et ils ont la même bienséance.
- Il n'y a pas lieu de dire que Barbarella et Princevaillant soient insultant comme, tu le précises, ils parlent d'une personne absente.
OUI Ils ont été grossier et insultant, parce que Confetti est revenu de façon involontaire[ dans la partie.
mariedecarca a ecrit:
Pourquoi Confetti n’a-t-il pas été éjecté ?
Pam a ecrit:
Il n'a pas enfreint la charte. On ne sanctionne pas les annonces irréalisables ou ratées. On ne sanctionne pas les gens qui quittent une partie.:
FAUX
la charte a ecrit:
Les petites infractions :
Ce sont les plus récurrentes, elles sont peu dérangeantes sur le coup mais agaçantes sur le court-moyen-long terme. Le nombre croissant de joueurs nous impose donc cette discipline afin d'éviter le lâcher prise des joueurs.
- Comportement incorrect, irrespectueux, désobligeant.
Il a enfreint la charte, pas sur le fait d'une annonce irréalisable, pas sur le fait d'une annonce raté, ni pour avoir quitté par la partie, mais par sa propre volonté de nuire aux 3 autres joueurs, sans assumer son geste.
Le comportement de confetti est donc incorrect, irrespectueux et désobligeant pour les 3 autres joueurs.
Dans un tournois, tout coincheur qui fait exprès de nuire à son partenaire et/ou à ses adversaires est réprimandé.
Pam a ecrit:
...Maintenant, avec les mêmes faits, voici une autre interprétation :
Confetti a un gros jeu.
Il veut annoncer un 270 coeur qu'il peut évidemment réaliser.
Or son doigt dérape et annonce 270 sans atout.
Rempli de colère, il s’excite, frappe son clavier, jette etc.....
VRAI dans l'absolu.
FAUX dans le cas qui nous intéresse.
Les indices à la prise de décision :
- 1)Tu oublies le fait le plus important, celui qui a déclenché le courroux de confetti dans les secondes précédentes : le 80 contré de son partenaire et foiré (ca arrive ).
- 2) Les Trois coincheurs présents auraient eu la même fausse lecture ?
- 3) Quand il revenu « par erreur » sur la partie, il a eu la force d'écrire et de se plaindre des mots qu'utilisaient Barbarella et Princevaillant, par contre il n'a pas eu la force de répondre à la question de Barbarella qui était « pourquoi tu as annoncé un 270 sans atout » S'il était animé de bonnes intentions, il aurait répondu « je ne suis pas un c**, j'ai la souris qui a merdé »
- 4) 63 parties => 73 personnes l'ont mis en black list.
- 5) Le modérateur est un « professionnel » à se titre il est à même de voir la bonne ou mauvaise foi du joueur, il a un certain nombre d'outils pour l'aider dans sa prise de décision, et si un doute persiste, il le fait venir en salon modo.
Pam a ecrit:
Conclusion :
Tu qualifies de "réalité" ton interprétation des choses, mais ce n'est pas parce que tu penses que ça se passe ainsi que ça en devient une réalité établie. Personne est omniscient.
???
Si je ne te connaissais pas, je pourrais croire qu'il s'agit d'une élégante insulte destinée à montrer mon outrecuidance à me croire l'omnisciente.
Si j'ai fait une erreur d'interprétation, j'en serais désolée, et la première à présenter mes excuses, et à Confetti, et à la modération, et à l'ensemble des lecteurs de se post.
Aussi je te remercie de me démontrer où j'ai fait une erreur d'appréciation pour que je puisse rectifier au plus tôt ma position et présenter mes excuses.
Pam a ecrit:
Si la modération avait sanctionné confetti, il y aurait eu un post sur ce même forum pleurnichant que l'on sanctionne des choses qui ne sont pas dans la charte : quitter une partie après une annonce foireuse.
VRAI
Et il y en a même qui se plaigne de la couleur de la table...
le problème n'est pas une annonce foireuse, chaque joueur fait un jour ou l'autre une annonce foireuse, le problème est un comportement incorrect, irrespectueux, désobligeant, qui est défini par la charte comme étant une infraction.
J'ai des points verts qui quittent les parties car ils ne sont pas satisfait de leur partenaire ou adversaires, certains en disant au revoir, d'autres sans aucune politesse, ça ne fait pas d'eux des personnes fair-play, mais cela ne mérite en rien une éjection.
Dernièrement, j'ai eu le cas d'un adversaire (ami) qui a fait exprès de planter la partie car il n'était pas satisfait de la prestation de son partenaire. La seule et grande différence avec Confetti, c'est qu'il a assumé ce geste : il s'en est expliqué sur la table de coinche, et il est resté jusqu'à la fin.
Pam a ecrit:
La modération applique des sanctions définies pour des faits :
insultes = kick.
Grossièreté en privé avec un abus de porté = kick.
Annonce non réalisable = pas kick
Sortir d'une partie pour revenir juste après = pas kick
dire "voila comment planter une partie" = pas de kick
ET :
La modération applique des sanctions définies pour des comportements :
incorrect = kick
irrespectueux = kick
désobligeant = kick
Daniel Gélin dit une insulte = kick
Infirmière qui a interverti les bébé = pas kick
#15 01/05/2011 10:51:15
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
Dans la vie, comme dans la modération, il n'y a pas que du vrai ou faux, il y a des nuances.
Tu sembles tout savoir sur tout, mêmes nos motivations profondes que l'on a avec Max (Beaucoup de choses dans la charte sont là pour éviter que le site devienne comme d'autres, et non pas juste pour une question légale. Comme pour les insultes, les majuscules, les floods).
Inutile de continuer cette conversation où tu auras de toute façon raison sur tout.
On demande a la modération d'user de discernement et de demi mesure, de regarder au cas par cas. La moindre des choses est de faire de même quand on le demande.
Je clos, inutile de continuer sur ce sujet. La modération a agit comme elle le devait. Allez traiter les gens de gros cons sur d'autres sites ou restez courtois ici.
Nombre de parties: 384