Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
[TUTO] : Fausses Annonces - Bluff- Epicerie
Pages: 1
#1 11/02/2011 14:16:03
- mariedecarca
- Contributeur
- Né le : 17/10/2007
- Localité : CARCASSONNE
[TUTO] : Fausses Annonces - Bluff- Epicerie
Certaines personnes attaquent avec des fausses annonces pour bloquer l'adversaire.
Exemple :
Annonce classique : L'annonceur dit 80 coeur, le partenaire n'a pas le 9, il passe, et l'annonceur va faire 130 points.
Fausse Annonce : L'annonceur dit 120 coeur, le partenaire passe.
Avantage : les points ramassés avec cette annonce sont supérieur à l'annonce classique et ca a « cloué le bec » aux adversaires s'ils voulaient parler.
Certaines personnes attaquent avec des fausses annonces en fin de partie pour bloquer l'adversaire (style score à 1850 - 1650).
Exemple :
Annonce classique : L'annonceur dit 90 coeur.
Fausse Annonce : L'annonceur dit 80 coeur, le partenaire passe.
Avantage : en fin de partie ouvrir a 80 obligera l'adversaire a ouvrir à une autre couleur, et en fonction de votre jeu, vous pourrez monter jusqu'à un 120 sans problèmes ou coincher l'adversaire...
Certaines personnes attaquent avec des fausses annonces pour perturber l'adversaire et inciter ce dernier a parler en défense.
Exemple :
Annonce classique : L'annonceur dit 90 trèfle.
Fausse Annonce : L'annonceur dit 80 trèfle, le partenaire passe.
Avantage : si l'adversaire parle à tout atout vous pouvez coincher...
Certaines personnes utilisent la belote pour majorer les annonces (surtout des annonces à partir de 120.)
Exemple :
Annonce classique : L'annonceur dit 90 carreau, le partenaire n'a rien, il passe, et l'annonceur va faire 130 points.
Fausse Annonce : L'annonceur dit 130 carreau, il n'est pas maitre à l'atout (l'as 3eme est possible chez l'adversaire), il a une 2eme fausse carte à pique. Il considère que la belote rattrapera si l'adversaire fait le pli de l'as d'atout et le pli du 8 de pique.
Avantage : les points ramassés avec cette annonce sont supérieur à l'annonce classique et ca a « cloué le bec » aux adversaires s'ils voulaient parler.
Certaines personnes parlent en défense avec rien en bluffant pour surtout éviter un capo chez l'adversaire.
Se faire coincher style un 110 coûte moins cher qu'un capo annoncé et fait !!!
Certaines personnes parlent en bluffant (il parlent à une autre couleur avec « une main minable » pour faire monter l'adversaire, ces bluffeurs ont en fait un jeu de contre dans la couleur de leur adversaire.
Exemple :
Contexte : l'adversaire ouest dit 80 carreau, votre part (Nord) passe, Est dit 90 carreau, vous (Sud) dites 100 pique.
Si l'ouvreur dit 110, vous coinchez (ca évite que votre part parle), avec un peu de bol, vous faites 3 plis pour un total de points supérieur à 52.
Avantage : vous faites chuter l'adversaire.
PS : Les fausses annonces sont à manier avec précaution, en effet, si elles perturbent la vision du jeu chez l'adversaire, elles perturbent aussi votre partenaire qui dans ce cas de figure ne saura pas s'il doit ou non vous soutenir et vous avez des chances de louper un capo.
Les fausses annonces sont donc à utiliser à bon escient et connaître son partenaire est un plus.
Dernière modification par mariedecarca (11/02/2011 22:01:25)
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)
#2 11/02/2011 18:41:41
- pat le vrai
- Vip
- Né le : 24/12/1963
- Localité : romans
Re: [TUTO] : Fausses Annonces - Bluff- Epicerie
oui voila de quoi je parler marie merci d'avoir mit sa en image....mais arette de tout devoiler les secrets des bons coincheurs
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content
#3 12/02/2011 08:43:42
- n1c034
- Vip
- Né le : 24/09/1974
- Localité : montpellier
Excellent marie :) cela va certainement m'aider pour jouer avec PAt mdr ^^ :)
Joli travail vraiment !! ::
Nombre de parties: 4697
Si vis pacem, para bellum
#4 12/02/2011 12:25:20
- hikari
- Contributeur
- Né le : 17/10/1981
- Localité : Marseille
Je n'aime pas trop le principe de ces "fausses" annonces en général. Certes cela permet de perturber les advs et de reussir certains beaux coups mais cela suppose aussi que l'on joue... tout seul.
Personnellement je trouve qu'il est primordial de comprendre le jeu de son partenaire et cela n'est possible qu'avec des annonces exactes.
Avec une belle annonce je suis capable de savoir ce qu'a mon partenaire : ce qu'il a a l'atout, s'il a des as, des 10 voire des longues s'il m'annonce un kpo.
Bref heureusement que tout le monde ne joue pas de la meme manière. ce ne serait plus drole. Je pense que tout cela revient a savoir si son but c'est de miser au plus juste ou bien... d'annoncer des kpo ^^
Nombre de parties: 7436
i'm a crazy crazy rainbow star
#5 12/02/2011 13:23:36
- Anonyme
- Compte supprimé
Perso,ça m'arrive tps en tps,de faire des fausses-annonces,mais plutot dans le sens"épicerie",je l'ai appris avec les gps,et je me suis rendu compte que ça marchait avec des joueurs réels,donc,je le fais,c comme un "jeu ds le jeu",sans plus.Dans ce genre de fausse-annonce,tu n'es jamais dedans,donc,même si t'as "trompé"le part,c moins génant que situ l'avais "mis dedans".Je considère que c'est une "tromperie"bénéfique à l'équipe^
#6 17/03/2011 03:48:57
- Anonyme
- Compte supprimé
Premier exemple:
Annonce classique : L'annonceur dit 80 coeur, le partenaire n'a pas le 9, il passe, et l'annonceur va faire 130 points.
L'annonceur dit... 90 SSAT? :p
#7 17/03/2011 04:45:34
- Anonyme
- Compte supprimé
Bonjour Muldor ^^ Bienvenue sur le site ^^
::
#8 01/04/2011 02:07:40
- grdseb
- Vip
- Né le : 17/08/1970
- Localité :
merci marie ca va me permettre de jouer contre toi vu que je comprenais rien a tes annonces merci du conseil ::
Nombre de parties: 1271
#9 08/04/2011 02:42:12
- jimbeu3
- Vip
- Né le : 05/02/1973
- Localité :
marie il ta fallu combien de parties pour en arriver là ...
Merci pour tes potions magiques. En attendant je bois à ta santé d'enfer de coincheuse, j'ai hâte de t'affronter pour voir de combien tu vas me mettre dedans au plaisir....
Nombre de parties: 299
amus teu bien avec´ mi