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Alphabétix
#2051 18/07/2013 03:26:28
#2052 18/07/2013 03:29:25
#2053 18/07/2013 03:35:14
- shoune
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Re: Alphabétix
Aronde
La Simca Aronde est une berline familiale fabriquée de 1951 à 1963 par le constructeur automobile français Simca.
Le nom « Aronde » a été choisi car il signifie en ancien français « hirondelle » qui était le symbole de la marque Simca.
En 1956, l'Aronde est la voiture la plus vendue en France.



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#2054 18/07/2013 07:41:14
- carmen
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Re: Alphabétix
Bugatti
Bugatti est un constructeur automobile français installé à Molsheim-Dorlisheim, en Alsace , filiale du groupe allemand Volkswagen AG. Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, l’entreprise est longtemps considérée comme pionnière dans le domaine de l’automobile et produit de luxueuses sportives de prestige marquées par l’adage cher à Ettore : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher »2 ; Bugatti est d’ailleurs dépositaire de plus de 1 000 inventions brevetées en mécanique3.



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indirect - 9 sec
#2055 18/07/2013 09:50:22
#2056 18/07/2013 11:24:48
#2057 18/07/2013 11:58:15
#2058 18/07/2013 12:15:29
- mumu29
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Re: Alphabétix
F ford quadricycle de 1896....
G



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#2059 18/07/2013 12:21:05
#2060 18/07/2013 18:33:37
- mumu29
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Re: Alphabétix
superbe, merci choune ,bisous



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#2061 18/07/2013 19:45:54
#2062 18/07/2013 20:23:20
#2063 19/07/2013 13:47:34
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Re: Alphabétix
Issa muZ- Usine Robert Doisneau en 1944


#2064 19/07/2013 22:18:11
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Re: Alphabétix
Juva 4
La Juvaquatre est une automobile fabriquée par Renault de 1937 à 1960. Elle est la première Renault à carrosserie monocoque (pas de châssis séparé) et à roues avant indépendantes, la suspension avant par ressort à lames transversal et amortisseurs hydrauliques à levier formant triangles supérieur.
C'est la seule voiture de la marque conçue du temps de Louis Renault dont la production a été poursuivie par la Régie Nationale des Usines Renault après la Seconde Guerre mondiale.
La Juvaquatre entre dans la catégorie des Amilcar Compound, Peugeot 202 et Simca 8.


#2065 21/07/2013 18:07:29
- shoune
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Re: Alphabétix
Krieger limousine électrique de 1908
La limousine Kriéger: Dès 1895, l’ingénieur Louis Krieger dépose une série de brevets sur l’utilisation de l’énergie électrique pour la propulsion des véhicules. La limousine qu’il met au point roule à 50km/h, en silence et en souplesse, pour une autonomie de 100 km.
Son système de traction avant lui confère à l’époque une impression de sécurité. Les qualités de conception et de motorisation ont permis aux automobiles électriques Krieger de dominer certains marchés, malgré la concurrence des voitures à moteur à explosion.
Le premier véhicule, une sorte de fiacre, était en effet propulsé par deux moteurs électriques qui agissaient en parallèle sur les roues avant. Il s’agissait de l’un des premiers exemples de de traction avant dans le domaine automobile et de l’une des premières applications directes du moteur à la roue, suivant le même principe qui fût appliqué par la suite sur les tramways et sur les locomotives électriques.



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#2066 22/07/2013 01:40:30
- carmen
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Re: Alphabétix
la Lancia
Lancia est un des plus célèbres et des plus anciens constructeurs automobiles italiens. Lancia, créé à Turin en 1906, fait aujourd'hui partie du groupe italien Fiat Group Automobiles SpA.
Lancia conserve cette image de voitures luxueuses, aux lignes atypiques, bien éloignées des véhicules de "monsieur tout le monde". Les propriétaires d'une Lancia sont appelés des "lancistes" .
Lancia détient1 le record du plus grand nombre de victoires et de titres remportés en championnat du monde des rallyes, notamment grâce à la Fulvia coupé, à la Stratos, aux lignes en coin, et à la Delta Integrale, sacrée six fois consécutives, entre 1987 et 1992.
Au sein de la galaxie Fiat, la division Lancia est, dans un premier temps, laissée indépendante. L'originalité de ses produits disparait lentement, car l'objectif est la standardisation des fabrications au sein du groupe. Regroupée ensuite avec Alfa Romeo, Lancia retrouve un peu de sa splendeur d'antan et se voit confier le destin de la division Autobianchi.
La grave crise financière qui secoue le géant Fiat, en 2000, porte un coup terrible à Lancia, qui ne peut plus faire évoluer son produit de gamme moyenne.
Lancia est quasiment abandonnée à son sort pendant plusieurs années.
Cependant, depuis 2005, les nouveaux dirigeants de Fiat choisissent de relancer et de repositionner Lancia, ce qui est rendu possible par le spectaculaire redressement du groupe. L'orientation sportive, qui dure jusque dans les années 1990, est abandonnée pour se concentrer sur le confort et le luxe.
Cette politique passe d'abord par le développement de la Musa, version plus luxueuse et plus féminine de l'Idea, qui dépasse, en termes de ventes, le modèle sur lequel elle est basée, puis par la réintroduction d'une gamme moyenne, indispensable à la survie de la marque, sous la forme de la nouvelle Delta.
Par ailleurs, Lancia réfléchit à un retour possible dans la catégorie des voitures sportives, avec remise au goût du jour d'un de ses modèles légendaires : la Stratos.



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#2067 22/07/2013 02:48:01
- shoune
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Re: Alphabétix
Mini Cooper (Austin)
Légendaire ...
Mini Cooper S 1964. Cette voiture, qui était l'une des voitures préparées par le département des compétitions BMC, a remporté la victoire finale en 1965 de Monte Carlo. Il avait un équipage Timo Makinen et par Paul Pâques. Ce véhicule est conservé au Heritage Motor Centre, Gaydon, Royaume-Uni.



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#2068 22/07/2013 14:54:08
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Re: Alphabétix
Neuf Cent Onze de chez Porsche
La 911 est une voiture de sport fabriquée par la firme allemande Porsche. La commercialisation de la première génération commence en 1964. Près de 50 ans plus tard, le modèle phare de Porsche en conserve les traits et le nom. Il s'agit du « légendaire » 6 cylindres à plat, disposé en porte-à-faux arrière.
La Porsche 911 est reconnue comme une des plus illustres automobiles de l'histoire, et le modèle le plus célèbre de Porsche. Le modèle actuel n’a plus grand-chose à voir avec son aîné .



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#2069 22/07/2013 15:01:02
#2070 22/07/2013 20:55:20
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Re: Alphabétix
Peugeot 404 coupé/cabriolet pininfarina:
L’élégance dans la simplicité
Discret, le cabriolet vise une clientèle plus "bourgeoise que frimeuse". Mais également plutôt aisée, car son prix de vente frise le double de celui de la berline. Réalisé entièrement dans les ateliers Pininfarina, il entre en production à la fin de l’année 1961. Les premiers exemplaires, livrés en avril de l’année suivante, rencontrent un accueil plutôt flatteur de la part des amateurs. Quelques mois plus tard, le coupé est présenté au Salon de Paris. Toujours traité par Pininfarina, qui utilise largement la base du cabriolet, il s’adresse à une clientèle avant tout avide de discrétion. Très sobre et plutôt racé, il se distingue par sa lunette arrière légèrement en retrait du pavillon de toit qui lui confère une ligne plus tendue que celle du cabriolet…
Plus cher que ce dernier, le coupé connaîtra une carrière nettement plus confidentielle, d’autant plus qu’un hard-top très efficace sera bientôt proposé en option sur le cabriolet. Avec l’avènement des 504 Coupé et Cabriolet, les 404 termineront leur carrière commerciale en 1969. Figurant parmi les plus belles voitures françaises de grande série des années soixante, ils bénéficient d’un joli succès auprès des collectionneurs.
En bref
Moteur: 4 cyl. en ligne
Cylindrée: 1 618 cm 3
Puissance: 72/76 ch (carburateur); 85 à 96 ch (injection)
Vitesse maxi: de 148 à 168 km/h
Production: 10 389 cabriolets et 6 834 coupés (de 1962 à 1969)


#2071 22/07/2013 21:27:18
- shoune
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Re: Alphabétix
Quatre cent trois (403 Peugeot)
La 403 (8 CV) a été présentée pour la première fois le 20 avril 1955 au palais de Chaillot au Trocadero à Paris.
Il s'agissait d'une berline à toit ouvrant. À l'époque, et jusqu'à 1958, le capot était orné d'un lion chromé, symbole de la marque, un accessoire retiré pour 1959 car considéré comme dangereux en cas de choc avec un piéton ou un cycliste. C'est au salon 1957 que fut présentée par le constructeur Peugeot la première automobile 403 berline la N4Y à sécurité passive.
Le cabriolet est apparu en août 1956. Il sera construit à 2 043 exemplaires jusqu'à la fin 1960.
En septembre 1956, naissance de la familiale et de la commerciale, puis le mois suivant de la camionnette bâchée.
En octobre 1959 est commercialisée une version diesel à moteur Indenor, ce qui fera de la 403 la première voiture française diesel de série.
Il a été produit 1 214 126 exemplaires de la Peugeot 403.
Sa construction a été stoppée en novembre 1966, le dernier exemplaire étant une 8 CV de couleur crème.
En 1959, une 403 berline Grand Luxe valait 825 000 francs ; un cabriolet, 1 370 000 francs (prix en ancien francs).
Le premier épisode des aventures du lieutenant Columbo, joué par Peter Falk, a été diffusé en février 1968 sur la chaîne NBC.
Le policier, qui deviendra célèbre aux yeux du public américain en partie grâce à son étrange voiture, roulait dans un cabriolet gris modèle 1960 immatriculé « California 044 APD ».
Cette 403, qui a servi dans la première série d'épisodes, aurait été repérée dans les garages du studio de cinéma par l’acteur lui-même, et choisie par ses soins pour les besoins du tournage.
Un tel véhicule était particulièrement exotique et en vogue aux yeux du public américain à qui était destinée cette série.
Pour les saisons ultérieures, Peugeot a refusé de fournir un véhicule aux producteurs de la série en remplacement de leur mythique 403, car la société française avait peur de ternir son image de marque.
Il faut savoir que la production avait dans l’idée de rendre le nouveau véhicule dans le même état que l’antique 403.
C’est Peter Falk lui-même qui a jeté son dévolu sur la mythique Peugeot 403, aucun des modèles proposés initialement par la production ne l’ayant séduit. Pour la petite histoire, et selon d'autres sources, Peter Falk aurait choisi la Peugeot 403 en rencontrant par hasard l’acteur français Roger Pierre qui était alors en voyage aux États-Unis au volant de sa voiture personnelle.
Peter Falk eut aussitôt le coup de foudre pour cette voiture, et tint à ce que le producteur de la série la rachète aussitôt à Roger Pierre, qui rentra en France sans sa voiture (cette information a été donnée un peu plus tard par Roger Pierre lui-même lors d’une émission TV)]
. La firme Peugeot a bien vendu des 403 sur le sol américain mais n’a apparemment jamais vendu de 403 cabriolets aux États-Unis, et ne s’explique pas de son côté comment le véhicule initial est arrivée sur le tournage de cette série.
Ce n’est pas une mais au moins trois ou quatre 403 cabriolet qui ont été utilisées au cours de la vie du feuilleton Columbo.
Elle est apparue pour la première fois en 1971 dans l'épisode Le Livre Témoin. Elle était immatriculée 044 APD, mais devient par la suite 448 DBZ.
La première 403 était un vrai cabriolet, alors qu’une partie au moins des deux ou trois autres étaient des berlines et furent « recarrossées » pour les besoins de la série.



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#2072 23/07/2013 14:09:00
#2073 23/07/2013 14:23:30
- helv.elle
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Re: Alphabétix
>>> la Spifire de chez Triumph
Automobile à deux places et moteur 4 cylindres en ligne, construite de 1962 à 1980 par le constructeur automobile britannique Triumph, conçue par Harry Webster, et munie d’une carrosserie dessinée par Giovanni Michelotti. Prévue pour être une voiture de sport à bon marché .
Elle a tout d'une ancienne ^^



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#2074 23/07/2013 15:18:07
- shoune
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Re: Alphabétix
Torpédo
C'est une automobile décapotable. Il s'agit d'un double phaéton avec des portières avant et un pare-brise apparu vers 19101.
Historiquement, le torpédo est généralement la version la moins chère d'une gamme car son toit est simplement constitué d'une longue toile recouvrant une armature. Il y a donc moins de carrosserie que pour une conduite intérieure et pas de vitrage latéral.



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#2075 25/07/2013 16:30:02
- shoune
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Re: Alphabétix
Ulster (Aston Martin)
L'Aston Martin Ulster fut produite de 1934 à 1939 avec une motorisation d'une cylindrée de 1.4L présentant une puissance de 85ch, cette Aston Martin mesure 1.65 mètres de large, 4.22 mètres de long, et a un empattement de 2.62 mètres.



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