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Alphabétix
#1701 25/03/2013 00:09:03
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Re: Alphabétix
Olivier Theyskens
Olivier Theyskens est un styliste belge de langue française. Il est le directeur artistique de la maison de couture Theory depuis octobre 2011, après avoir travaillé pour Rochas et Nina Ricci. Passionné de mode et de couture depuis l'enfance, il est considéré comme une valeur montante de la mode, largement soutenu par l'édition américaine du magazine Vogue.
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#1702 25/03/2013 01:02:18
- helv.elle
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Re: Alphabétix
>>> Ungaro Emanuel
Emanuel Ungaro est un couturier franco-italien, né le 13 février 1933 à Aix-en-Provence. Il est le fondateur d'une maison de haute couture qui porte son nom. Il commence par apprendre le métier de tailleur avec son père, à Aix. Issu d'une famille d'immigrés italiens très modeste, il décide alors de rejoindre Paris puis Barcelone chez Balenciaga.
Sa marque de fabrique : des mélanges d'imprimés, des nuances vives, un art du drapé.
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#1703 25/03/2013 01:25:32
#1704 25/03/2013 11:15:01
- isab64
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Re: Alphabétix
Gianni Versace né le 2 décembre 1946 à Reggio de Calabre, et mort le 15 juillet 1997 à Miami Beach, était un styliste italien.
l naît à Reggio de Calabre en Italie le 2 décembre 1946 et acquiert sa vocation de créateur de mode et ses premières connaissances dans l'atelier de mode de sa mère.
En 1972, âgé de 26 ans, après quelques stages à Paris et à Londres, il s'installe à Milan où il va travailler comme styliste et dessinateur indépendant et travaille pour les collections de mode Italienne de Genny.
Villa de Gianni Versace à Miami Beach en Floride
En 1978, il crée avec son frère Santo Versace, PDG et sa sœur Donatella, directrice artistique, sa propre maison de Couture pour femme et homme à son nom Gianni Versace et présente sa première collection femme dans sa boutique permanente de Milan. Il crée également des lignes de produits de luxe de parfums, de produits cosmétiques, d'accessoires de mode, de lunettes, de sacs, de bijoux, de montres, d'articles pour l'habitat d'intérieur linge, vaisselle, ameublement, etc. et de nombreux costumes et décors pour le monde du spectacle, le théâtre et les ballets entre autres pour Maurice Béjart, William Forsythe et pour Elton John.
Il est rapidement reconnu et reçoit de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière. Ses collections sont originales, luxueuses, voire légèrement exhibitionnistes, baroques et largement colorées.
En 1986, il est fait Commandeur de la République Italienne par le Président de la République Italienne Francesco Cossiga, et Grande Médaille de Vermeil de la ville de Paris par le maire de Paris Jacques Chirac.
Le 8 juin 1988, le jury du Cutty Sark l'élit styliste comme homme le plus créatif et innovateur du monde.
Le 3 décembre 1995, Elton John lui remet le prix « VHI Fashion and Music Award » à New York pour sa contribution spéciale du monde de la mode à la musique.
Il est assassiné à l'âge de 50 ans au sommet de la gloire et du succès artistique de deux balles dans la tête devant sa somptueuse villa de Miami Beach en Floride le 15 juillet 1997, par le tueur en série américain Andrew Cunanan.
Sa sœur Donatella Versace, qui le seconda durant de nombreuses années, a repris le flambeau en tant que créatrice-styliste de la maison de couture familiale Gianni Versace et son frère Santo Versace en est toujours le PDG.
Dernière modification par isab64 (25/03/2013 11:15:52)
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#1705 25/03/2013 16:22:02
- shoune
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Re: Alphabétix
Dame Vivienne Westwood DBE, « enfant terrible de la mode », est une styliste anglaise, née en 1941, connue pour ses créations excentriques et colorées, dont les chapeaux sont un symbole.
Mariée un temps au producteur des Sex Pistols Malcolm McLaren, Vivienne Westwood est une personnalité indissociable de la mode punk depuis les années 1970.
Propriétaire d'une boutique à Londres aux noms multiples depuis ces mêmes années, la consécration du milieu de la mode lui est parvenue significativement à partir des années 1990.]
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#1706 25/03/2013 18:49:30
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Re: Alphabétix
par X je trouve pas...
Yohji Yamamoto
Styliste
Yohji Yamamoto est un styliste japonais. Il a sculpté sa réputation autour de sa rigueur. Après avoir effectué des études de droit, il se rendit à la Bunka fashion College à Tokyo. Il créa sa maison en 1971.
plus connu sous le nom yamamoto kadératé(mdrr)
Dernière modification par avolo80 (25/03/2013 18:58:06)
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#1707 25/03/2013 19:23:52
#1708 25/03/2013 19:27:46
#1709 25/03/2013 19:31:49
- shoune
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Re: Alphabétix
Atout
Dans un jeu de carte, un atout (anciennement un triomphe) est une carte qui a une valeur particulière puisqu'elle est supérieure à toutes les cartes qui ne sont pas des atouts.
En général, on joue un atout quand la couleur demandée est épuisée (on dit qu'on coupe).
Les atouts du jeu de tarot
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#1710 25/03/2013 19:40:37
#1711 25/03/2013 19:47:53
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Re: Alphabétix
COUPES .. (et rejoues-en)
A certains jeux de cartes,on doit "couper" avec l'atout si on ne peut pas jouer de la couleur demandée.
Dernière modification par avolo80 (25/03/2013 19:54:09)
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#1712 25/03/2013 20:53:50
- shoune
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Re: Alphabétix
Dame de pique
La dame de pique est une carte et également un jeu
Le jeu la dame de pique est amusant, il ce joue à quatre et n'est pas
vraiment compliqué. Il suffit d'essayer de ne pas ramasser de cartes de coeurs ou la dame de pique.
Les cartes de coeur sont maîtres et valent 1 point. La dame de pique vaut 12 points, pour un total de 25 points.
La situation inverse est aussi possible. Ramasser tout les coeurs et la dame de pique. Cela s’appelle un contrôle et donne 25 points aux autres joueurs.
La partie se termine quand un joueur atteint 100 points.
Le joueur au pointage le plus bas gagne.
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#1713 25/03/2013 23:13:16
- isab64
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Re: Alphabétix
Ecarté
Nombre de Cartes :
32 cartes dans l'ordre décroissant :
Roi
Dame
Valet
As
Dix
Neuf
Huit
Sept.
But du jeu :
Réaliser un maximum de levées, en améliorant si nécessaire sa main grâce à des échanges de cartes, les « écarts ».
On tire au sort le premier donneur. Ensuite, la donne est effectuée par le perdant du coup précédent. Le donneur distribue 5 cartes à chacun.
Puis il retourne la carte suivante, dont la couleur indique l'atout. Si cette carte est un Roi, il marque 1 point.
Ecarts :
l'adversaire a le choix entre deux possibilités :
1) Si sa main est satisfaisante, il ne modifie rien à son jeu et entame aussitôt le premier pli en abattant une carte. Personne dans ce cas ne reçoit de nouvelles cartes.
Selon le nombre de plis qu'il fera, il prend le risque de gagner ou de perdre des points :
5 plis : il gagne 2 pts ; 3 ou 4 plis : il gagne 1 pt
1 ou 2 plis : il perd 2 pts ; aucun pli : il perd 3 pts.
2) S'il estime son jeu trop faible pour réussir des plis, il peut alors demander un écart en annonçant : « des cartes ». Le donneur peut refuser ou accepter, en fonction de son propre jeu.
En refusant, le donneur oblige son adversaire à jouer sans pouvoir améliorer sa main, mais, du même coup, il inverse le contrat précédent et prend à sa charge le risque de gagner ou de perdre des points.
En revanche, si le donneur accepte l'écart qui lui est proposé, les deux joueurs peuvent se débarrasser de toutes leurs cartes indésirables (les 5 cartes éventuellement), sans les montrer. Elles sont remplacées par des cartes du talon, en commençant par celles de l'adversaire.
Après ces échanges, l'adversaire peut, en fonction de sa nouvelle main, soit jouer les plis, soit proposer un nouvel écart. Le donneur est libre de le refuser ou de l'accepter. Aussi longtemps que celui-ci accepte, l'adversaire peut demander autant d'écarts qu'il le désire, et ce jusqu'à épuisement du talon.
Le possesseur du Roi d'atout marque 1 point, à condition de l'annoncer en jouant sa première carte.
L'adversaire joue le premier une carte, et le donneur doit répondre dans la couleur, si possible avec une carte plus forte. Si la couleur lui fait défaut, il doit s'efforcer de couper.
Le vainqueur d'un pli entame le suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de carte.
Manches :
Les points sont attribués en fonction des plis réalisés, selon la règle expliquée plus haut.
Partie :
Elle se joue en 11 ou 17 points.
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#1714 26/03/2013 00:53:49
#1715 26/03/2013 01:12:58
#1716 26/03/2013 17:26:04
- shoune
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Re: Alphabétix
Huit américain
Le 8 américain (parfois appelé « attrape-couillon ») est un jeu de cartes dans lequel chaque carte a des effets sur le fonctionnement de la partie.
Ce jeu a été popularisé par le jeu Uno qui en reprend les principes dans une version plus simple et plus attractive visuellement.
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#1717 26/03/2013 17:38:06
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Re: Alphabétix
IMPASSE
L'impasse est une technique de base de tous les jeux de cartes à base de levées (en particulier le bridge).
Elle consiste à parier sur la présence d'une carte maîtresse dans une main adverse et, donc, à fournir une carte inférieure dans l'espoir de faire quand même le pli.
Par exemple, avec l'As et la Dame, on fournira la Dame dans l'espoir que le joueur situé derrière soi ne possède pas le Roi.
Il existe de multiples façons de mettre en œuvre cette technique, la dernière et non la moins difficile étant de ne pas l'utiliser du tout (techniques de mise en main).
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#1718 26/03/2013 21:31:09
- isab64
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Re: Alphabétix
Julep
Littéralement, Julep signifierait « boisson sucré ». Or, il s’agit de tout sauf d’un apéro à siroter sous le soleil tapant du Texas. C’est un jeu de cartes originaire d’Espagne, lequel s’est implanté depuis bien des décennies en Amérique du Sud. Et si auparavant, on payait effectivement des édulcorants aux autres joueurs quand on perdait, maintenant on opterait plus pour des jetons, constitutifs de la poule, ou de la cagnotte.
Le but du jeu
Réussir un minimum de deux levées pour ne pas payer des jetons aux autres joueurs, ni selon le cas, de remplir la cagnotte.
Le jeu
Le Julep est donc et un jeu de mises et un jeu de cartes. Le nécessaire pour faire une partie de Julep est donc composé d’une part de cartes et d’autre part de jetons.
Pour ce qui est des cartes, il faut savoir qu’on utilise généralement un jeu de 40 cartes. On enlève donc du paquet les hauteurs suivantes : 10, 9 et 8. Une autre particularité du Julep repose sur la hiérarchie des cartes, bien loin d’être classique. En effet, l’ordre des cartes par énumération décroissante est la suivante : As, 3, Roi, Dame, Valet, 7, 6, 5, 4, 2.
Pour ce qui est des jetons, on en réunira selon un nombre défini pour constituer la cagnotte. Parfois, les joueurs peuvent décider de jouer avec de l’argent réel.
Le Julep regroupe entre trois et sept joueurs, selon le principe « plus on est de fous, plus on rit !» Cela étant, les parties à cinq et à six sont les plus plaisantes. Le jeu est recommandé à partir de 14 ans, du moins si l’on souhaite réunir le côté ludique et tactique de la partie. Les joueurs s’affrontent chacun pour leur propre compte.
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#1719 26/03/2013 21:47:53
#1720 26/03/2013 22:09:42
#1721 27/03/2013 00:05:07
- isab64
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Re: Alphabétix
Main avoir la main
Être le premier à jouer.
Dernière modification par isab64 (27/03/2013 00:08:44)
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#1722 27/03/2013 00:17:56
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Re: Alphabétix
Nain jaune
Le jeu du nain jaune (également connu sous le nom de lindor1 à la fin du xviiie siècle) est un jeu de cartes utilisant un tableau composé de 5 cases. C'est un jeu de hasard raisonné car il mêle les aléas de la distribution des cartes et la stratégie de la construction des suites.
C'est un jeu familial très répandu car les règles sont simples (on peut apprendre à jouer aux enfants à partir de 6 ans), le nombre de joueurs est variable (3 à 8 joueurs) et le jeu est intergénérationnel (des petits enfants aux grands-parents, voire plus...).
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#1723 27/03/2013 12:24:59
#1724 27/03/2013 12:40:48
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Re: Alphabétix
Poker Face
C'est le visage impassible du joueur de poker qui en ne montrant aucune émotion, ne donne aucune indication sur son jeu à ses adversaires
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#1725 27/03/2013 15:12:50
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Re: Alphabétix
>>> Quinte
La quinte est formée de cinq cartes de rangs consécutifs , et de couleur non toutes identiques. Dans le cas de deux quintes, c'est la hauteur de la quinte qui permet le départage.
Celle ci est la quinte flush (*-*) ou quinte royale
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