Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
32Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

l'AMOUR

#1 08/04/2012 17:12:36

Anonyme
Compte supprimé

l'AMOUR

Il était une fois une île ou tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse , le Savoir ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.Ils préparèrent donc tous leur bateaux et partirent. Seul L'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.Quand l'ile fut sur le point de sombrer ,l'Amour décida d'appeller a l'aide.

La Richesse passait a coté de l'Amour dans un luxueux bateau.L'Amour lui dit”Richesse peux tu m'emmener?” “Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi!”

L'Amour décida alors de demander a l'Orgueil qui passait aussi dans un magnifique vaisseau.”Orgueil, aide moi, je t'en prie?” “Je ne puis t'aider ,Amour.Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau!”

La Tristesse étant a coté. L’amour lui demanda” Tristesse,laisse moi venir avec toi .” “Ooh…Amour je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule!”

Le Bonheur passa aussi a coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit méme pas l'Amour l'appeler!

Soudain une voix dit”Viens Amour, je te prend avec moi” C'était un vieillard qui avait parlé.

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir”Qui m'a aidé?” “C'était le temps!” lui répondit le Savoir. “Le Temps? Mais pourquoi le Temps m'a t'il aidé?”

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit:

“C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie!”

+   -

#2 08/04/2012 18:20:11

lucky2mars
VIP
Le mur (x7)
lucky2mars
Né le : 00/00/0000
Localité :

Re: l'AMOUR

ça n'a aucun rapport avec l'amour mais ça reste aussi à méditer...

Il était une fois quatre individus qu'on appelait TOUT LE MONDE, QUELQU'UN, CHACUN et PERSONNE.

Il y avait un important travail à faire et on a demandé à TOUT LE MONDE de le faire. TOUT LE MONDE était persuadé que QUELQU'UN le ferait. CHACUN pouvait l'avoir fait mais ce fut PERSONNE qui le fit.

QUELQU'UN se fâcha car c'était le travail de TOUT LE MONDE ! TOUT LE MONDE pensa que CHACUN pouvait le faire et PERSONNE ne doutait que QUELQU'UN le ferait.

En fin de compte, TOUT LE MONDE fit des reproches à CHACUN parce que PERSONNE n'avait fait ce que QUELQU'UN aurait pu faire.

MORALITE......

Sans vouloir engueuler TOUT LE MONDE, il serait bon que CHACUN fasse ce qu'il doit faire sans nourrir l'espoir que QUELQU'UN le fera à sa place car l'expérience montre que là où on attend QUELQU'UN généralement on ne trouve "PERSONNE".

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 20508

#3 09/04/2012 08:12:40

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon

2 magnifiques textes !!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7647
vivons heureux , vivons cool

#4 12/04/2012 06:08:07

Anonyme
Compte supprimé

clap clap à vous 2:)

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015