Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
51Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

votre point de vue sur la coinche!!

#1 27/01/2012 06:29:35

guibon13
VIP
guibon13
Né le : 09/08/2011
Localité : aubagne

votre point de vue sur la coinche!!

vue l'acharnement que certaines personnes déploient pour ce "JEU" je propose que chacun donne son avis
voici les miens:
définition du mot "jeu":amusement délassement distraction divertissement ébats récréation
-Savez-vous quelle est la plus grande et la meilleure compétition? Votre propre vie. Il n'y a rien de plus grand. Et vous n'en avez qu'une à votre disposition.
- La seule compétition qui existe réellement, c’est celle que nous faisons avec nous-mêmes.
à vous....

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 13808

#2 27/01/2012 07:05:55

brigitte99
Vip
brigitte99
Né le : 06/09/1958
Localité : Libreville

Re: votre point de vue sur la coinche!!

Le jeu n'a pas d'autre sens que lui meme........bisous!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 10632

#3 27/01/2012 07:30:48

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon

decontraction , decontraction , decontraction  .

Dernière modification par pirouf (27/01/2012 07:31:32)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7647
vivons heureux , vivons cool

#5 27/01/2012 07:39:37

hellene
Vip
hellene
Né le : 00/00/0000
Localité : lille

La  vie a un debut et une  fin.................*

L entre deux est ce  que que nous en faisons.........

Jouer =  (ping/pong) complicite avec  humour

amicalement

hellene

Dernière modification par hellene (27/01/2012 07:40:31)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3003
DEMAIN EST UN AUTRE JOUR.........

#6 27/01/2012 09:58:52

pocahontas
Vip
pocahontas
Né le : 15/10/1975
Localité :

Coucou !!

Je suis sur  ce site depuis le mois de Juin je trouve que l'on rencontre des joueurs sympas et d' autres à mettre  de coté !! Je viens pour m ' amuser rigoler jouer gagner ou perdre peu importe mais ce que je déteste par dessus tout c 'est que l'on me plante une partie perdue d 'avance  certes mais a quoi bon surcoincher comme j 'ai eu le cas hier si ce n'est que pour faire chuter au classement .........  Classement dont je me tape  éperdument mais ce genre d 'attitude je la trouve irrespectueuse  je la déplore !!

Pour ma part maintenant je créerais des tables en privées ou mes amis qui jouent pour le fun  dans la joie et la bonne humeur seront les bienvenus !!

Je ressens une jalousie malsaine si elle persiste je quitterais ce site avec regret mais je ne viens pas pour qu'on me casse les parties ceux qui jouent avec moi savent très bien que je suis cool je ne  dis jamais de mots déplacés je reste celle que je suis dans la vie réelle contente de mon part et de moi même dans la défaite je quitte une partie en félicitant et pour moi le but est aussi me dire comment j 'ai pu échouer il y a le croupier biensur mais il y a  aussi des erreurs de ma part et j 'aime essayer de les corriger c 'est aussi ça pour moi la coinche savoir avancer en écoutant les conseils des uns  et des autres tout comme dans la vie personne est parfait seul on arrive  à rien à plusieurs main dans la main on peut construire un joli paradis !!!

Alors essayons  ensemble de faire en sorte que ce site soit de jour en jour le plus agréable possible ou l'y fait bon de se dire comme je me dis souvent mais moins depuis qq temps .... Allez ma Julie va voir si  tes amis sont là et à leur faire plaisir  et si tu peux à l'occasion gagner qq parties hé bien tant mieux sinon c 'est que c 'est pas ton jour lol mais peu importe si tu es en bonne compagnie le reste m'importe peu !!!

Bonne journée à tous bisouss Julie

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 3032

#7 27/01/2012 10:34:18

Betty52
VIP
Betty52
Localité : saumur

La coinche c'est avant tout :

Une détente --- pas un enervement
Des rigolades --- pas des engueulades
Le respect des autres --- pas des insultes

Bref c'est un jeu , il suffit de se rappeler POURQUOI nous sommes venus sur ce site au début .

Un jeu doit rester un JEU !!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6143

#8 27/01/2012 11:29:51

laurie30
Vip
laurie30
Né le : 08/03/1975
Localité : nimes

la coinche pour moi cé détente rigolade delire et de belles rencontres virtuelles et meme reelle merci au site pour ca lol

+   -

Niveau 10 - homard
Nombre de parties: 711
un petit coucou du gard

#9 27/01/2012 12:05:09

laetitia
Vip
laetitia
Localité :

La Coinche est un jeu très sympa et sur le site j'ai fait de belles rencontres virtuelles, qui pour certaines sont devenues réelles avec des personnes qui méritent vraiment d'être connues !
Pour cela, un Grand Merci au Site !

Pour ce qui est du jeu en lui-même, j'aime jouer et tout comme Julie ou Kirtac, perdre ou gagner n'est pas le plus important mais le vouloir vaincre à tout prix de certains joueurs ou leur impolitesse est parfois pénible c'est vrai !

Le plus important étant de passer un moment sympa et plein d'humour !

Maintenant, il est vrai que si je jouais mieux, j'en serai contente wink  mais bon !
Ma part préférée est aussi tête en l'air que moi et mon prof par intérim assez patient alors tout va bien !

En tout cas, Un Grand Merci aux Créateurs du Site et à ceux qui font que celui-ci continue d'exister !

A Bientôt !

Dernière modification par laetitia (27/01/2012 12:06:57)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)

#10 27/01/2012 12:12:49

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Localité : Rio de Janeiro

soyons honnêtes .

dans tout jeu , il y a la volonté de gagner .

ceux qui aiment s'amuser se réalisent dans la victoire et dans la défaite .

mais il est vrai qu'on s'amuse mieux avec un(e) partenaire qui réagit , avec un(e) complice qui comprend et .....
avec des adversaires qui ne ralent pas trop , qui ne provoquent pas trop , qui ne passent pas leur temps a s'envoyer des gros biiiiisousss .. etc.

jouer est un drole de verbe . il  représente 4 traductions par rapport a d'autres langues
- jouer : se divertir , s'amuser
- jouer : etre en compétition dans un sport , ou participer . mais jouer sans competition est presque antinomique.
- jouer d'un instrument
- jouer un rôle

donc jouez , jouez .... mais jouez comment ?

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#11 27/01/2012 12:33:43

Anonyme
Compte supprimé

Quand on m'a fait voir ce site il y a 3 ans, ma première réaction fut sans appel:
"ces règles c'est n'importe quoi, tout atout, sans atout, sans les annonces c'est abusé".

Un jour, je me crée malgré tout un compte, "pour voir". Bien évidemment, vu mon passé coinchesque j'étais le meilleur.
Il m'a fallu très peu de temps, pour m’apercevoir que j'étais un très bon... débutant! :D
Sur ce site j'ai appris (et je continue) à "jouer la carte", à utiliser les appels indirects (chose que je critiquais ardemment à l'époque). Une de mes rencontres finissait perpétuellement ses parties avec le valet d'atout à la fin! Je ne comprenais pas du tout le comment du pourquoi il arrivait à faire ses points... "Jouer la coupe" un St Graal que nous essayons tous de maîtriser.

Il est évident que j'ai énormément progressé.
Suite à des problèmes de compte, j'étais allé voir la concurrence: le niveau est très faible ailleurs, de ce qu'il m'a été permis de voir. De plus, pour le "ailleurs", la modération est tout autre, les halls sont crades, les joueurs insultants etc...

3 mois après mon arrivée sur le site, lié d'amitié avec certaines personnes, je me suis vu convié à ma première rencontre en réel... à St Etienne!
Ce fut le début d'une formidable aventure humaine. Des Titi05 et sa comparse Bubu, des Titea, Pirouf, Lolo11, Espa, Miki, Ka13, JM (...la liste est longue!!!...) jusqu'à dernièrement Jouer-c-tout (un sacré bout de femme!!),
toutes ces personnes ont été connu grâce aux rencontres en réel. De formidables moments de plaisir, de partage.

Actuellement "ma" coinche? Tel un sportif (que je ne suis pas^^), j'essaye le joli coup, je veux de la performance, de l'exploit même si c'est utopique bien souvent :)
Mes parts "attitrés"? on essaye de tendre vers la perfection. Oui, on discute, on se critique, mais toujours respectueusement, jamais sur la partie.
On essaye de se tirer mutuellement vers le haut.
Avec mes parts d'occasion? un véritable moment de détente. Rigolades, blagues etc...

Alors oui... Comme toutes choses il y a des + et des -. Le tout est que chacun y trouve son compte :)

+   -

#12 27/01/2012 13:08:52

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis

moi aucun pt rouge .
je joue uniquement tournoi.
je regarde pas le hall.
je crée des tournois ss choix de part pour éviter les dépouillements des choix .
donc aucun pb et décontraction.
suivez moi.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#13 27/01/2012 13:41:52

pirouf
VIP
pirouf

afin d'aider les joueurs a comprendre VENDREDI je vous ai traduit queques petites phrases

vendredi a ecrit:

"ces règles c'est n'importe quoi, tout atout, sans atout, sans les annonces c'est abusé"

TRADUCTION : rien a boire

vendredi a ecrit:

Il m'a fallu très peu de temps, pour m’apercevoir que j'étais un très bon... débutant

TRADUCTION ; de la gnognote face a pirouf

vendredi a ecrit:

Je ne comprenais pas du tout le comment du pourquoi

TRADUCTION : carrément stupide

vendredi a ecrit:

Il est évident que j'ai énormément progressé

TRADUCTION : devenu moins stupide

vendredi a ecrit:

Suite à des problèmes de compte

TRADUCTION : viré du site

vendredi a ecrit:

3 mois après mon arrivée sur le site, lié d'amitié avec certaines personnes, je me suis vu convié à ma première rencontre en réel... à St Etienne!

TRADUCTION : me suis ennivré sur le compte de pirouf

vendredi a ecrit:

toutes ces personnes ont été connu grâce aux rencontres en réel. De formidables moments de plaisir, de partage.

TRADUCTION : je me fais un malin plaisir a les emmerder

vendredi a ecrit:

On essaye de se tirer mutuellement vers le haut

TRADUCTION : n'y voyez rien de sexuel

+   -

Niveau 18 - phoenix

#15 27/01/2012 14:25:04

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans

moi si je jou c'est pour gagner, ce n'est pas pour discuter raconter sa vie, c'est pour sa que je me suis toujours battu pour ce qu'ils aiment le beau jeu les belles anonces ,exploiter son jeu au max, reste au salon pro , ceux qui preferent papoter, rigoler ,rencontrer des gens, se distraire sans se prendre la téte ,je leur conseil de rester salon confirmer....si tout le monde respecterais le chois des salon il aurai une super convivialitée sur se sit...

Dernière modification par pat le vrai (27/01/2012 18:30:39)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#16 27/01/2012 16:14:54

pirouf
VIP
pirouf

tout le monde joue pour gg mais si je suis battu je m'en fout ,si mon part fait une erreur pg . c'et ca la convivialité!!!!!
mais si venir ici c'est pour certain le jeu le jeu et gagner absolument  , votre vie est bien triste !

Dernière modification par pirouf (27/01/2012 16:16:33)

+   -

Niveau 18 - phoenix

#17 27/01/2012 16:46:55

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Localité : Rio de Janeiro

je comprends un peu Pat dans le sens ou perdre ou gagner , si ce n'est pas primordial, il s'agit de bien gagner ou de bien perdre .
c'est a dire gagner en forçant un peu les annonces ou perdre bien qu'on ait fait le maximum avec ce qu'on avait .

le plaisir réside dans le combat . des parties où l'on ne joue pas car le partenaire ne réagit pas ou n'ose pas , ça peut être frustrant . et lá, pas de plaisir, c'est un fait.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#18 27/01/2012 17:05:49

sara33
Vip
sara33
Né le : 23/11/2003
Localité : bordeaux

Je suis tout à fait d'accord avec Guibon.
Parfois, je trouve ridicule les réflexions des gens qui chipotent sur
les règles ; s'ils ne sont pas contents, personne ne les oblige à rester.
Moi j'ai découvert ce site et ce jeu en nov. 2007. J'étais malade à l'époque et ce site m'a permis de supporter mon triste sort (je ne pouvais plus bouger).
J'ai rencontré des gens du "sud" qui m'ont appris à annoncer et à jouer et le tout patiemment et gentiment.
Aujourd'hui je viens me délasser après une journée de travail et je suis ravie de rencontrer mes ami (e)s. 
Lorsque je tombe sur des personnes méchantes, aigries, des provocateurs  qui me cherchent, je tape "bye" et je colle un point rouge.
228 personnes m'ont mis en ami, j'ai bloqué 92 "boulets" et quand je regarde la liste des "boulets" beaucoup ne sont plus là. Je pense que si on continue à ignorer ces gens là, si on ne leur répond pas, ils iront ailleurs exercer leur activité préférée "embêter les joueurs"
Enfin pour terminer : BRAVO aux personnes qui font tourner ce site très accueillant.

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 12785

#19 27/01/2012 17:42:07

Anonyme
Compte supprimé

En résumé, le plaisir réside dans le combat ... et on y croit !

( mais une petite bisette ne fait de mal à personne ! )

( et un fou rire ne salit que mon écran d'ordi )

+   -

#20 27/01/2012 18:34:17

titi05
Vip
titi05
Né le : 23/06/1973
Localité : vallouise

le combat , le combat c'est vite dit , quand tu fais du social ( d'ou notre nom d'équipe CAS SOCIAUX) avec un type qui comprend rien à rien et qui se prend pour un cador, bah le combat est rude hein.

bien sur vous avez tous deviné il s'agit bien de pirouf!!!.

enfin je dis ça je dis rien mais si il existe une ame sensible pour me remplacer se serait pas mal parceque là j'en perd mon latin avec celui là!!!

pliéééééé.(oui je te servirais un sky mon papi mdr)

+   -

Niveau 13 - avion de chasse
Nombre de parties: 1361
profs et mythos passez votre chemin!!!

#21 27/01/2012 19:14:06

liehtud
Vip
liehtud
Né le : 05/04/1974
Localité : londres

pour moi la coiche c est un amusement je ne rale que rarement
je prefere rire de mes erreurs ou de celles de mon part
par contre le nawak est devenu ma passion
le bluff l exitement de la surcoinche cela n existe qu ici
merci a  l inventeurs

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 5350
calme toi c est qu un jeu

#22 27/01/2012 19:30:30

pat le vrai
Vip
pat le vrai

l'inventeur 'cest notre ami espagnol ou poseidon qui a lancer sa  sur le sit pour information....

+   -

raleur jamais content

#23 27/01/2012 20:04:08

laetitia
Vip
laetitia
Localité :

Ben un Grand Merci à Poséidon alors car il est vrai qu'on rie bien au nawak ! smile

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2463
Gagner ou perdre mais tjs ds la bonne Humeur :)

#24 27/01/2012 21:04:01

Anonyme
Compte supprimé

je rejoins le point de vue de Guibon, la coinche c'est d'abord un jeu, une detente, un endroit convial pour rencontrer des personnes formidables.
Je propose une chose, pour nous, ceux qui jouent en pro, sans se prendre la tête, pour passer un bon moment, avec une experience de jeu plus qu'acceptable, gardons ce salon. Pour ceux qui ne viennent que pour le "beau jeu", la competition, la perfection, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau salon style "Elite"? où ne pourraient acceder que les tres bons joueurs grace à leurs stats? Cela eviterait beaucoup de conflits et de points rouges.

Dernière modification par alysee (27/01/2012 23:10:41)

+   -

#25 27/01/2012 21:34:22

pat le vrai
Vip
pat le vrai

et oui alysee!! sa fait bientot 5ans que je le demande mais inposible car ceux qu'ils disent que c'est qu'uns jeu se disent égalemen des vrais pros donc c'est inposible et sans confits la belote perderai son charme parait 'il ?

+   -

raleur jamais content

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015