Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
39Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

DSL meloddy ...

#1 12/12/2011 12:26:36

Anonyme
Compte supprimé

DSL meloddy ...

re meloddy

désolé si j'ai coincher sur ton 110 trefle, j'ai pas vu que tu as écris "trompé coeur" tu as dis c pas sympa et tes sortis sans me laissé le temp de répondre, si j'ai vu que tu as dis trompé coeur, je te laisserai changer coeur puis te coincher a coeur c'etait mieux, j'avais "as 10 roi dam 7 de coeur as valet de trefle coupe a caro "

désolé si j'étais concentré sur mon jeu et pas sur le chat

+   -

#2 12/12/2011 15:11:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: DSL meloddy ...

zobida tu lis dans mes pensées maintenant ^^ ?

suis absolument d'accord avec toi ...

dans mon cas c’était clair que j'ai pas vu le chat et si j'ai vu qu'elle se trompe je n'aurai pas coinché meme apres qu'elle change a coeur puisque elle était obligé de remonté d'un 10 sur son annonce initial a cause de son erreur pourtant elle était dedant a trefle com a coeur "meme a 80 coeur c'etait dedant"...

mais me dire c pas sympa et sortir de ma table :( avant que j'explique, c'etait ;(

+   -

#3 12/12/2011 17:28:14

le-beignet
Vip
le-beignet
Né le : 00/00/0000
Localité :

salut à tous , y a pas de conduite à adopter ou autre , le fairplay c'est si je coinche erreur je le rends aprés automatiquement.
par contre si on me coinche un erreur et qu'on me dit ( ça m'est arrivé hein) " fallais réfléchir , bah là je passe en mode no match + une pastille rouge , ça dégage et ça débarrasse. mais en aucun cas je ne quitte trop content de pouvoir le faire ch... jusqu'au bout.

voila ma méthode pas forcément la bonne mais ça fonctionne .

+   -

Niveau 7 - desert eagle
Nombre de parties: 376

#4 12/12/2011 18:21:14

Anonyme
Compte supprimé

moi personnellement si on me coinche sur une erreur " je rigole a mourir et je termine ma partie normal :)"

mais c clair que je coinche pas sur les erreur des autre "si ca me derange pas, ca veut pas dire que c normal de le faire aux autre"

generalement quand j'annonce par erreur je ne le di meme pas sur chat et je laisse faire ... si on me coinche je dis "dsl part c'ettait par erreur"

parfois l'adv  annonce 80 coeur par exemple, et jai de bo jeu a ceour + belote, alore dans ce cas je prefere annoncé 90 coeur et joué 70 points que de le coinché et joué 80 points, et c la ou l'adv me demande "c erreur?" suis obligé de repondre non et lui il laisse passé, et il coinche meme pas "est ce que c fairplay ca?" ... si y'avait pas le chat il me demandera rien et il va me coinché et je surcoinche, ca serra mieux

+   -

#5 12/12/2011 18:34:13

Anonyme
Compte supprimé

et c pour ca je pense que le mieux c d'assumé nos erreurs et qu'on écrit meme pas sur le chat de la table"erreur cetait coeur" ... si par erreur tu donne 9 d'atou sur le valet d'atou a l'adv ... tu va pas demander qu'on te rend ton 9 ... ou que tu charge un as sur un pli d'adv par erreur ... on va pas te rendre ton as ... etre concentré fait partie de jeu ... c mon point de vu

+   -

#6 12/12/2011 21:08:17

cypskippy
Vip
cypskippy
Né le : 18/06/1976
Localité : Chateldon

Qu'en pensez vous ? quelle attitude adopter pour à la fois ne pas passer pour un rustre mais ne pas non plus abandonner son jeu ...

Moi je pense que les adversaires et le partenaire de celui qui s'est trompé ne doivent pas changer les annonces en fonction de l'erreur.

En clair, on continue les annonces comme s'il avait annoncé la bonne couleur (en sachant qu'il s'est trompé), ainsi les annonces n'augmentent pas artificiellement. C'est seulement si tout le monde passe que celui qui s'est trompé peut changer.

Et évidemment avant de coincher, mieux vaut vérifier sur le chat que la personne n'annonce pas qu'elle s'est trompée ^^

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3000

#7 12/12/2011 23:23:20

Anonyme
Compte supprimé

cypskippy a ecrit:

Moi je pense que les adversaires et le partenaire de celui qui s'est trompé ne doivent pas changer les annonces en fonction de l'erreur.

après l'erreur ni le part ni les adv peuvent annoncer comme si y'avait pas erreur ... plein de calcule rentre dans le jeu a cause de son erreur
-si par exemple son erreur était a coeur ... si son part voulait essayé sur cette couleur"coeur" il a deja comprit que son part na rien a coeur ... ou quil cherché valet de coeur pour Tout at, donc pa la peine ton part ne la pas ... ou il va attendre ou son part voulait annoncé ... etc "plein de proba possible"... et meme chose pour les adv

cypskippy a ecrit:

Et évidemment avant de coincher, mieux vaut vérifier sur le chat que la personne n'annonce pas qu'elle s'est trompée ^^

je peut dire que sur 100 ou plus de mes parties joué une seul erreur se produit sur ma table ... et je peut pas regardé sur le chat si y'a pas erreur avant de coinché pendant 100 parties sans la moindre erreur !!! c comme si tu te mes tou le temp on position de fuir car un tremblement de terre va frapper dans les 50 années qui viennent

et meme si on regarde l chat avant de coinché tou se qu'on a fait c "fairplay" on coinche pas mais le prob se pose toujour ... on a rien résolu ... notre question c pas coinché sur une erreur ou pas coinché .... c clair que c qu'un jeu et si l adv commet une erreur d'annonce on tir pas sur lui ... et merci

+   -

#8 13/12/2011 00:20:10

cypskippy
Vip
cypskippy

Madani, je n'ai aucun doute sur ton honnêteté, et mon intervention n'était pas dans le but de souligner ta maladresse, tout le monde peut faire des erreurs bien sûr ce n'est pas le problème :)

Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une erreur d'annonce est source d'informations, simplement je répondais à helvelle qui demandait

Qu'en pensez vous ? quelle attitude adopter pour à la fois ne pas passer pour un rustre mais ne pas non plus abandonner son jeu ...

Ce que je veux dire, inutile que le part rectifie l'erreur, autant laisser se dérouler les annonces "normalement"

+   -

#9 13/12/2011 00:44:35

onvayarriver
VIP
onvayarriver
Localité :

cypskippy a ecrit:

Madani, je n'ai aucun doute sur ton honnêteté, et mon intervention n'était pas dans le but de souligner ta maladresse, tout le monde peut faire des erreurs bien sûr ce n'est pas le problème :)

L'erreur ne vient pas de Madani tout comme la maladresse. Madani regarde son jeu et la caravane passe. Il n'a pas vu l'erreur (DE L'ADV) sur le hall de la partie, il vient s'en excuser ici en public. On va pas lui demander 3 Avé maria non plus ? D'autant plus qu'elle allait se faire tordre a l'autre couleur si elle ne s'était pas barrée :)

J'aime bien le sujet relancé par helvelle pour le coup !! il prête a réflexion.

PS: meloddy,si tu passes par là...

Dernière modification par onvayarriver (13/12/2011 00:49:38)

+   -

Niveau 7 - colibri
Nombre de parties: 252

#10 13/12/2011 02:12:10

Anonyme
Compte supprimé

chèr sypskippy tkt je ne pense pas que mon honnêteté ait été mise en cause :) sinon je n'aurai pas ouvert ce poste : après l'avoir appelée sur le hall pour m'excuser et je lui ai meme proposé de la laisser me coinché sur un 110 pour qu'on soit quitte ... mais mellody n'a peut être pas vu le hall a ce moment la

mais après l'intevention de helvelle, le sujet de mon poste a changé et là on parle pas de moi, maintenant on parle des erreurs d'annonces et de la possibilité d'y remédier .

regarder si y'a pas écrit erreur sur le tchat chaque fois avant de coinché un adv, ca, peu de gens peuvent le faire, mais au moins tu as proposé une solution :) merci

@onvayarriver ^^ j'ai trop aimé  "On va pas lui demander 3 Avé maria non plus ?" avec mes convictions ca me causera aucun problème tkt pas ;) .

"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors"

disait R. TAGORE

Dernière modification par madani (13/12/2011 02:23:43)

+   -

#11 13/12/2011 02:24:04

cypskippy
Vip
cypskippy

L'erreur ne vient pas de Madani tout comme la maladresse. Madani regarde son jeu et la caravane passe. Il n'a pas vu l'erreur (DE L'ADV) sur le hall de la partie, il vient s'en excuser ici en public. On va pas lui demander 3 Avé maria non plus ?

Bon, encore une fois, mon intervention n'avait pas pour but d'incriminer madani, ni de lui demander quoi que ce soit, et encore moins de le fouetter en public... :p

On a bien compris que ce n'est pas lui qui a fait l'erreur, il a juste coinché en ne faisant pas attention au chat... C'est bien pour ça que je parle de maladresse et pas d'erreur... Et d'ailleurs s'il n'avait lui-même pas eu le sentiment d'avoir fait de maladresse, il n'aurait pas crée ce post.

Son post d'excuse est louable, mais ça n'est pas le propos, je tentais juste de faire avancer le débat.

J'ai fais plus long cette fois pour être sûr d'être bien compris lol

+   -

#12 13/12/2011 07:07:39

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon

esperons qu'elle ait pas été le dire a la maitresse lol

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7647
vivons heureux , vivons cool

#13 13/12/2011 07:56:34

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity

je coinche rarement les 80, je demande avant de coincher si l'adversaire a fait une erreur, et je ne coinche jamais si l'adversaire se retrouve à jouer avec un GP
il semble évident que si je me retrouve avec 5 piques et que l'adversaire annonce 100 pique, c'est une erreur
n'oublions pas que pour annoncer, c'est un menu déroulant, qu'on sélectionne avec une souris qui peut déraper, ou se bloquer, ou tout simplement, que dans le feu de l'action, l'adversaire se trompe
tout le monde répète à l'envie que ça n'est qu'un jeu
mais est-ce bien sûr?
à l'instant, mon adversaire a coinché le GP qui est monté de 10 sur moi à 120
alors que le score était de 1920 à 1790 en notre faveur
apparemment il ne l'a pas fait exprès
mais est-ce bien sûr?

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14368

#14 13/12/2011 08:12:37

galinette
VIP
galinette
Né le : 06/05/1978
Localité : pelissanne

moi quand il y a une erreur et que si a la base je devais parlé je le fais car même 80 coeur qui aurai été une bonne annonce m'aurai pas empêché d'annoncer mon jeu. Il m'ai arrivé aussi de coincher une erreur et j'ai rendu mon coup et ca m'es arrive de me faire coincher aussi ou on ma sorti aussi tu avais qu'a faire attention ou allé moins vite et d'autre joueur on annoncé. Quand le joueur est pas faire play pas de soucis je fais que des 270 sans atout ou tout atout. Car les joueurs qui sont comme ca c'est pour les stat mais ils oublient que c'est moi qui annonce n'importe quoi et leur stat ne change rien avec ca hihi ensuite je leur offre un noeud papillon rouge hihi

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7327

#15 13/12/2011 15:51:14

Anonyme
Compte supprimé

-helvelle- a ecrit:

ou on fait un palmier avec un poil du cul

lol zobida ^^ non on va faire avancé notre voiture en se passant des clins d'oeil, comme ça, ;) a suivre ...

laurentbt1100 a ecrit:

je coinche rarement les 80, je demande avant de coincher si l'adversaire a fait une erreur, et je ne coinche jamais si l'adversaire se retrouve à jouer avec un GP

sur une annonce de 80, tu coinche rarement !!! rarement dépend de quoi ? ton jeu ? des adv s'il sont proche ou pas ? de ton moral ? ... soit on coinche sur un 80 soit on coinche jamais, y'a pas mille possibilité ... merci tu vien de lancé un autre sujet sur notre conversation

tu demande avant de coinché si l'adv a fait erreur :) c trop gentil ça, ben si c’était moi ton adv coiche sont rien me demandé SVP je risque de te répondre que la 1ere fois "non y'a pas erreur fait toi plaisir de me coinché"

celui qui joue avec GP doit assumé la manière dont le GP joue, on doit s'adapté, c vrai parfois il rajoute n'importe quoi et là, on veut pas qu'on nous coinche!!! et ca lui arrive "le GP" de joué tres bien aussi "mieux que les meilleurs joueurs" et meme nous sauvé, dans ca cas, on doit des excuses au adv?

laurentbt1100 a ecrit:

il semble évident que si je me retrouve avec 5 piques et que l'adversaire annonce 100 pique, c'est une erreur

par exemple dans mon cas avec meloddy, elle voulait changé a coeur, elle avait valet 9 8 de coeur, et javait le reste, elle a raison d'annoncé coeur avec son jeu mais elle tombe mal ...
je donne un ex ... mon part annonce TOUT AT avec les valet et 9 de caro et coeur ... moi j'ai coupe coeur as longue caro, deux trefle et belote a pik, alors j'annonce pik juste avec ma belote en pensant que peut etre c mon part qui a le valet apres qu'il annonce TOUT AT ... dans ce cas je peut tombé 34 6eme chez l'adv, pourtant y'a pas erreur d'annonce, rien n'est évident 

laurentbt1100 a ecrit:

à l'instant, mon adversaire a coinché le GP qui est monté de 10 sur moi à 120
alors que le score était de 1920 à 1790 en notre faveur
apparemment il ne l'a pas fait exprès
mais est-ce bien sûr?

moi personnellement quand je joue avec GP comme part ... je laisse tjr une marge de sécurité, si je dit 120 le gp va pas pensé que je suis bicolore :) et il va rajouté d'apres son programme...
joué avec gp ou avoir un part qui débute c presque la meme chose .... si ton part débutant te rajoute des as quand tu cherche le valet pour annoncé capo ... si apres tu annonce capo et moi j'ai ton valet !!! est ce que tu va me dire "pour quoi ta coinché ? mon part ma rajouté n'importe quoi"

+   -

#16 13/12/2011 17:18:30

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity

euh... madani
comment dire
je crois qu'il faut que tu arrêtes de lire entre mes lignes
permet-moi de corriger ton analyse de ma réponse
je ne parle ici que d'erreurs
si mes avds annoncent 90 pique et que j'annonce 100 trèfle, il est évident que si ils annoncent 110 trèfle c'est une erreur
je ne parle que de ça, erreurs ou étourderies
quand aux GP, je trouve que tu es d'une mauvaise foi incroyable
assumer le fait de jouer avec un GP ? tu plaisantes j'espère ?
et non jouer avec un débutant ça n'est pas pas la même chose que jouer avec un GP
tout le monde sait que les GP font n'importe quoi, qu'il est déjà assez dur de jouer avec, sans en rajouter une couche en les coinchant sur une annonce fantaisiste
gagner sur des erreurs des advs ne m'intéresse pas
beaucoup de gens sur ce site ne savent même pas ce qu'est le fair-play
et je pense que tu devrais en revoir la définition madani

Dernière modification par laurentbt1100 (13/12/2011 17:20:45)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14368

#17 13/12/2011 17:49:04

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon

si, l'erreur est trop, evidente je demande si moins evidente j'attends qq seconde ca lui donne tout le tps d'ecrire erreur car certains disent oui c une erreur pour eviter de se faire coincher mais ca c'est un autre sujet: les no fair plays .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7647
vivons heureux , vivons cool

#18 13/12/2011 18:46:59

Anonyme
Compte supprimé

madani a ecrit:

moi personnellement si on me coinche sur une erreur " je rigole a mourir et je termine ma partie normal :)"

mais c clair que je coinche pas sur les erreur des autre "si ca me derange pas, ca veut pas dire que c normal de le faire aux autre"

generalement quand j'annonce par erreur je ne le di meme pas sur chat et je laisse faire ... si on me coinche je dis "dsl part c'ettait par erreur"

là je vais parlé de moi, je connais bien le sens de fairplay, hier sur ma table, je joué avec sam23 y'avait erreur d'annonce d'adv, il a dit sur chat "me suis trompé" son part lui a demandé sur qu'elle couleur il doit lui changé, je voyais meme pas pour quoi les adv nous disait "merci adv" c vraiment pas de quoi ... dans une autre partie de nawak, y'avait yasmel com part et fifisabilla et son ami com adv, jai coinché par erreur un 120 d'adv, alors que c’était pas mon tour de parlé "je connais pas les loi de nawak" alors le tour suivant j'ai insisté qu'on me coinche sur un 120 sur une couleur que mes adv peuvent facilement me mettre dedans, et on était quitte ... je vais pas cherché d'autre parties lol 4 témoins c déjà beaucoup

sur un sujet comme le notre, faut parlé en général, et pas seulement de moi ou d'une personne désigne d'avance, on doit partagé nos points de vue pour avancé

maintenant je parle en général ... si un joueur crois pas aux erreur d'annonce et vient me dire " moi je coinche sur les erreurs des autre et je suis pas contre qu'on me coinche sur les miennes " et il s'argumente "si un joueur et entrain de mangé ou parlé sur tel ...etc en jouant c son prob si il commet une erreur d'annonce, moi quand je joue je me concentre seulement sur le jeu, et si je commet une erreur qu'on me coinche j'assume" 1/est ce que je peut le blâmé pour ca ? 2/ pour quoi puisque y'a aucune loi sur ce sujet ?

@ laurentbt1100 : désolé mais je lis pas entre tes lignes, j'ai bien cadré tes phrases, j'ai bien repecté les sujet dont tu parlé sans sortir de leurs contenu, j'ai donné mais points de vue qui reste toujour a discuté, pour enrichir notre discussion c tou l'ami

+   -

#19 13/12/2011 21:34:09

onvayarriver
VIP
onvayarriver
Localité :

madani a ecrit:

@onvayarriver ^^ j'ai trop aimé  "On va pas lui demander 3 Avé maria non plus ?" avec mes convictions ca me causera aucun problème tkt pas ;)

Tu te doutes bien que j'ai l'ai volontairement écrit ainsi, et je suis très heureux de ta réponse. L'humour n'est pas a la porté de tout le monde, mais tu a su le saisir. Il n'y avait aucune provoc de ma part, mais tu as su le saisir, rien que pour ça je te félicite.

Après et en continuant a te lire sur ce post, tu as vigoureusement et vaillamment défendu cet état de fait, et comme l'indique helvelle, tu es concentré dans le jeu et pas diverti par le chat. Alors oui on ne peut pas plaire a tout le monde et faire des kissous a la volée, mais comme toi quand je joue, je joue. Alors les coinches  a 80 et j'en passe, c'est pas une excuse. L'excuse c'est celui qui fait une erreur, pas celui qui coinche. Dans de tel cas je laisse aussi le temps, mais passé un moment, sans réponse je coinche.

La coinche c'est aussi un combat, une lutte. On peut être courtois mais dés qu'on se goure on se fait sanctionner alors passé un délai on sanctionne aussi. Et si on a trop la tête dans le guidon, on coinche direct !!

Au final, celui qu'on aura vexé (bichette), si il prend une tannée va se barrer comme un voleur .. (bien souvent)

+   -

Niveau 7 - colibri

#20 13/12/2011 22:52:01

Anonyme
Compte supprimé

@onvayarriver : wallah et je ne jure que de nom d'allah, j'ai aimé ta phrase, j'était meme plié de rire au point ou je t'es rajouté en amis juste apres :) :) :)

La vérité est entouré de lumière, elle échappe seulement aux yeux de ceux qui ne veulent pas la voir

disait par moi même mdr

Dernière modification par madani (13/12/2011 23:05:27)

+   -

#21 13/12/2011 23:06:12

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Localité :

ah ba voila c'est la faute à Madani !! mais bien sur c'est tellement facile de ne pas assumer et de laisser son part tout seul face à son erreur... perso je coinche pas les erreurs qui me semblent évidentes, mais là j'ai comme un doute alors... je me fais une idée de Meloddy qui n'est pas jolie jolie ...

prétendre que ca n'est pas sympa de coincher une erreur c'est bien mais alors c'est franchement sympa et respectueux que de commettre une bourde et partir en laissant son part assumer avec gp ? franchement ca en revient à lui dire démerde toi moi je me casse parce que j'ai voulu tenter mais je me suis trompée de couleur et je veux absolument pas perdre .. quel bel état d'esprit !

quand moi je me trompe en cliquant, que je le signale mais que je me fais coincher, alors je m'en excuse auprès de mon part et je le rassure en lui disant qu'on va se remonter parce que nous on a pas besoin des erreurs pour gagner ... et oué tout le monde n'est pas moi ( c'est bien dommage ^^ )

pour ce qui est des choincher sur un 80 alors là je comprends pas... pourquoi ne pas coincher un 80 ? on joue à la coinche ou ...  ?

enfin Meloddy t'avais déjà aucune chance d'etre ma part un jour, mais là t'en as encore moins et peut etre meme que la place adversaire te sera inaccessible

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#22 13/12/2011 23:08:15

le-beignet
Vip
le-beignet
Localité :

moi j'aime bien qu'on me coinche 80 en général je surcoinche et on les fait lol ( à part si une certaine poupoute est dans les parrages hein lol)

+   -

Niveau 7 - desert eagle
Nombre de parties: 376

#23 13/12/2011 23:26:08

Anonyme
Compte supprimé

@YY ^^ comme tu la bien dis, dommage que tlm n'est pas comme toi ^^ t'es tellement génial au point ou tu as des soucis pour le part de mellody sur ma partie en question, ben moi je te rassure, au moment de cette erreur moi et mon part "merry" on avait de l'avance sur le score vers ( 1200/100 ) après le dipart "avec i" ^^ de meloddy son part nous a laissé terminé la partie contre les GP, lol pourtant lui, il a vu que je me suis excusé et que j'allait lui rendre son 110 coinché "pg peut être il n'aime pas joué avec un GP com part" ^^

+   -

#24 13/12/2011 23:47:09

onvayarriver
VIP
onvayarriver
Localité :

Madani, tu as déjà tout dit, sur une erreur tu n'as rien a te reprocher, d'autant plus que l'erreur ne vient pas de toi.

on en fera une inch'hallah, au pire on fera 3  Avé Maria :( ptdrrrr

@ bientôt

+   -

Niveau 7 - colibri

#25 14/12/2011 00:08:56

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Localité :

oula !! ou je suis complétement à coté de la plaque ou alors je vous suis plus .. pourquoi reproche ? pourquoi s'excuser ? dans cette histoire mon intervention était de souligner l'attitude de Meloddy qui n'est pas bonne joueuse et mon interrogation pour mieux comprendre pourquoi des gens sont contre les coinches a 80 ... après le dipart y a que ca de vrai ^^

pour ce qui est de rendre je vois pas pourquoi proposer de rendre, c'est pas une erreur de ne pas lire le tchat et ton jeu te suggérait de saisir le gong alors ..

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015