Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
humm Pate de Coings
Pages: 1
Discussion fermée
#1 19/10/2011 19:38:46
- angeoudemon
- Vip
- Né le : 18/06/1963
- Localité : Montfort
humm Pate de Coings
Bon !!! comme les journées sont longues et que les fêtes de Noël arriveront toujours plus vite qu'on ne le pense..
Voila actuellement ce que je prépare ..
PATE DE COINGS
1kg de sucre en poudre par Kg de pulpe de coing / 1 sachet de sucre vanillé ou qq gouttes d'extrait de vanille / sucre cristallisé
Éplucher les coings, enlever les pépins et mettre les déchets dans un petit linge de gaze bien noué.
Couper les fruits en morceaux.
Mettre à cuire dans un peu d'eau les fruits coupés et le linge noué jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits. Ils doivent s'écraser sans difficulté avec une cuillère.
Retirer le linge noué. Passer les fruits au moulin (moi je prend le mixer pour la soupe, c'est pareil et c'est plus rapide)... AJOUTER le même poids de sucre et remettre sur le feu doucement et en remuant constamment....
La pâte va peu à peu se "durcir" et prendre une couleur légèrement brune...Elle est prête quand elle se détache sans difficulté de votre bassine à confiture. Compter environ 1h .
Ensuite étaler la pâte sur 2 cm d'épaisseur dans un grand plat ou tout simplement dans des barquettes alu .
Laisser sécher 3 à 4 jours en recouvrant vos plats d'une feuille de papier sulfurisé ou alu pour éviter la poussière.
Ensuite couper en carré de 3 à 4 cm et les rouler dans le sucre cristallisé.
Conserver vos pâtes de fruits dans une boite métallique.....
VOILA qui régalera les petits et les grands pour NOEL
Bon appétit ^^
Nombre de parties: 10228
compte immortel
#2 20/10/2011 18:28:47
- Anonyme
- Compte supprimé
Re: humm Pate de Coings
Un régal ! Mais pour info c'est aussi bon en mettant seulement 750g de sucre pour 1kg de fruit... :)
#3 21/10/2011 16:55:52
- angeoudemon
- Vip
- Né le : 18/06/1963
- Localité : Montfort
bonjour,
avec 750 gr de sucre je trouve que la pate est trop "molle"
Nombre de parties: 10228
compte immortel
#4 23/10/2011 18:51:47
- Anonyme
- Compte supprimé
ouai j'ai pas gouté ta confiture de mures encore radine que tu me mets l'eau à la bouche pour la pâte de coings que je f très bien aussi je mettais jamais le ptit sac d'épluchures la prochaines je tente ok kiss