Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
38Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

JUSTE pour info!

#1 30/05/2011 00:03:33

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :

JUSTE pour info!

un rappel

vous en faite ce que vous voulez , le troller , le critiquer....

Max a ecrit:

I/ Un peu d'histoire

1) la naissance

Il y a 7 ans je réalisais un projet d'étudiant, un jeu de belote coinchée multijoueurs en Java, avec une intelligence artificielle.
J'étais fier de ce projet qui était déjà assez abouti d'un point de vue scolaire, et je n'avais pas vraiment l'intention d'aller plus loin.

En 2003 suite à de graves problèmes de santé je me suis vu alité pendant une longue durée, et pour m'occuper j'ai fait évoluer le jeu.
En novembre 2003, j'ai pris un hébergement gratuit, puis fourni une interface de création de compte et de mises à jours automatiques.
J'ai fait en sorte que le jeu soit autonome, et surtout de me servir d'un hébergement gratuit qui me permettait de ne rien payer et de ne rien faire payer pour jouer à la belote en réseau.
C'était un pari technique pour moi, qui m'a passionné car il est compliqué sur Internet de fournir un service gratuit sans rien payer.

A la fin de mes problèmes de santé, j'ai continué ma vie normalement sans m'occuper du site.

En quelques mois, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que des joueurs s'en servaient et m'envoyaient des mails d'encouragements et de félicitations.
Sans que je ne m'occupe de rien l'engouement grandissait, les gens découvraient le site et étaient ravis de pouvoir jouer à la belote gratuitement.
Certains qui s'étaient éloignés géographiquement de leur famille avaient trouvé un moyen pour s'en rapprocher (comme bruno au brésil par exemple).

2) l'explosion

Dans le même temps, mon ami pamela qui débutait dans le métier de webmaster me proposa de refaire un site Internet plus présentable (l'ancien était vraiment très moche !).

Un jour, je trouve dans ma messagerie une proposition d'un certain manwe, administrateur sur un site gratuit de salons IRC (serveur de chat) : Teepi.fr.
Sa proposition d'ouvrir un chat pour mon site m'a bien tenté, surtout pour la gratuité des outils proposés et de l'état d'esprit de leur travail.
Peu après à l'aide de ces outils gratuits, j'ai inséré le chat directement dans le jeu, et c'est ce qui a propulsé le succès de coincher.free.fr.
En très peu de temps, il y avait en permanence une cinquantaine de joueurs connectés.
C'est manwe par le biais de sa communauté qui m'a fourni des modérateurs IRC, et je ne me suis jamais occupé de la modération.

Je m'y retrouvais dans mon plaisir personnel, et dans mes temps libres de loisirs je m'amusais à programmer, cela m'a permis de progresser dans mon métier et d'en faire profiter les joueurs.
Plutôt que de rajouter des fonctionnalités que je savais déjà faire techniquement, ou de réparer des bugs, j'ai toujours préféré tenter des nouvelles techniques pour m'y retrouver dans mon intérêt personnel et assouvir ma soif de connaissances et ma curiosité.

3) l'évolution

C'est en 2006 que pamela a commencé à me "travailler au corps", il n'a cessé de me harceler pour faire du projet un site à la hauteur de nos ambitions.
J'ai longtemps refusé car la programmation sur ce jeu devait rester pour moi un loisir, un plaisir, et un moyen de m'épanouir techniquement.
Ce sont aussi les mails de quelques joueurs (moins de 10) qui m'ont convaincu, car le jeu comportait de nombreux bugs dont je ne m'étais jamais occupé, et l'hébergement gratuit saturait en permanence, bloquant le jeu au plus grand nombre pendant les heures de pointes. Ces joueurs me relançaient souvent en me proposant de participer financièrement à la location d'un serveur qui permettrait de bien meilleures performances.

Je n'étais vraiment pas chaud du tout, car pour profiter d'un serveur loué je devais d'une part entièrement refaire le codage du jeu, et d'autre part m'atteler aux bugs, et fournir un travail avec 90% de fonctionnalités, et donc très inintéressant techniquement.

A force j'ai fini par dire oui, en précisant clairement que mon travail consisterai en une mise à jour ponctuelle de 6 mois tout au plus, puis je laisserai pamela s'occuper de la vie du site, et ainsi reprendre mon rythme de mises à jour en tant que loisir personnel.

Je savais aussi que le talent de pamela allié au mien ne pouvait qu'aboutir sur un travail de qualité, d'un degré de technicité rarement égalé dans le monde du jeu en ligne sur Internet.
En tant qu'amis, passionnés d'informatiques et doués dans notre métier, nous nous devions de nous associer un jour ou l'autre sur un projet (par orgueil aussi). C'était le moment ou jamais.

4) la suite

La suite vous la connaissez, je me suis fait prendre à mon propre piège, et en constatant l'engouement des gens et le succès du site je me suis motivé à en faire toujours plus, et à fournir les améliorations demandées. Il y a environ 6 mois, nous décidions pam et moi que les tournois marqueraient la touche finale et l'accomplissement de notre travail.

II/ La crise

1) la modération

C'est à peu près à ce moment que les choses ont dégénérés, et pour la première fois depuis 7 ans, j'ai du prendre part à la modération pour tenter d'améliorer les choses, de calmer les esprits et faire revenir le site dans l'état d'esprit qu'il avait à ses débuts, c'est à dire un espace de libre expression, une alternative aux sites payants, et surtout un moyen de pouvoir jouer à la coinche qui est le meilleur jeu du monde, que j'ai un plaisir sans égal à faire découvrir et apprendre aux gens qui m'entourent (j'ai du apprendre la coinche à au moins une cinquantaine de personnes !).

Pamela et moi sommes des techniciens, des créateurs de programmes, des développeurs informatiques, nous ne sommes pas faits pour la modération, cela ne nous intéresse pas et surtout nous empêche de fournir un travail de qualité par manque d'énergie et de temps, et nous bloque dans le développement technique dans lequel nous excellons.

2) le résultat

Pamela et moi en sommes arrivés au même point, ce qui suit nous concerne tous les deux.

Ce projet qui était pour nous une passion et une reconnaissance personnelle est devenu un véritable calvaire au quotidien.
Nous vous avons donné notre sueur, notre temps et notre talent, tout cela gratuitement (pour 99,9% des joueurs).
Ce projet nous a couté financièrement, en disponibilité, en investissement personnel, en relationnel, et surtout nous a beaucoup coûté avec notre entourage et notre famille.
Pendant que les joueurs se liaient d'amitié, nous nous sommes éloignés de notre entourage qui ne comprenait pas pourquoi on s'investissait tellement pour ce site de belote sans en tirer parti, sans essayer d'en vivre, sans en récolter le moindre fruit et en délaissant notre vie sociale pour aucune reconnaissance personnelle.

Pour ma part mes parents ne supportent plus de me voir trimer jours après jours, ma mère en devient malade (au sens propre).
Ce que je redoutais le plus est arrivé, sans que je puisse arréter le train en marche, me laissant entrainer dans une fuite sans fin. Si cela continue comme ça, je tomberais d'ici peu dans une dépression nerveuse.
J'ai donné ma confiance en des personnes sans restriction, je croyais vraiment que des joueurs de belote venaient pour s'amuser dans un esprit de fraternité naturelle, j'avais encore confiance dans le jugement des gens et même en l'humanité. Tout ceci a été bafoué, je suis aujourd'hui sans doute moins naïf, mais très touché moralement. Quand je vois le mal qu'est capable de faire une communauté à si petite echelle je comprends mieux pourquoi le Monde part en lambeaux.

Depuis 2 ans, la belote est devenue notre unique sujet de discussion entre pamela et moi, d'amis nous sommes passés à collaborateurs, ne trouvant jamais le temps de parler de vraies choses comme on le fait avec ses amis.
Nous ne jouons jamais au jeu, pas par choix croyez moi, nous ne profitons de rien, nous ne recevons rien et donnons tout.

Les tournois, qui auraient pu être fini en 1 mois, ont mis 6 mois pour aboutir, nous voulions communiquer au moins 15 jours en avance pour que le site bénéficie de ce coup de pub, et au final nous n'étions prêts qu'environ une douzaine d'heures avant le lancement, et encore en mettant un arrêt forcé dans notre travail de modération pendant 4 jours, car il était hors de question d'achever l'anéantissement de ces 6 mois.

Cela n'a pas commencé avec l'histoire de *****, mais toutes ces histoires ridicules ont réussi à piétiner nos 6 derniers mois de travail intensif, et bientôt ce seront 2 ans de ma vie qui seront détruits.
Quand je pense qu'on s'est fait cracher dessus alors qu'on a coupé une chat box dont l'utilisation abusive n'a réussi qu'à empécher certains joueurs de se connecter au jeu...
Ouvrez les yeux et voyez les faits, comment pourrions nous être les méchants de l'histoire quand vous regardez le résultat de tout ce qu'on vous donne depuis 1 an...
Je ne comprends pas qu'on puisse se laisser aveugler par quelques discours vite faits et sans fond, alors que ce qu'on vous donne est concret, nous vous le fournissons en toute humilité et en essayant de respecter le plus grand nombre, en laissant même en profiter des gens qui ne le mérite pas. Je ne me suis jamais plaint de ma condition personnelle, je n'ai jamais partagé mes problèmes sur ce site, je préfère agir, montrer et donner du concret, préférant le fond à la forme.... C'est tellement facile de parler sans agir !

3) les décisions

Pamela et moi allons nous retirer, au moins quelques temps voire définitivement si les choses n'évoluent pas. Ceux qui nous ont craché au visage auront fini par gagner.
Depuis un an, nous sommes constamment en train de fournir des améliorations, alors que tout ce qui a été fait jusque là n'est pas utilisé. Il est temps de profiter de tout ce qui a été fait, et de laisser le site vivre tel qu'il est.

Maintenant, faites preuve d'empathie et mettez vous à notre place, ce projet est notre bébé, c'est le mien depuis 7 ans, et je le partage depuis 3/4 ans avec pamela.
C'est notre vie quotidienne, incluant (surtout d'ailleurs) dimanches et jours fériés depuis 2 ans.

Comprenez bien qu'à la prochaine goutte d'eau le vase débordera, et nous amenera à prendre des décisions critiques, comme par exemple rendre l'intégralité du site payant, fermer le forum, enlever le chat du jeu, ou même revendre purement et simplement notre travail, et sachez que c'est une réalité car nous recevons tous les jours des propositions de rachat.

Nous ne souhaitons pas en arriver là, j'espère que vous aussi, alors défendez votre jeu, défendez vous, défendez nous. Nous pensons que c'est une minorité qui nous a fait en arriver là, mais rien ne le prouve, tous ceux qui viennent ici profitent sans rien donner, la majorité des choses que nous recevons ce sont des plaintes, des insultes, des accusations.

4) pour finir

Je ne saurai supporter le moindre nouvel abus, et même pas la moindre plainte ou critique quelle qu'elle soit. Vous perdez encore un peu plus de liberté d'expression et de libre arbitre, mais c'est tout le site et le jeu que vous risquez de perdre.
Puisqu'on me traite de bourreau et de dictateur alors que je ne le suis pas, eh bien je vais devenir un dictateur et un bourreau, peut être qu'alors plus personne ne m'en accusera.
Que ceux qui ne sont pas contents partent, qu'ils nous quittent et aillent chez ludiclub, ils seront ravis de percevoir vos 10 euros par mois.

Ce n'est pas la peine de réagir à ce message, je n'en ai plus rien à faire (et je pèse mes mots).
Au lieu de parler, agissez et prouvez votre reconnaissance par des faits.
Avant de crier au loup, avant de vous laisser aveugler par des cons, avant de vous sentir lésés, remettez vous en question, rebranchez votre cerveau et réflechissez, faites la part des choses, faites évoluer les choses au lieu de les freiner, arrêtez de tirer tout le groupe vers l'arrière, de niveler le niveau par le bas.

Enfin, étant donné la longueur du message, je posterai nos décisions finales dans un autre post, expliquant à qui nous donnons les clefs du site. Cette décision est sans appel et nous assumons nos choix, personne n'a rien à dire la dessus et nous n'avons aucun compte à rendre.

C'est la première et la dernière fois que j'écrirai un message comme celui ci, et vous n'imaginez pas à quel point cela me dégoute d'en être arrivé à m'obliger à le faire.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

#2 30/05/2011 00:09:14

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro

Re: JUSTE pour info!

c'est absolument injuste de comparer les revendications actuelles à ce qui a conduit Max a écrire ça !!

C'est une technique d'intoxication digne des pires régimes totalitaires , et je pèse mes mots .
Mal joué mari !

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#3 30/05/2011 00:13:58

Anonyme
Compte supprimé

Et bien voilà ici je vais pouvoir répondre, car c'est bien joli de parler sur une discussion fermée et UNIQUEMENT accessible par l’administration et la modération.

Donc pour te répondre mariless, il s'agissait d'un salon ouvert par stef06 afin de jouer le tournoi suivant : hommes VS femmes 2 !

Donc pour moi c'est considéré comme un salon tournoi car nous étions 20 joueurs au total, avec gains de jours.

+   -

#4 30/05/2011 00:29:03

mariless
Contributeur
mariless
Localité :

Bubu: Pas pour moi !
Si la modération pense que  oui j'accepterai les consequences de mon erreur

Bruno j'avais envie de mettre ce post , car quand je voit comment ça part, oui je me dit que le site ils vont le fermer , et oui franchement ça va me faire chier !

Apres c'est en mon propre nom que je reponds ,et marre de se voir associé a la modération du site desque l'on post sur le forum

Alors ras le bol des attaques persos, ras le bol de passez du temps ici pour se faire dénigrer par tous

Jrentre le soir , jme tape le forum qui n' a pas chomé de la journée , je me fait descendre par des joueurs et avec tout ça bein j'ai meme pas joué une partie .

POur rappel il existe une hiérarchie sur le SITE , et non les modérateurs / surveillants ne sont pas responsables de toutes les decisions prisesICI.

Nous ne  sommes pas toujours daccord avec tout et non pas tout le monde a les meme idées dans l'équipe, est ce pour cela que l'on doit démissionner ? et etre ainsi mieux vu par tout le reste du site ?Apparement oui , alors va falloir que je reflechisse ....

+   -

Niveau 18 - K2000

#5 30/05/2011 00:43:59

Anonyme
Compte supprimé

De ce rappel, qui n'est en aucun cas applicable à la situation actuelle je retiens un petit passage en particulier :

Avant de crier au loup, avant de vous laisser aveugler par des cons, avant de vous sentir lésés, remettez vous en question, rebranchez votre cerveau et réflechissez, faites la part des choses, faites évoluer les choses au lieu de les freiner, arrêtez de tirer tout le groupe vers l'arrière, de niveler le niveau par le bas.

Ce message il n'y a pas que nous joueurs qui devons en tenir compte. Avant de faire partie de la modération, le modérateur est avant tout un élément d'un site, soumis à des règles et en tant que membre de la modération ou de quelqu'autre équipe qui oeuvre pour le bien de ce site, on se doit, plus qu'un autre, d'en appliquer les règles.

Il est très facile de s'enfermer dans un mutisme, de fermer des posts, et de se présenter en victime d'agressions injustifiées, de lynchage et j'en passe.

La demande de Muldor était un acte réfléchi, l'aboutissement d'une enquête longue et poussée. Le post de Bruno suivi par plusieurs anciens membres des différentes équipes - qui, fatigués, outrés, désabusés par certains actes dont ils ont été témoins ont quitté leurs fonctions - sont la démonstration d'un besoin de dialogue, d'explications et la mise en évidence d'un dysfonctionnement.

Il est vrai que ce post a dérivé, mais il n'en demeure pas moins qu'un réel problème a été soulevé. Considérer cela comme une attaque infondée ? La remise en question ne doit pas venir que des supposés attaquants.

Mari, on ne demande pas la tête de la modération, mais des réponses à nos questions. Il ne me semble pas que ce soit ici l'oeuvre de personnes coutumières du fait de crier au scandale juste pour faire parler, ou autre polémique.

'' L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. '' Libre à chacun d'en tirer un apprentissage ou pas.

Dernière modification par poupoute00 (30/05/2011 00:49:38)

+   -

#6 30/05/2011 01:05:29

mariless
Contributeur
mariless
Localité :

mariless a ecrit:

POur rappel il existe une hiérarchie sur le SITE , et non les modérateurs / surveillants ne sont pas responsables de toutes les decisions prisesICI.

....

Je dénigre surement pas le travail fais par muldor, et les demandes faites sur ce sujet

Mais voir des posts ou on nous inclus dedans c'est trop !!un peu limpression que certains joueurs nous lynchent et perso ça me touche vraiment ces attaques ...
("" ho la pauvre tite mariless ça la touche" .. moquez vous ...)

+   -

Niveau 18 - K2000

#7 30/05/2011 01:13:54

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse

D'accord mais la avec ce post tu résumes l'ensemble de la discussion à certains messages qui ont dérivé du sujet et je ne trouve pas ça juste non plus .

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015