Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
Questions
Pages: 1 2
Discussion fermée
#1 12/04/2011 16:44:19
- Anonyme
- Compte supprimé
Questions
bonjour a tous,
j'ai jouer sous deux pseudos sur le site (réellement jouer) pistache et the-enigma,
certains me connaisse d'autre pas alors enchante ^^
je suis arriver sur le site en janvier 2010, c'est un ami qui me l'a fais connaitre, alors qu'on discutais sur
msn il me dit attend je joue a la coinche, tiens ba viens il y a un tchat toi qui adore parler tu va t'amuser
je me suis inscrite pour le fun ^^
pistache = mon surnom par mes amies
j'atterris donc sur le site de coinche :) a ma grande surprise je ne pouvais parler :( pas assez de parties
perdu ne connaissant aucune règle j'ai utiliser ma tête pour comprendre le jeux, étant d'un naturel persévérant, si j'entreprends un truc nouveau il me faut le pratiquer parfaitement,
alors j'ai jouer, j'ai très vite compris la logique, tellement vite que je voulais apprendre plus encore,
je me souviens que cette nouveauté me rendais enthousiaste, j'avais même plus envie de parler mais de jouer looool vi ok parler aussi
je ne sais combien de nuit blanche j'ai passer a jouer.. autour de moi plus rien n'existais c fou non ?
pourtant a cette époque je fréquentais que très peu internet msn... j'étais une jeune femme poser je travaillais, sortais etc...
puis avec la connaissance du site, il c passer quelque chose..
un autre monde c le mot, des amies virtuel, des flirts virtuel, de la rigolade enfin tout pour faire simple
j'allais travailler, je rentrais je jouais et rejouais encore jusqu'au matin ... et la tête dans le cul mais un mental d'acier j'allais travailler
j'apprenais piti a piti a jouer, j'ai remarquer les bon joueurs et je m'incrustais a leur table pour apprendre plus vite.
piouf je parle je parle mais suis obliger pour que vous compreniez le fond de ma question
enfaite il y a quelque temps de cela je me suis remise en question, j'ai fais le bilan mdrr
j'ai pas envie de dramatiser ou de chercher des excuses au pourquoi du comment
' j'en suis arriver là ' ( plus sortir, plus voir personne, s'intéresser a rien etc .. vivre juste d'un grand vide
je suis malade je vais pas rentré dans les détails, j'ai une maladie plus ou moins grave.. et d'une certaine façon le site ma fais oublier cette maladie mais un ans plus tard c toujours là ^^ car c pas en oubliant que les choses s'en vont..ou qu'elle vont changer..
aujourd'hui j'ai décider d'aller mieux
retrouver les vrai valeurs de la vie, profiter du beau temps, de mes amies, rire, danser, m'amuser, bosser
( me soigner aussi ) et de temps en temps jouer une tite partie en compagnie de gens que j'adore ' et qui me manque )
comme vous avez pu le remarquer je ne suis que très peu sur le site mais je viens tout les jours lire le forum.
mes questions sont relativement simple:
La coinche a telle changer quelque chose dans votre vie ?
pensez vous que restez jouer des heures et des heures c bon pour vous ?
( c pas super complet sinon sa va prendre 10 pages) j'espère que vous m'avez comprise bise
#2 12/04/2011 17:26:53
- Anonyme
- Compte supprimé
Re: Questions
Mon enigma, pleine de sagesse......
Désolée d'apprendre que tu es malade, et te souhaite de tout mon coeur un prompt rétablissement
Chacun a sa raison pour venir se retrouver sur ce site, tu as raison, vivre une amitié réelle et bien plus valorisante qu'une virtuelle, une vraie liaision bien plus passionante...rien ne remplace la vraie vie.
Il ne faut pas se laisser " bouffer" par le jeu à ton age .Tu as plein de choses à vivre......
Saches que tu nous manques, mais on sait que c'est pour ton bien que ton absence est si présente........
BISOUS
Dernière modification par bibant (12/04/2011 17:27:30)
#3 12/04/2011 17:27:54
- Anonyme
- Compte supprimé
Bonjour Enigma,
Lu avec beaucoup d'intérêt. Pour le peu que je te connaisse, tu sembles plus sereine depuis que tu as pris un peu de distance, ou l'air tout simplement.
Puis c'est très réaliste. J'aime.
Je vais quand même répondre aux questions : non / non
#4 12/04/2011 17:35:52
- Anonyme
- Compte supprimé
Bibant je t'adore ...
Lebonetletruand la coinche a été pour moi un refuge cela étant je suis toujours rester moi même
#5 12/04/2011 17:37:57
- mawattaceylan
- Vip
- Né le : 11/04/1945
- Localité : st priest en jarez
Que tu saches que la coinche m'a apporté beaucoup et je peux même dire grace à elle si je suis là.J'ai pu rencontrer des vrais(e) amis(e) et qui m'ont réconforté dans mes malheurs. Alors te sens pas ridicule,j'ai fais pareil que toi :nuit et jour coinche,coinche coinche.Bizz et courage.
Nombre de parties: 8648
#6 12/04/2011 17:39:01
- laurentb11100
- Contributeur
- Né le : 17/10/1971
- Localité : Castets
kikoo Pistache,
Ce n'est pas le fait de jouer et re-jouer qui faut mettre en cause...
On se connait, tu as fais aussi des tournois réels etc..
D'où, pour ma part et je ne suis seul dans ce cas : c'est une passion comme une autre, maintenant il est plus pratique pour certain de la vivre derrière un pc ( en compagnie de ces proches à la maison ), que de la vivre dans un club ou simplement dans un bar.
Maintenant c'est comme toute passion, à chacun de savoir l'importance du temps qu'on y accorde. Certes de vivre la même passion à deux, c'est plus facile... que deux personnes avec des passions différentes, mais cela n'empêche rien, çà reste de la liberté d'autrui etc...
Maintenant, tu pourras toujours me dire oui mais devant un pc !
Pour ma part, en tant que chef de famille, j'arrive à tout concilier en étant derrière un pc, ce que je ne pourrais pas faire en allant jouer à la coinche au bar, par exemple.
Et par ailleurs, je préfère de loin être entrain de jouer que de regarder la télé, car le pc ne tue pas la discution, la télé par-contre tue la vie de famille.
Nombre de parties: 5414
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !
#7 12/04/2011 17:45:40
- laurentb11100
- Contributeur
- Né le : 17/10/1971
- Localité : Castets
Re^^
Juste ce petit détail qui vaut son pesant d'or :
Le fait d'avoir des joueurs qui te lisent et qui te répondent, c'est déjà une marque d'amitié même virtuelle ! et que de ce virtuel, tu peux en faire du réel.....Mais cela tu le sais déjà.
Nombre de parties: 5414
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !
#8 12/04/2011 17:48:00
- Anonyme
- Compte supprimé
j'ai moi même rencontrer des gens formidable (réel via le site) et j'en rencontre encore pas plus tard que vendredi soir j'ai rencontrer Baarde looool
une forte envie de rencontré Elgringo avec qui j'ai tissé une amitié sincère je sais que ce jour viendra comme bien d'autres
j'ai honte de rien j'assume pleinement
Laurent vui je comprend parfaitement et Mawa aussi
#9 12/04/2011 18:05:23
- Onurbruno
- CoincheFM
- Né le : 00/00/0000
- Localité : Rio de Janeiro
et bien voila ! tu as répondu toi-meme a ta question .
si le site t'a permis de rencontrer en réel d'autres personnes avec lesquelles tu peux tisser de nouvelles amitiés , le virtuel aura ete plutot positif.
la ou se trouve le piege dans les rencontres virtuelles c'est de ne rester qu'au niveau du virtuel et se prendre d'amitié sur des bases fragiles basées uniquement sur des echanges ecrits.
on arrivera difficilement au niveau des amitiés épistolaires du 19eme siecle avec notre culture internet de notre siecle.
Nombre de parties: 5308
#10 12/04/2011 18:22:48
- Anonyme
- Compte supprimé
Hello pistache,
On s'est connu au tournoi de Saint Etienne(on a dormis ensemble!!), tu vois?
ok!
Suis triste de te savoir en mauvaise sante, j'éspère que ta détermination et ta vivacité vaincront sur la maladie!!
Pour en revenir à ta question je dirais que le site de la belote a changer bon nombre de choses chez moi (deja je sais jouer à la coinche!!),et en mo!
Pour faire court j'ai retrouve confiance en moi et me suis prises en main!!
Pour finir maintenant je ne vois la coinche que comme un site de jeux!et je continue a deconner dans les parties!!bisous ma belle !!(bia)
#11 12/04/2011 18:33:21
- jimbeu3
- Vip
- Né le : 05/02/1973
- Localité :
Et oui, le monde change, il faut prendre internet comme un outil, qu'il ne deviennent pas comme la télévision vu la médiocrité de certains programmes. Ici sur la toile on peut faire soit même la part des choses et rechercher ce qui y a de meilleur. C'est la raison qui ma poussée à venir à votre rencontre et échanger de bonnes idées, certes un peu jeune sur votre forum mais plein de bonnes attentions et intentions. Je suis tout à fait d'avis avec mes conseurs (coincheurs et coincheuses). Bien vu enigma, tu vois moi aussi j'aime parler et jouer mais il faut profiter de la vie qui nous est offerte et rencontrer des personnes via ce site me comble même si cela reste virtuel. Des choses ne font que naître par ce biais, c'est déjà cela à nous tous joueurs et joueuses de faire vivre ce site, qu'il reste une preuve vivante d'une bonne ambiance de part la mentalité de ses créateurs et de tous les gens qui donnent de leur temps.
Dernière modification par jimbeu3 (12/04/2011 18:37:07)
Nombre de parties: 299
amus teu bien avec´ mi
#12 12/04/2011 18:47:40
- Anonyme
- Compte supprimé
bjr Enigma bjr mes amis
merci Enigma, moi même chui met en question mais j'ai pas eu le courage d'écrire comme toi, tu c meme mon portable j'ai ferme pour que mes amis ne mes contacte pas lool, mes travail de recherche je l'abandonne mdr mon rendement en production scientifique a chute.
tu c moi aussi j'aime mes amis de coinche, meme mon seul pt rouge lool
bref ta raison pour tou c ke ta dit
je te remercie PISTACHE lool Enigma ::
#13 12/04/2011 18:52:59
- Anonyme
- Compte supprimé
ba faut pas avoir honte, j'ai longtemps douter de moi, je me sentais inutile vide ..
faut dire les choses tel qu'elle sont et les assumer s'en servir pour avancer
communiquer.... Barco tu es conscient que ta vie n'es pas une "vie" c a toi de faire en sorte qu'elle le redevienne
je répond a aucune de mes questions Bruno j'ai déjà les réponses, j'en fais part car si d'autre personne se ressente dans ce post ba voili ^^
#14 12/04/2011 19:33:46
- Anonyme
- Compte supprimé
Pistache, tu c ke parfois en passera par un tite passage a vide dans la vie mais nous nous sommes pas peut être avoir conscient pour ca!!!
je veux pas complique les choses,
merci pour notre Site de m'avoir accueillie
chaque chose prend son temps ::
#15 12/04/2011 19:40:40
- cori
- Vip
- Né le : 28/05/0000
- Localité : sanary
la réponse : Rien ne peut rivaliser avec la VRAIE VIE
le virtuel .... Prudence Prudence .... oui c'est vrai.
Mais j'ai aussi envie de te dire que l'imaginaire fait du bien au moral, et que dans certaines situations il est agréable d'avoir une amitié virtuelle qui juste d'un petit mot peut égayer ton coeur ou te faire rire aux larmes dans des parties endiablées, voila pourquoi ma gentille pistache, je t envoie une chaleureuse pensée pour te rappeler que j'ai hâte de te revoir et .... de perdre contre toi ! (heu mais bien sur, tu choisiras un jour de faiblesse du blondpower et un bon jour pour le vénérable.. digne.. estimable.. auguste... ton père spirituel le grand maître SARGOS .....)
bisous et plein de santé ma belle
:: ::
Nombre de parties: 10918
#16 12/04/2011 19:43:33
- Anonyme
- Compte supprimé
je dis pas le contraire, juste le sentiment d'un œil extérieur et inconnu :)
en tous cas, bon courage et bonne suite
#17 12/04/2011 20:44:53
- sosso26
- Vip
- Né le : 00/00/0000
- Localité : montelimar
coucou ma gentille pistachounette je dois te dire que pour ma part ce site ma etais tres benefique a un moment de ma vie ou je me suis retrouvée en plein desaroi ,et m'a permis de rencontrer des gens absolument formidable dans les tournois ou ailleurs dont toi ma pistache et j'espere pouvoir te rerencontrer avec grand plaisir car du virtuel née le réel ça c'est sur enormes bisous a toi continue comme tu est a bientôt gros bisoussssssssssssssssssss ::
Nombre de parties: 17837
#18 12/04/2011 23:50:42
- Anonyme
- Compte supprimé
bien sur que je me souviens Bia, je t'embrasse
Cori nos parties du matin nous manque tu sais cel avec Raph mdrrrr
Solange si adorable ton cadeau ma trop toucher t une vrai maman, j'ai hâte de te revoir pour te faire un énorme câlin
je vous souhaite bien du bonheur a tous...
Ma chère Helvelle ( premier tournoi avec toi ;) vui je sui un être humain.. détestable, chiante etc .. mdr
Dernière modification par the-enigma (12/04/2011 23:51:14)
#19 13/04/2011 04:46:44
- Anonyme
- Compte supprimé
Itinéraire d'un "No Life"...
Je jouais fut un temps (3 ans), à un MMORPG (jeu de rôle massivement multi-joueur). Non ce n'est pas WoW. Le phénomène No Life n'était pas encore si médiatique que ce que nous avons connu avec Wow.
Une expérience nouvelle.
Au début on découvre, on s'immerge totalement dans un nouveau monde. Une reconnaissance sociale virtuelle se crée. On prend nos marques, on progresse énormément. A ce stade, on arrive encore à maintenir une vie parallèle saine.
On découvre des gens, on se lie d'amitié avec certains, on déteste d'autre...
On est "bon".
J'étais pas mauvais... évidemment! En passant sur une journée de 24h00, entre 17h et 20h sur le jeu, je ne pouvais pas être un débutant. Les impératifs naturels deviennent des barrières. Dormir, se laver, manger et boire représentent des obstacles à notre vie virtuelle.
Il y avait un classement européen, américain et asiatique, en fonction du choix de serveur que nous faisions. La dimension de jouer pour le classement, (ou pour les statistiques...) prenait place.
Après avoir testé les différents serveurs... J'ai préféré jouer sur le serveur asiatique. J'ai découvert les Coréens. Ce fut une expérience excitante. Un mode de fonctionnement totalement différent des autres serveurs. Ils ne favorisent pas du tout l'intérêt personnel, mais fonctionne pour le groupe en aidant perpétuellement la communauté. C'était exquis.
Partager en anglais (sur ce jeu c'était requis^^), découvrir la vie coréenne, leur alimentation, la réalité économique, politique, les relations tendues avec les USA par rapport à la Corée du Nord... apprendre 2-3 mots d'hangul (leur langue)...
Le revers de la médaille, avec ce que je vous ai dit plus haut... était les horaires de connexion. En plus de passer ma vie sur le jeu, je devais maintenant vivre à la "coréenne" pour pouvoir évoluer avec mes "nouveaux" amis...
Voilà... Ma petite expérience du No Life.
Pendant 6 mois j'ai été vraiment à fond. Je vivais uniquement pour ce jeu.
Nous prenons grand plaisir.
La frontière entre la dimension de passion et de dépendance est très fine.
#20 13/04/2011 15:05:33
- Anonyme
- Compte supprimé
je veux dire par là que j'ai été accroc au site une réel dépendance c dangereux ..
sa peux paraitre fou car c un jeux.. en quelque sorte j'avais envie chaque jour de retrouver mes amies mes chéri car j'en es eu ...
je ne remet en rien les amitiés que j'ai eu et que j'ai encore via le site..
perso me suis sorti de cette merde toute seule, ouvert les yeux et passer a l'action...et aujourd'hui je me sents a peu près bien loool
je suis peiner de voir des jeunes (femmes hommes) venir tout le temps... je connais pas leurs vie, ils on sans doute leurs raisons aussi pour passer autant de temps ici..
ce ti message juste pour dire que ba voili n'êtes pas seul qu'il faut avoir aucune gêne de dire
OUI je passe environ 6 heures pas jour a jouer a la belote ( et encore mm bien plus)
vous comme moi savez que ce n'es pas normal..
#21 14/04/2011 03:16:10
- Anonyme
- Compte supprimé
coucou enigma
moi me suis inscrit septembre 2005 sur le 1er site ensuite j'ai suivi ici.
beh moi ce que ma apporter la coinche,des bonnes parties de rigolade a en avoir mal o ventre et des pleurs de rires tu te souvient damecoeur lollll,tellement on me prenais pour un fou a la maison l.
par contre j'ai eu des moment aussi ou j'étai vraiment énerver,c'est ça et l'hypocrisie qu'il ya qui ma fait prendre conscience qui fallait que je freine.
ensuite ça ma permis de connaître virtuellement des personne que j'apprécie beaucoup comme toi et babyblue avec qui j'ai toujours contact et qui me fait toujours rire avec c blagues par mail je te fait un grosss bisous baby.
ça ma permis aussi de rencontrer damecoeur que j'apprécie beaucoup ainsi que kekile et toanem grâce au tournois de thierryr
ensuite on di virtuel réel moi je vois pas trop de différence,on rie pour les même choses,on râle pour les même chose,on s'énerve aussi,a si peut être oui une différence en tant qu'admi j'ai pu m'apercevoir qu'il yavait beaucoup plus d'hypocrisie heureusement que je le ressent pas en tant que joueur.
j'ai eu aussi une période 24 sur 24 surtout sur l'ancien site.
maintenant quand je vient jouer je me prend pas la tête je joue pi c tous,le but c'est de jouer pas de se prendre la tête.
je te fait un grossss boussa enigma repose toi et guéri vite
#22 14/04/2011 05:41:12
- Anonyme
- Compte supprimé
je t'adore mon Gri gri
#23 14/04/2011 15:52:01
- Anonyme
- Compte supprimé
kikouu enigma
de la part de babyblue qui elle aussi est malade
elle a eu un changement de vie totale,qui comme nous tous a passait des jours et des nuits blanche a jouer, jusqu'au jour ou elle a rencontrer son amoureux vlado.
sa vie ai maintenant digne d'un conte de fees quand elle pete elle fait des paillettes mdrrrr babyblue
elle remercie belote en ligne qui lui a permis de rencontrer vlado.
#24 15/04/2011 19:17:41
- kekile69
- Contributeur
- Né le : 18/12/2008
- Localité : lyon
et le pire, c'est que je rie tout autant derrière mon ordi, donc pour ceux qui ont pu me rencontrer en vrai, c'est mieux que ce ne soit que derrière un ordi (aie aie les oreilles mdrrrrrr)
A demain Sophie ;)
Nombre de parties: 6479
#25 16/04/2011 09:21:06
- Anonyme
- Compte supprimé
yep ma poulette t prete pour le roustage mdr