Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
55Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Ecole de coinche

#26 08/03/2011 16:08:50

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Bonjour,

Moi j'ai envie de prendre un peu le toro par les cornes, je propose donc d'assurer une permanence dans le salon apprentissage tout les lundis de 20 h 30 à 22 H
  Je me ferais un plaisir d'y répondre aux questions des débutants dans la limite de mes possibilités bien sur, ayant surtout dans l'idée de les diriger vers: soit les tutos du forum, soit le salon d'aide, les débutants sachant rarement que ses aides existent sur le site .

Souvent aussi les débutants viennent de la belote " normale " ou ils sont d'excellents joueurs, et ont besoin uniquement d'un coup de main à sans at et tout at .

Bien sur pour celà j'aimerais avoir l'aval des administrateurs du site

Par ailleurs, je serais personnellement ravie de pouvoir y rencontrer ceux que l'on appelle " les pros de chez pro " qui sont difficile à contacter sur le site, jouant trés souvent en équipe ou étant en tournois, donc peu disponibles dans le quotidien de nos parties .

Au plaisir 

Dernière modification par -myel- (08/03/2011 16:10:24)

+   -

#27 08/03/2011 17:30:41

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro

Merci Myel de nous faire cette proposition.
ce que tu peux faire , c'est de passer au salon modération pour avertir que tu es au présente en apprentissage.
je me ferai un plaisir de passer le message sur le hall quand je serai là.

tout volontaire du meme type pourra faire de meme pour demander a la modération d'avertir le hall.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#28 08/03/2011 17:53:52

Anonyme
Compte supprimé

Bjr,dans un post le°21,j'avais posé une question,les debs qui seraient interressés avec 0 parties ou tres peu,comment pourraient-ils en faire la demande puisqu'ils n'ont pas le droit d'écrire sur les tchats?

Dernière modification par leo-andres (08/03/2011 17:58:49)

+   -

#29 08/03/2011 19:30:40

Anonyme
Compte supprimé

Pat également s'est proposé, ne l'oublions pas

Le message peut-il être automatisé sur le hall?
sans être à une fréquence trop importante pour ne pas le polluer.

Merci Myel

Dernière modification par lebonetletruand (08/03/2011 19:34:02)

+   -

#30 08/03/2011 23:52:31

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno

non , pas de messages automatisés . on n'a pas ça.
mais pas de probleme pour diffuser les messages par la modération.

le salon apprentissage comporte un chat qui peut etre utilisé par les debutants.

+1   -0

Niveau 18 - phoenix

#31 15/03/2011 17:44:53

Anonyme
Compte supprimé

Bonjour, compte rendu de la permanence du lundi 14  mars .

- Le salon a été rétabli aprés la relance du site
- L' équipe de modération a eut la gentillesse de passer des messages d'information sur le hall

J' ai reçu la visite cordiale de quelques " pro" encourageant le projet, je les remercie de leur soutient .
Equi , de passage , nous te demanderions bien volontier un soutient publicitaire dans coinche FM ?

Dommage, aucun débutant ne c'est présenté, je renouvelle néanmoins ma permanence du lundi ( 20 H 30 / 22 H )
   En espérant que l'habitude s'instale de penser que ce salon est vivant, pour que le projet prenne corps .

Serait il souhaitable que plusieurs jours par semaine soient couverts ? Allez les pros ...

Je reste trés attachée à l'idée d'un coup de main polyvalent, autant sur le jeu que sur l'information des potentialités du site ( forum , espace Vip , salon d'aide ,  trouver son profil , tournois ect ... ) Merci à tous, le site est une grande famille chacun doit y trouver son rôle et son plaisir .

Dernière modification par -myel- (15/03/2011 17:47:20)

+   -

#32 15/03/2011 18:45:25

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans

la semaine derniere j'ai reçu deux nouveaux au salon aprentisage un qui avait deja une bonne conaisanse mais qui rester hésitant et l'autre qui ne conaisai pas trops le systhéme des anonces... ils on etaient superbement contents est remerci l'ouverture d'un salon aprentisage ......

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#33 15/03/2011 19:16:49

Anonyme
Compte supprimé

Ok merci Myel et Pat pour ces informations. Le salon n'étant pas encore permanent apparemment, j'écris de ce pas à Pam, Damecoeur et Miki pour leur demander s'ils peuvent consacrer un peu de temps à cette initiative, comme l'a conseillé Bruno.

Merci à vous deux en tous cas.

+   -

#34 15/03/2011 20:23:34

Anonyme
Compte supprimé

WoW Pat ! là je  avec toi ^^

Petit mot de Drazoum aussi , il nous peaufine un petit message sur coinche FM . Trop sympa ^^

wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

#35 15/03/2011 20:52:14

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno

donnez des idées de messages , si vous en avez .
je pourrai les passer a la modération pour qu'ils s'en occupent.
Lundi , j'ai ete le seul a m'en charger car personne n'etait vraiment au courant.

pour coinche fm , on peut eventuellement utiliser le direct pour passer des messages a la demande . pas compliqué.

+   -

Niveau 18 - phoenix

#36 15/03/2011 21:29:50

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon

ai été ému par votre poste et je reponds favorablement a votre demande . oui je vx bien etre votre professeur  , faut juste me dire ce que vous voulez que je vous apprenne lol

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7647
vivons heureux , vivons cool

#37 15/03/2011 21:34:55

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :

pirouf a ecrit:

ai été ému par votre poste et je reponds favorablement a votre demande . oui je vx bien etre votre professeur  , faut juste me dire ce que vous voulez que je vous apprenne lol

l'inverse de toi ... bon joueur , sympa chaleureux... correcte, honnête... lol

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#38 16/03/2011 00:13:39

drazoum
CoincheFM
drazoum
Né le : 01/01/1901
Localité :

Y'aura surement un délai avant la livraison du paquet Myel (tu sais; grève de la poste, grève des enveloppes, grève des timbres, grève des boites aux lettres...).

Mais à titre personnel je suis aussi bénévole dans le tutorat de nouveaux-v'nus, sans pouvoir définir de permanence.

+   -

Niveau 15 - pot-au-feu de mémé
Nombre de parties: 1673

#39 16/03/2011 02:26:49

Anonyme
Compte supprimé

La beauté des laids ... des laids ...
Ce voit sans délai ... délai

+   -

#40 16/03/2011 10:34:08

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon

miki a ecrit:

l'inverse de toi ... bon joueur , sympa chaleureux... correcte, honnête... lol

laches toi tkt,ca te tuera pas d'avouer que tu m'adores lol

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7647
vivons heureux , vivons cool

#41 16/03/2011 11:47:56

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno

ce qu'il convient de faire quand vous vous apprêtez a tenir un temps de permanence au salon :

passez a la modération et demandez à ce qu'un message soit passé.
l'idéal serait que vous leur donniez le message a passer . ou l'idée principale du message.

je vais poster au forum surveillants pour qu'ils soient un peu plus au courant.

+   -

Niveau 18 - phoenix

#42 16/03/2011 12:29:09

Anonyme
Compte supprimé

Ok merci Bruno, on avance, on avance... :)

+   -

#43 16/03/2011 13:58:42

Anonyme
Compte supprimé

bjr,apparement,on peut se rendre au salon apprentissage quand on veut,c'est un salon comme un autre,koi;hier,j'y ai rencontré un ou une deb,je me suis proposé et on a fait une partie ens,j'ai essayé de lui donner qques conseils,mais ça va vite,c pas évident;aussi,y a t'il des précisions quelquepart sur le fonctionnement de ce salon:par exemple,si on lance la partie,est-ce que l'on est limité par le temps pour conseiller la ou le deb;en clair,passet-on en auto au bout d'un certain temps?Les fonctionnalités sont-elles les memes que dans les autres salons,koi?   smile

Dernière modification par leo-andres (16/03/2011 14:09:51)

+   -

#44 16/03/2011 14:43:46

Anonyme
Compte supprimé

Reçu 5 sur 5 Onobruno, tout le monde n'a pas la disponibilité de faire des permanences régulières, et une présence  " à la volée " avec un bon petit message d'info par l'équipe de la modération, c'est impec ^^ merci de poster au forum surveillants .

Petites suggestions au passage :

- si ce salon prend la tournure que nous souhaitons, le post pourait il être déplacé dans la rubrique " aide conseils et tutauriaux " ? Il avait parfaitement sa place dans " boite à idée " au départ, mais je vois + les deb aller vers une rubrique aide

- Ouvrir un autre post intitulé: Débutants quels sont vos besoins ?

- ... Offrir un jour VIP à chaque deb qui rejoint le salon pour la première fois ... de façon à faire découvrir la " joie " des stats personnelles, le clik recherche d'un part dans une partie ... ect ...  (mais ce n'est pas moi qui vais payer ^^  donc je pose la question entre parenthèses ^^ )

Ben vlà Leo qui s'y colle ^^ ce sont les mêmes fontionnalitées que dans les autres salons , Leo
Je pense qu'il vaut mieux ouvrir en relax, d'autre part, si tu veux bloquer le jeu pour donner des explications, tu peux le faire en cliquant une carte au lieu d'annoncer  quand c'est à ton tour de faire l'annonce . Et tu débloque en faisant l'annonce .

Dernière modification par -myel- (16/03/2011 14:46:42)

+   -

#45 16/03/2011 17:32:00

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno

ce que je propose c'est de garder ce fil ici pour discuter des modalités de fonctionnement du salon lui-meme , et ouvrir un sujet dans le forum aide et tuto.

je n'avais jamais essayé ta technique Myel , intéressant . je ne savais pas qu'on bloquait le jeu en faisant ça...
on en apprend tous les jours  :D

+   -

Niveau 18 - phoenix

#46 16/03/2011 18:21:39

Anonyme
Compte supprimé

Myel, Bruno, Leo-andres,

Le salon apprentissage est pratique dans un sens. Il n'exige aucun temps pour annoncer ou jouer. Pas de décompte de temps, donc tout le loisir de donner ses conseils, de discuter avec les autres joueurs, je répète, que ce soit pendant les annonces ou pendant le jeu.

C'est un réel avantage. D'autres m'ont dit que ça équivalait au mode relax dans le salon pro. Je n'avais pas fait ce rapprochement.

J'attends une réponse de la hiérarchie sur leurs souhaits, intentions, idées concernant ce salon. Je vous tiens au courant.

+   -

#47 16/03/2011 18:50:59

Anonyme
Compte supprimé

ah ok,mode relax,ça voudrait dire temps illimité pour expliquer,je savais pas.,,donc meme pas besoin de "bloquer"son tour,comme l'a expliqué myel,alors!.mci

Dernière modification par leo-andres (16/03/2011 19:02:44)

+   -

#48 17/03/2011 23:51:50

Anonyme
Compte supprimé

Coucou lebon,

Si cela peut aider, je me propose de tenir un salon similaire à celui de myel, le jeudi de 21h00 à 22h30
Tiens-moi au courant si c'est ok...

kiss

Dernière modification par bayonna (17/03/2011 23:53:08)

+   -

#49 18/03/2011 01:02:46

Anonyme
Compte supprimé

Oui, nous avançons, dès l'aval des administrateurs, nous verrons à la mise en place une publicité sur le hall et sur coinche FM pour diffuser l'information.
Tout ceci semble en bonne voie.

Ta proposition est bien sur la bienvenue Bayonna.

Merci

+   -

#50 18/03/2011 01:48:51

Anonyme
Compte supprimé

Ma Bayounette ^^ je savais que tu serais motivée ^^ yep ^^ 

Je te sens bien, moi ^^ tu es pédagogue,  tu as une patience d'ange, et tu es toujours pleine d'idées ^^

Onurbruno, je ne t'ai pas répondu, oui, tu as raison , sur ce post on débroussaille . ( heuu... pour les petits trucs de pratique de jeu, tu peux passer me voir au salon apprentissage ? hihi ^^)

Sinon, je ne pense pas que le relax soit équivalant à pas de temps décompté, c'est plus long certes, mais ça passe tout de même en auto au bout de qq minutes . D'autre part si nous nous ne mettons pas dans un salon spécial, parler du jeu en cours de partie pourra être trés mal perçu par des advs éventuels, allors que c'est la fonction première du salon apprentissage .
D'autre part, les parties ouvertes en apprentissage, ne sont pas à mon avis des parties pour gagner ou perdre, mais pour avoir des exemples . On peut aussi faire exprés de perdre pour montrer une erreur, et celà peut etre  suffisant de le faire sur 2 ou 3 jeux et non pas sur une partie entière .

Au plaisir ^^

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015