Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
Les comptes effacés
Pages: 1
#1 04/02/2009 10:05:09
- ceara17
- Vip
- Né le : 08/03/1979
- Localité : Poitiers
Les comptes effacés
Salut!
Mon meilleur pote a la haine car son compte a été effacé, du coup, il doit recommencer tout depuis le début (plus accès aux salons pro et conf) et cela l'a démotivé complètement.
Je ne viens pas plaider sa cause,mais j'imagine que d'autres sont dans ce cas.Ce que je propose,n'est pas d'empêcher ces suppressions, mais plutôt d'envoyer un mail automatique de prévention, lorsque l'on n'est pas venu sur le site pendant un certain temps, avant que notre compte soit effacé. (au bout d'un mois par exemple)
Perso, si mon compte était effacé, j'aurais les boules!!! mdr
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par ceara17 (16/02/2009 12:37:51)
Nombre de parties: 864
Indirect, svp!
#2 04/02/2009 10:29:51
- lebasque
- Contributeur
- Honorable mais insuffisant en tournois
- Né le : 24/03/1965
- Localité : hendaye
Re: Les comptes effacés
Il est tout a fait possible de réactiver le compte de ton pote , vas te renseigner salon modération !!! ( option/aide )
Nombre de parties: 6571
le plaizz avant tout !!
#3 04/02/2009 11:04:37
- chavales
- Vip
- Né le : 13/07/1976
- Localité : marseille
#4 04/02/2009 15:38:29
- celom
- Vip
- Né le : 18/09/1985
- Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
oui on peut mais à condition de devenir vip il me semble non ?
c'est aussi arrivé à mon copain, finalement il a recréé un compte et pi voilà mais c'est vrai que le message d'avertissement ne serait pas de trop^^
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)
#5 05/02/2009 11:30:39
- ceara17
- Vip
celom a ecrit:
oui on peut mais à condition de devenir vip il me semble non ?
c'est aussi arrivé à mon copain, finalement il a recréé un compte et pi voilà mais c'est vrai que le message d'avertissement ne serait pas de trop^^
Merci de ton appui ma vieille sacoche
Indirect, svp!
#6 05/02/2009 16:35:56
- pamela
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
Un message est désormais visible à l'inscription. Il est en effet possible de réactiver un compte. Cette fonction se faisant manuellement (réintégration de toutes les données et statistiques à la main, ce qui prend du temps), nous ne le réservons qu'aux personnes désireuses de devenir VIP.
Nombre de parties: 384
#7 07/02/2009 13:12:43
- Max
- Créateur
- Né le : 06/05/1980
- Localité : Annecy
Lisez bien le post dont chava met le lien, c'est très facile de garder son compte et même l'ensemble des stats sur 1 an, le système est très souple. Comprennez bien qu'on ne peut pas faire autrement ni mieux.
-> Etre VIP donne accès à tout et instantanement, et l'être une fois dans sa vie garde le compte à vie (pour l'instant).
Je reçois plusieurs demandes chaque jour, mais ça ne sert à rien si elles ne sont pas accompagnées d'un code VIP, comme l'a dit pam la démarche est longue, ce n'est pas pour obliger les gens à être VIP mais bien par principe de donnant - donnant. Ca n'est jamais arrivé à ce jour.
Il faut savoir qu'au minimum 120 comptes sont supprimés tous les jours (souvent beaucoup plus), un avertissement par mail est une bonne idée, mais techniquement seul pam peut décider si c'est une bonne chose à faire.
Moi je suis contre, car ça rajoute des traitements lourds pour identifier tous les comptes succeptibles d'être supprimés quelques jours plus tard (et du travail accessoirement), il y a à mon gout des fonctions bien plus interessantes à faire pour utiliser les ressources du serveur (et les notres).
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr
#8 07/02/2009 19:55:00
- celom
- Vip
- Né le : 18/09/1985
- Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
oui je comprends bien cette histoire de donnant-donnant, c'est sûr que s'il faut remettre toutes les stats manuellement etc. ça doit prendre un certain temps...mais quand on est absent 1 mois (pour déménagement par exemple lool^^), et qu'on n'a jamais été vip, c'est un peu dommage de perdre son compte comme ça et d'être "obligé" de devenir vip pour le récupérer ! même si le but n'est pas que les gens deviennent vip, c'est quand même un passage obligé si on ne veut pas perdre son compte !!
après, ça ne reste que des stats, et les gens peuvent recréer un compte, refaire des parties et puis voilà ! d'ailleurs mon copain a finalement créé un nouveau compte, et a même acheté un pass vip :) mais n'a pas voulu embêter pour récupérer son ancien compte puisque de toute façon il ne vient pas jouer très souvent...
sinon, en tant que joueuse déjà vip, je confirme que je suis tout à fait d'accord avec :
Max a ecrit:
il y a à mon gout des fonctions bien plus interessantes à faire pour utiliser les ressources du serveur (et les notres).
héhé et j'en profite pour vous redire un très grand merci pour tout ce qu'on trouve sur le site avec toutes les fonctionalités, les stats etc de la zone vip, et les tournois olééé !! je suis Faaan :))
Dernière modification par celom (07/02/2009 19:55:40)
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)
#9 10/02/2009 01:20:53
- ceara17
- Vip
celom a ecrit:
oui je comprends bien cette histoire de donnant-donnant, c'est sûr que s'il faut remettre toutes les stats manuellement etc. ça doit prendre un certain temps...mais quand on est absent 1 mois (pour déménagement par exemple lool^^), et qu'on n'a jamais été vip, c'est un peu dommage de perdre son compte comme ça et d'être "obligé" de devenir vip pour le récupérer ! même si le but n'est pas que les gens deviennent vip, c'est quand même un passage obligé si on ne veut pas perdre son compte !!
Je rejoins Celom là dessus.
Je voudrais juste ajouter une chose: Personnellement,si je me faisais supprimer mon compte pour absence,il n'y a que peu de choses que je trouverai dommage de perdre:
-Mon nombre de parties jouées (pour fêter ma 1000e un jour comme les pestouilles )
-Mes listes d'amis...et d'enemis!!
Je reste d'accord avec toi Max,quand tu dis que les ressources doivent être utilisées pour des fonctions plus interessantes.
j'en profite pour me joindre à la vieille sacoche et vous remercier pour tout ce que vous faîtes sur ce site.
J'ai posté ce sujet,au cas où l'idée de mails automatiques aurait été faisable.
merci de vos réponses ^^
Indirect, svp!