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Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Introduire la fonction "couper"

#1 30/06/2013 11:43:43

danieldark
VIP
danieldark
Né le : 00/00/0000
Localité : Timphou
Inscrit le: 13/06/2013
Messages: 9

Introduire la fonction "couper"

Bonjour,

Une suggestion pour en finir avec les parties qui ressemblent de plus en plus à du"Nain jaune" à cause des programmations de distribution de jeux en fonction des challenges.

Le joueur qui a la main pourrait arrêter les défilement aléatoire des distribution en appuyant sur le bouton qui marque le départ. On se rapprocherait ainsi des parties "réelles.

Si ça vous paraît pertinent, j'organiserai un sondage.

Bons jeux.

Daniel.

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Niveau 7 - desert eagle
Nombre de parties: 255

#2 30/06/2013 15:09:13

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Introduire la fonction "couper"

la distribution est aléatoire, car on c'est aperçu qu'il y avait moyen de tricher et de savoir le jeux de chaque joueurs si on garder une distribution 3/3/2, 3/2/3ou 2/3/3 avec coupe aléatoire.

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Niveau 18 - magicien blanc
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#3 30/06/2013 20:11:07

Anonyme
Compte supprimé

Re: Introduire la fonction "couper"

c'est téquenique,j'ai rien compris!dsl^

Dernière modification par boudu30 (30/06/2013 20:17:39)

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#4 02/07/2013 22:23:58

danieldark
VIP
danieldark
Né le : 00/00/0000
Localité : Timphou
Inscrit le: 13/06/2013
Messages: 9

Re: Introduire la fonction "couper"

Bonsoir,

Je ne suis vraiment convaincu que la distribution soit totalement aléatoire, c'est pour ça que je proposais l'arrêt aléatoire du défilement.

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Niveau 7 - desert eagle
Nombre de parties: 255

#5 03/07/2013 00:03:21

Anonyme
Compte supprimé

Re: Introduire la fonction "couper"

Ok, après relecture j'ai compris , on pourrait faire comme pour une partie en réel, c'est-à dire "couper" avant la distribution de chaque mène , et c'est vrai que même si il est dit que la distribution est aléatoire, au moins ,on aurait une "garantie" supplémentaire.
Je suis dac avec toi danieldark.

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#6 05/07/2013 23:29:47

Anonyme
Compte supprimé

Re: Introduire la fonction "couper"

re tlm
damieldark..que je ne connai pas  mais il s'est pris un kik sur le hall de la coinche..ok,personne n'a rien dit, comme ici,honte à vous!c tout ce que vs méritez les autres!mdr

Dernière modification par boudu30 (05/07/2013 23:42:05)

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#7 06/07/2013 08:14:22

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: Introduire la fonction "couper"

boudu, toi qui es sur le forum souvent j'aurais crus que tu avais trouvé le poste de pam qui explique la donne aléatoire...

je suis en congé donc je te laisse soins de le trouver et tu auras ta réponse sur les coupes!

car de mémoire, il y a une coupe

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Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#8 06/07/2013 13:06:12

Anonyme
Compte supprimé

Re: Introduire la fonction "couper"

ok merci miki, et bonnes vacances alors.
je retrouverai le post de pam dont tu parles(je l'ai eut lu)..je rajoute que mon intervention n'est pas faite pour mettre en doute ce qui est dit, la touche "coupe" que propose danieldark "sécuriserait", je vois ça comme un plus pour les usagers de ce site.

Dernière modification par boudu30 (06/07/2013 13:31:26)

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#9 06/07/2013 14:29:51

shoune
EX gourou du forum
shoune
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Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Introduire la fonction "couper"

Je vais t'éviter de chercher Boudu car apparemment tu as la mémoire courte ...
Voici le lien de la discussion où le sujet a été évoqué par Pam avec bcp d'humour, et à laquelle tu avais toi-même participé

http://www.belote-en-ligne.fr/forum/t11262.html

Voilà !

Maintenant, il faut savoir que le comptage des cartes au black jack ou au poker existe depuis fort longtemps.
Il n'est pas difficile de l'appliquer à la coinche avec une distribution 3/3/2, 3/2/3 ou 2/3/3 même avec coupe aléatoire.
Il reste en effet des séquences de cartes qui permettent de déduire selon son jeu, le jeu des autres joueurs de la table.
Cet exercice de calcul est quand même assez compliqué à faire de tête et demande une certain aptitude au calcul mental...
Celui qui a trouvé le système a eu la sagesse de ne le dévoiler qu'aux responsable du site, par contre il est dommage qu'il se soit confié à certains de ses amis.
Du coup, l'explication du comptage de carte s'est retrouvée sur le forum.

J'avais à l'époque supprimé les posts et nous avions demandé à ce que cette information ne soit pas divulguée sur le forum pour ne pas alimenter les rumeurs déjà bien présentes sur la triche.

Un" Grand Ami du site toujours bien attentionné et bien intentionné" a fait circuler l'info aux joueurs sur Facebook et par skype..
Avec en bonus une explication pour calculer bcp plus vite à l'aide d'un logiciel. (Excel par exemple)

La rumeur a augmenté, la paranoîa ambiante aussi ...

Pam et Max ont donc changé la programmation afin que les donnes soient complètement aléatoires ce qui enlève toute possibilité de comptage de cartes et ... qui effectivement donne des jeux ... non construit, minables, pourris etc ...

Alors que faire ?

Soit on revient à l'ancien système de donne par séquences qui st quand même la base la belote en réel...
Et on prend donc le risque que qu'une poignée de joueurs mal intentionnés et motivés pour tricher, utilisent ce système de comptage.

Soit on garde le système de donne aléatoire mis en place ... avec ses avantages et ses inconvénients !

Pourquoi ne pas faire un sondage auprès des joueurs pour connaître la solution qu'ils préféreraient voir appliquée "définitivement" (Pam et Max ayant surement autre chose à faire que des changements de programmation de la donne).

Je rappelle que la loi française considère le comptage de cartes dans les casinos comme une stratégie n’a rien d’illégal tant que vous n’utilisez pas autre chose que votre cerveau.

Pour ceux que le sujet intéresse voici un lien sur l'histoire des compteurs de cartes et des casinos
http://www.le-black-jack.com/comptage-des-cartes.html

Voili, voilou !!! A vous les studios !!!
(j'ai déjà lu ça quelque part ... ???)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/15/130615124223947964.gif

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Niveau 18 - magicien blanc
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#10 06/07/2013 18:31:48

Anonyme
Compte supprimé

Re: Introduire la fonction "couper"

je savais que il il y avait une discussion à ce sujet et que j''ai aussi "partiicipé"..dsl  le forum est tellement vaste!
mais là,c une proposition de danieldark,c encore autre chose!mci shoune quand-même

+   -

#11 06/07/2013 21:35:40

danieldark
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danieldark
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Localité : Timphou
Inscrit le: 13/06/2013
Messages: 9

Re: Introduire la fonction "couper"

Merci pour vos contributions ; notamment sur l'affirmation du "totalement aléatoire" dont je n'étais pas convaincu.

Je maintiens quand même qu'il est préférable de se rapprocher le plus possible du jeu en réel ; d'où l'idée de mon "bumper".
Et plus que le comptage des cartes, accessible à peu, c'est plutôt skype et autres qui pervertissent le jeu et là on est dans une autre dimension...

Ton idée de sondage me paraît intéressante Shoune.

Le bonheur national brut est plus important que le produit national brut !   

+   -

Niveau 7 - desert eagle
Nombre de parties: 255

#12 06/07/2013 21:45:13

helv.elle
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helv.elle
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Messages: 2992

Re: Introduire la fonction "couper"

Le bonheur national brut est plus important que le produit national brut ! 

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#13 06/07/2013 22:14:20

shoune
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shoune
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Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Introduire la fonction "couper"

Philosophie d'un Bouthanais qui parle canadien et qui se fait pousser les cheveux ^^



http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/15/130615124223947964.gif

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Niveau 18 - magicien blanc
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#14 08/07/2013 18:10:16

razcailloux
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razcailloux
Né le : 27/07/1962
Localité : objat
Inscrit le: 03/01/2010
Messages: 95

Re: Introduire la fonction "couper"

c est sur que pour pondre le programme sur excel faut déjà être pointu et vicieux la triche par skype est bien plus facile et plus utilisée sur le site, donc donne aléatoire ou se rapprochant du réel ça ne changera pas grand chose pour les tricheurs.
Par contre pour les joueurs honnêtes la donne proche du réel serais sympa et ferais travailler les neurones.
Voila mon avis.
La question mérite d être étudiée.
Bonne journée a tous
Razcailloux

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7023

#15 17/07/2013 14:09:47

Anonyme
Compte supprimé

Re: Introduire la fonction "couper"

shoune a ecrit:

... qui effectivement donne des jeux ... non construit, minables, pourris etc ...

danieldark a ecrit:

les parties qui ressemblent de plus en plus à du"Nain jaune"

Je n'ai remarqué aucun changement sur la forme. Je gagne toujours autant.

En quoi les jeux sont ils différents?
Le changement majeur est: la diminution de probabilité d'as 3e. Etant donné que les cartes étaient données avant par 3/3/2 ou schéma similaire, que les plis étaient "empilés" la probabilité d'as 3e, de roi 3e ect étaient... démentielle.
C'est par ce biais que le "Grand Ami de SHOUNE" s'en est aperçu.
C'est aussi la diminution de probabilité de jeu "FULL Couleur" qui était de loin anormalement supérieur à la normale.
Maintenant c'est sur qu'un jeu FULL couleur est très construit, magnifique à jouer, excellent pour la stratégie...
Pour le reste j'ai STRICTEMENT vu aucun changement.

Pour ceux qui parlent du "réel": le donneur peut battre les cartes avant de les proposer à la coupe et de donner ensuite. C'est ainsi, le seul rempart quand nous tombons, en réel, face à des adversaires compteurs de carte.

Pour les partisans de la donne "réelle": connaissez vous un seul site sur le net ayant une donne non aléatoire, sur tous les jeux de carte? Non, ça serait une hérésie.

Peut être que le problème se situe + en amont que la donne. "Je perds, le jeu me donne pas les bonne cartes" LOL. D'où l'expression me semble-t'il "avoir les cartes en main".
A bon entendeur...

Je préfère encore faire des "j'aime et j'aime pas", c'est finalement peut être + constructif.

+   -

#16 17/07/2013 14:26:43

Anonyme
Compte supprimé

Re: Introduire la fonction "couper"

OUI l idee etait bonne....mantenant que j ai compris.......

+   -

#17 17/07/2013 14:32:42

helv.elle
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helv.elle
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Localité :
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Messages: 2992

Re: Introduire la fonction "couper"

Ah oui ? Aviciii ? tu préfère les " j'aime ... j'aime pas ? "

Alors on se demande bien pourquoi

TU as publié le logarithme de l' ancienne donne sur ton Face Book ...

Et que tu viens ici  dans ce post pour parler pour ne rien dire, puisque tu termines en disant que ce n'est pas constructif .

C'était constructif de faire bosses Pam sur un changement de distrib ? C'est constructif pour nous, de nous réadapter à une nouvelle distrib ou on a une quantité de tricolores invraisemblable ? ( sur 5 parties avec les ordis, j'en ai compté 20 . )

Tu ne gagnes peut être pas plus ni moins, idem pour moi, mais laisse moi te dire que le fait de gagner n'est pas la seule motivation à jouer . Gagner avec " tout le jeu", comme c'est le cas maintenant, est plus une routine de joueur correct que du "beau jeu" . Et se trainer une partie entière avec pour toute annonce un misérable 80 qui ne passera pas, ne fait que engendrer les excuses des advs dans le meilleur des cas .

Allez va donc " t'amuser " dans le J'aime .... j'aime pas à reprocher les photes d'hortaugraffe de Shoune ^^ ( page 1 ) ça te rendra peut être moins  constructif et plus positif .

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
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#18 18/07/2013 01:22:17

Anonyme
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Re: Introduire la fonction "couper"

En relisant mieux ce que tlm dit , on pourrait imaginer que le donneur puisse mélanger les cartes(comme l'a dit aviici) et que le précédent puisse couper(comme le propose danieldark).
C'est vrai aussi que nos jeux en pâtiraient peut-être car la distribution semble aléatoire!Mais quand-même, on se rapprocherait bien plus du réel aussi.


perso,je ne met personne en cause...

+   -

#19 18/07/2013 23:11:05

danieldark
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danieldark
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Re: Introduire la fonction "couper"

Merci Boudu. On progresse^^.

Même si j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde.

+   -

Niveau 7 - desert eagle
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#20 18/07/2013 23:17:05

danieldark
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danieldark
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Re: Introduire la fonction "couper"

Merci helv.elle

Tu m'économises une réponse à avicii 

Kiss

+   -

Niveau 7 - desert eagle
Nombre de parties: 255

#21 19/07/2013 00:27:56

Anonyme
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Re: Introduire la fonction "couper"

Alors je continuerai mes interrogations comme nous , si personne ne répond^.
Danieldark, en tant que joueur(pas comique), je trouve ta proposition très intéressante.

Mais une précision aux responsables.Vous dîtes que la distribution est aléatoire;est-ce que c'est vrai si on joue avec 3 gps?Je demande ça, car franchement mon gp part,n'annonce toujours rien, ou alors quand il parle c'est pour annoncer n'importe quoi,je ne note pas de différence.

Dernière modification par boudu30 (19/07/2013 00:42:03)

+   -

#22 19/07/2013 14:31:45

miki
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miki
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Re: Introduire la fonction "couper"

pour noter une différence, peut être il faut savoir jouer..


:-)

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
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#23 19/07/2013 17:42:41

Anonyme
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Re: Introduire la fonction "couper"

O Brother   
Je viens porter mon écot à ta proposition de pouvoir couper et d'installer un bumper.
Je n'y vois pas d'inconvénient  , mais comme je suis du genre méfiante ,encore faudrait-il que ce ne soit pas un simple gadget pour donner l'illusion aux joueurs qu'ils ont le pouvoir de changer les choses !!!
Quand tu coupes en réel tu choisis l'endroit ; il faudrait que les cartes défilent de haut en ( bât c'est pour Laurent) ; et que tu puisses choisir le point x .
Sinon tu coupes au milieu , au quart , au tiers ?
Là je ne sais pas si la mise en oeuvre est possible et si les dirrigeants peuvent supporter ce genre de frais ,rien n'est gratuit .
Belote-en-ligne est gratuit, certains sites de jeux se disent gratuits, tu joues 3h ensuite tu dois t'abonner ; alors ne soyons pas trop exigeants .
Bien que moi aussi je revendique pour d'autres choses !
Perso je trouve qu'il est très bien ce site et on a le droit de s'exprimer!
Même Boudu ,il a le droit de parler :)))
Par contre ,il doit être bien embèté parce que les gp ne lui répondent pas.
Ils causent que de cartes !
Boudu à Noel tu auras un gp qui parle 

Et  puis ça pourait être pire en coupant , la scoumoune, la poisse....  ça existe aussi en réel .

+   -

#24 19/07/2013 18:06:55

Anonyme
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Re: Introduire la fonction "couper"

    Je voulais aussi répondre à Maitre Avicii qui a dit:.

Peut être que le problème se situe + en amont que la donne. "Je perds, le jeu me donne pas les bonne cartes" LOL. D'où l'expression me semble-t'il "avoir les cartes en main".
A bon entendeur....

Va faire un tour dans l'historique des meilleurs joueurs du site , tu verras qu'ils perdent aussi et certains jours c'est énorme !!!
Si ça peut consoler certains !!!
    Si tu fais que de gagner c'est louche je vais aller  voir chez toi

+   -

#25 19/07/2013 20:24:54

Anonyme
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Re: Introduire la fonction "couper"

je  rajouterai ceci pour un peu pimenter, il n'y pas que la distribution ou les gp qui sont aléatoires^  mdr

il y a un sondage sérieux à ce sujet...5 réponses!vs rigolez ou quoi?pfff

donc les vips,répondez par oui ou non,c pas dur..on peut très bien voter sans commenter.

Dernière modification par boudu30 (19/07/2013 20:47:24)

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