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Forum de la coinche

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Les tournois : mode d'emploi

#1 13/08/2008 22:29:36

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Les tournois : mode d'emploi

Préambule

Le principe des tournois est basé sur la mise de vos jours VIP pour donner un peu d'enjeu aux matchs.

Le créateur du tournoi met une mise en jours VIP pour entrer au tournoi (1 jour ou plus).
Chaque VIP s'inscrivant aura son compte débité du nombre de jours au lancement du tournoi.
Les gagnants du tournoi gagneront les jours des joueurs perdants.

Pour éviter que ça se passe n'importe comment et que certains trouvent des moyens de gagner des accès VIP, les jours des organisateurs (créateurs de tournois) ne seront pas gagnables et seront directement prélevés en tant que donation pour le site.
Ainsi, les organisateurs tiendront leur tournoi à jour, et seront plus attentifs à bien l'organiser.




Inutile de préciser que toutes les dispositions ont été prises pour identifier les tricheurs.
Ils seront éradiqués du site à vie, nous serons sans pitié.

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#2 13/08/2008 22:30:15

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Les tournois : mode d'emploi

Lexique

- un match correspond à un tour du tournoi. Un match contient un nombre impair de manches maximums. Un match en 3 manches correspond à 2 manches gagnantes (partie - revanche - belle).

- une manche représente donc une partie de 2000 points.

- une partie correspond à une manche lancée et jouée depuis le jeu et dont le résultat sera enregistré (1 partie = 1 manche).

- les 15 minutes fatidiques : cela correspond aux dates et heures limites qui pourront décider d'une victoire par forfait. Lisez attentivement le chapitre qui y est consacré.

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#3 13/08/2008 22:30:58

Max
Créateur
Max
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Localité : Annecy
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Re: Les tournois : mode d'emploi

Inscription à un tournoi

- Indiquez clairement vos équipiers souhaités et si vous refusez de participer au tournoi si aucun de vos choix n'est disponible.

- Vous vous engagez à être disponible aux dates et horaires indiqués.

- Vérifiez que vous disposez d'assez de jours VIPs pour payer la mise et finir le tournoi.

- Toutes les manches non jouées seront considérées comme perdues.

- Une fois démarrées, toutes les parties quittées seront considérées comme perdues.

- Si vous vous inscrivez à plusieurs tournois, vous vous engagez à en assurer toutes les parties.

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#4 13/08/2008 22:32:34

Max
Créateur
Max
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Re: Les tournois : mode d'emploi

Déroulement des parties

1/ Avant de lancer

- Il est très fortement recommandé d'utiliser la belote-rapide lors des parties. C'est dans le menu "accès rapide" de votre accès VIP.

- Une fois le tournoi lancé, les parties peuvent être jouées à n'importe quel moment.

- Lorsque les 4 joueurs d'une manche prévue sont connectés, vous êtes averti de leur présence. Si vous n'avez pas le temps de jouer immédiatement, avertissez les autres joueurs.


2/ Lancement des parties

- Vous devez rejoindre le salon tournoi puis cliquer sur le bouton créer une partie. Peu importe vos réglages, la rapidité sera normale (40 secondes).

- Si la partie est déjà créée, il sera impossible de la créer une deuxième fois.

- S'il manque des joueurs, il ne se passe rien à moins d'être dans les 15 minutes fatidiques.

- Les joueurs peuvent librement quitter la partie tant qu'elle n'a pas démarré.


3/ Une fois la partie démarrée

- Quand tous les joueurs ont rejoint la partie, celle-ci démarre automatiquement.

- Elle devra alors être jouée entièrement, sinon une ou les deux équipes perdront la manche par forfait.

- En cas de bug, chaque joueur dispose d'un compteur personnel de 5 minutes qui lui permet de relancer le jeu.

- Il n'y a pas d'intelligence artificielle
- Le bouton Auto est inactif
- Les demandes d'éjection sont interdites.

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#5 13/08/2008 23:02:50

Max
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Max
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Re: Les tournois : mode d'emploi

Dates et heures limites : les "15 minutes fatidiques"

Par exemple, si une manche a été programmée à 21h, les 15 minutes fatidiques se situent entre 21h00 et 21h15.

- Si une manche n'a pas été jouée avant, la partie devra être lancée pendant les 15 minutes fatidiques.

- Si une équipe n'est jamais présente, vous gagnerez la manche en lançant la partie depuis le jeu et en attendant la fin des 15 minutes fatidiques.

- L'équipe doit être au complet pour remporter la manche par forfait.

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#6 13/08/2008 23:07:14

Max
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Max
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Re: Les tournois : mode d'emploi

Inscription à plusieurs tournois

Vous pouvez vous inscrire à plusieurs tournois en même temps, mais il faudra assurer tous vos matchs.

- Si vous reçevez plusieurs alertes en même temps :

Vous devez choisir l’une des parties et prévenir de la situation les joueurs des autres parties en attente. Rejoignez en priorité les alertes des 15 minutes fatidiques.

- Si vous créez une partie et que plus de 3 joueurs sont alertés :

Les premiers joueurs qui la rejoignent auront la priorité ; le créateur devra prévenir tous les autres joueurs de la situation s'il les voit se rendre sur le salon tournoi.

- Si vous recevez plusieurs alertes de 15 minutes fatidiques en même temps :

Dans ce cas c’est votre faute si vous vous êtes engagé dans plusieurs tournois sans pouvoir tous les assumer. Vous devez choisir une partie et abandonner l’autre tournoi, car de toutes façons vous ne pourrez pas jouer 2 parties en 15 minutes.

Si vous aviez deux équipiers différents vous feriez bien de vous excuser auprès de celui que vous abandonnez, et de lui rembourser sa mise qu’il a bêtement perdue par votre faute.

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