Annonceurs

Statistiques
5275Inscrits forum
vincent01Dernier inscrit
4945Nombre de topics
101219Nombre de réponses
55Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

" Pas AUTO svp "

#1 27/05/2013 23:33:48

veinard66
Vip
veinard66
Né le : 05/10/1988
Localité : Argeles sur mer

" Pas AUTO svp "

Commençons donc par le titre du sujet : " Pas AUTO svp "  , mais qui peut aussi se cacher sous d'autres dénominations , telles que :

" Pa oto stp "
" Si c pr fer auto ca cert a r1 de joué "

On peut donc déjà noter ici le comportement orthographique "Snakesque" de la plupart de ces individus.

Entrons un peu plus dans le vif du sujet.
Il ne s'agit pas dans ce topic de râler contre les joueurs qui se mettent en automatique dès la 2eme carte , ou dés qu'il s'agit de défendre avec un jeu proche du néant... non non non , c'est tout le contraire qui m'intéresse!

Je souhaite dénoncer ici, la personne , que dis-je ? Le spécimen! Celui qui surgit de la nuit lorsqu'on s'y attend le moins , et alors qu'il nous reste V9 à l'atout en main avec 2 tours à jouer, et que donc SANS CONSÉQUENCES aucune, nous cliquons sur AUTO pour terminer tranquillement la maine, celui ci s'écrie :
" PAS AUTO SVP "

Autre cas possible :

Sud annonce 250 Cœur.
Mais son adversaire , Ouest ( ou EST si vous êtes Alsaciens ) , gagne le premier pli.
Je pose donc la question suivante :

Y'a t il un seul intérêt à ne pas cliquer sur AUTO ?

Evidemment , je n'as jamais eu de réponse à cette question, qui pourtant, ne me semble pas être une question philosophique de 4eme degré.

3eme CAS possible ( si vous avez toujours pas compris à ce moment là, reprendre à la 1ere ligne ) :

Nord ( Donc vers Narbonne ) annonce 150 cœur.
Est gagne le 1er pli avec AS , 10 , 10 et Roi : soit 35 points.
Si vous avez plus de 3 parties hors taxe à votre actif, vous venez de comprendre donc que même avec une belote en main, Nord/Sud ( Donc vers Perpignan ) est dedans.
Il est donc POSSIBLE , et toujours SANS CONSÉQUENCES, de se mettre en auto.

Ayé , ca commence à rentrer ?

J'ai essayé, à travers de maintes et maintes recherches, de comprendre ce qui peut pousser un être humain à préférer cliquer 7 fois , plutôt qu'une seule pour un résultat identique...Diverses thèses peuvent être évoquées, dont :

- Une naissance difficile
- Enfance violentée
- Adolescence sans alcools et/ou cigarettes
- Vie sexuelle morose, voir inexistante

Evidemment, cela se finit en général par point rouge, éjection, incompréhension, tortures, et dans les cas extrêmes, viols. ( physique agréable souhaité)

Apres avoir hésité durant de longs mois afin d'entrer en communication avec toi, l'ennemi , je te propose aujourd’hui ( d'essayer ) de t'exprimer , sur les motivations et donc le pourquoi du : " Pas AUTO svp "

Ps : Je comprends uniquement le Français , l'Espagnol et le Catalan.

Cordialement,

Dernière modification par veinard66 (28/05/2013 00:18:51)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4125

#2 28/05/2013 00:28:01

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :

Re: " Pas AUTO svp "

Cher veinard et ami de la langue ...

Pas auto parce que :

- en réel tu mets en auto ? Tu jette ton paquet de 8 cartes en tas au milieu de la table si tu as un capot servi ? ou dés qu' il te reste un as dix roi à sans atout ? Alors s' il te plait, en virtuel fait en de même, clique tes cartes une par une, pour me montrer que tu es encore vivant ou pas en train de pisser pendant que je me décarcasse à te jeter mes plus belles cartes ... Ça s'appelle le respect ... du part et de ses adversaires . 

De plus j'aime bien les stats, aucune envie que si je gagne avec toi, que la page vip me signale que j'ai gagné avec ordi ....

Et te demandes tu pourquoi la touche mise en auto est désactivée en tournois ?

Quand j'ai la flemme de cliquer ... je vais  jouer avec mon ordi préféré le 6420 ... équipe My Lord !! Et je n'ai aucun compte à lui rendre sur ma vie sexuelle débridée, avec ou sans lui ^^

Donc si par mégarde tu te hasardes à ma table, tu seras affublé d'un : " s'il te plait, partenaire, ne clique pas la touche automatique " si c' est ouvert en relax ( à l'allure ou je frappe ça passera en auto sinon ) ou d'un " stp pas oto " si c'est en speed !!
http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#3 28/05/2013 01:24:56

veinard66
Vip
veinard66

Cher Helvelle bis et contributrice de réponses...

1/ Je vais donc parler de ce que je connais : Oui en réel quand il me reste V 9 AS 10 R à l'atout, je les pose sur la table.

Bon, je dois t'avouer que quelques fois, en milieu d'apéro , et quand j'aime pas trop mes advs , je pose lentement les cartes l'une après l'autre. En faisant semblant d'hésiter entre le V ou le 9 à l'atout...puis avec un petit sourire en coin aussi... et même des fois , je bois un petit gloups juste avant la dernière carte...

C'est un peu la même chose en virtuel , quand il reste V 9 AS , et que je me tape l’enchaînement des adversaires : "bj" , " mouahhh" , " a2" , " nan toi tout seul" , ";)" " bvooo " et que du coup, il se passe 30 secondes pour jeter les 2 dernières cartes...

C'est dans ces cas la selon moi , que je manque de respect aux advs...en imposant un faux suspens et une perte de temps alors que tout est plié mais bon...les goûts et les couleurs....
Et pourtant , je n'ai jamais balancé un " AUTO svp " aux adversaires ;)

2/ Par rapport aux stats...je ne m'y connais pas vraiment , donc je préfère poser la question :

Y'a t il une incidence pour les stats de SON équipe quand un adversaire fait auto ?

3/ J'ai failli oublier. Le mode AUTO enlevé en tournoi n'a strictement rien à voir avec ça... C'est simplement pour éviter que les gens ne fassent jouer l'ordi a leur place , quand ils sont en difficultés et qu'ils ne savent pas quoi jeter ;)

Mais merci de ta réponse bien sur , car on est ici pour échanger , qu'on soit d'accord ou nan ;)

PS : Je me confesse , et j'avoue vite courir aux toilettes des fois pour aller pisser pendant que je déroule mes dernières cartes et ne pas faire attendre au tour d’après... 

Dernière modification par veinard66 (28/05/2013 02:29:06)

+   -

Niveau 18 - saint grâal

#4 28/05/2013 07:31:14

brigitte99
Vip
brigitte99
Né le : 06/09/1958
Localité : Libreville

Bravo dans cette joute oratoire..beaucoup d'humour...Mais meme si je peux comprendre que quand les jeux sont faits..ou quand on n'a aucun jeu..c'est tentant de passer en auto.....j'avoue ne guere apprecier de jouer avec ou contre un grille-pain....donc a cvhacun de choisir..mais oui si trop d'auto dans une partie ..le part ou l'adv se trouve gratifie d'un smarties rouge!..bisous!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 10632

#5 28/05/2013 08:41:51

guy46
Vip
guy46
Né le : 18/07/1940
Localité :

Bonjour !
Pourquoi les concepteurs ont créé la fonction auto! Pose-toi cette question triste Veinard!
Si dans une partie,au bistrot du coin ...tu balances tes cartes sur la table quand tu es certain de gagner...on pourrait le faire également quand on est certain de perdre ...Belle ambiance!!
  En un mot : Respect    ( au "Racou" tu peux le faire)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 23864

#6 28/05/2013 10:50:36

guy46
Vip
guy46
Localité :

Veinard! Tu vois ..quand tu joues trop lentement, tu te retrouves en "auto" : c'est une SANCTION...
Quand tu te mets en "auto" tu ramasses des points rouges là encore il y a SANCTION...

Comme tu aimes ça ! Un peu maso peut-être!

"Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas..ne saura jamais!"

Continue si tu veux ...mais évite ma table ! Merci

+   -

Niveau 18 - phoenix

#7 28/05/2013 11:40:32

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol

cc veinard,
Il me semble avoir lu , qu'avant quand tu faisais auto sur la derniere mene, la partie n'était pas comptabilisé .Il me semble tjrs qu'aujourd'hui c'est le cas , mais que c'est le serveur qui choisit a quel moment de la partie celle ci sera comptabilisé ou pas .
Donc pas de auto , certainement pour le classement.
Je ne suis pas certaine de mes dire là :)) il me semble...

Pour ma part , ne pas faire auto je le considere comme du respect pour mes advs , tout comme respecter une partie en allant au bout quoi qu'il advienne.
Mettre auto "sans cesse"  ou les "je ferme" m'insupporte en partie.
Autorisé , mais ne pas en abuser :)

Apres , chacun a sa ligne de conduite :)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17024

#8 28/05/2013 11:55:44

veinard66
Vip
veinard66

brigitte99 a ecrit:

Mais meme si je peux comprendre que quand les jeux sont faits..ou quand on n'a aucun jeu..c'est tentant de passer en auto.....

Je suis content de retrouver la même incompréhension ici qu'en partie à travers cette petite phrase...nettement plus simple d'en discuter sur le forum!
Quand je lis ça , je me dis que je dois surement mal m'exprimer!

Comparé l'AUTO des deux dernières cartes maitres qui ne change strictement RIEN, et l'AUTO des la 1ere carte car on a pas de jeu qui change strictement TOUT... c'est juste pas possible!

* Dans le 1er cas, il y a 0 différence pour les advs, le jeu va se terminer sur un dedans déjà acté ou sur une prise de tous les derniers plis.
* Dans le 2eme cas, l'ordinateur joue différemment d'un être humain en anticipant les coups, et on peut perdre 1 voir plusieurs plis.

Vous voyez bien que pour l'utilisation de la même touche, cela n'a strictement rien à voir non ?

Qu'on parle de manque de respect dans le 2eme cas , c'est tout à fait normal , et je le prends de la même façon que vous. Mais que les deux dernières cartes soient cliquées manuellement ou envoyer automatiquement, vous comprenez que ça ne change rien non ?

+   -

Niveau 18 - saint grâal

#9 28/05/2013 12:08:31

veinard66
Vip
veinard66

guy46 a ecrit:

Pourquoi les concepteurs ont créé la fonction auto! Pose-toi cette question triste Veinard!
Tu vois ..quand tu joues trop lentement, tu te retrouves en "auto" : c'est une SANCTION...
Quand tu te mets en "auto" tu ramasses des points rouges là encore il y a SANCTION...

Pour commencer, je ne vois pas en quoi cette question est triste...bref, chacun sa conception de la tristesse, comme chacun sa conception du respect.
J'ai expliqué mon point de vue du respect dans un post précédent , que tu n'as peut être pas lu.

En voyant ta réponse , je me demande même si tu as relu mes écrits et que tu n'es pas restés bloqué au mot magique de frissonnement ... j'ai nommé AUTO!
Tu ne fais aucunement la différence entre l'AUTO de celui qui ne veut pas jouer car son jeu ne l'intéresse pas / qu'il parle sur Facebook / qu'il fait son café / qu'il joue avec son chien / ou juste qu'il veut emmerder ses advs, et l'autre. On ne parle absolument pas de ça ici...

Questions pour un café gratuit disponible au Racou, à Argeles sur Mer :

Si tu annonces 250 et que tu perds le premier pli. En quoi tu respectes plus l'adversaire en cliquant les cartes une par une, qu'en les jetant directement ?
Quelle est la différence selon toi entre les jeter une à une ou les jeter directement ?

Je peux te faciliter la réponse pour la 2eme question, car ce n'est pas compliqué : 0 différence.
Mais je reste curieux de voir ta réponse à la 1ere question...

Quant à la création de ce bouton, si ce n'est justement pour accélérer les fins de maines dont on connait le résultat, quelle peut bien être son utilité ?

Enfin lol , il me semblait évident qu'on passait en mode automatique quand on était lent à jouer , uniquement pour ne pas bloquer la partie des 3 autres joueurs , et du tout une question de sanction! ^^
Encore une fois, peut être une question d'interprétation!

Dernière modification par veinard66 (28/05/2013 12:10:34)

+   -

Niveau 18 - saint grâal

#10 28/05/2013 12:15:24

veinard66
Vip
veinard66

ka13 a ecrit:

cc veinard,
Il me semble avoir lu , qu'avant quand tu faisais auto sur la derniere mene, la partie n'était pas comptabilisé .Il me semble tjrs qu'aujourd'hui c'est le cas , mais que c'est le serveur qui choisit a quel moment de la partie celle ci sera comptabilisé ou pas .
Donc pas de auto , certainement pour le classement.
Je ne suis pas certaine de mes dire là :)) il me semble...

Pour ma part , ne pas faire auto je le considere comme du respect pour mes advs , tout comme respecter une partie en allant au bout quoi qu'il advienne.
Mettre auto "sans cesse"  ou les "je ferme" m'insupporte en partie.
Autorisé , mais ne pas en abuser :)

Apres , chacun a sa ligne de conduite :)

Bonjour Ka,

Ok pour ta 1ere partie...il me semble aussi! Mais un Auto des advs , ne va donc rien changer à ton classement à toi! Nouvelle fois , 0 incidence donc.

Encore une fois, ne pas finir sa partie car on prends une branlée, ou coucher directement son 34 lors des 2 dernières cartes... on ne parle pas du tout de la même chose non ?

Ce qui est marrant en voyant les réponses de tout le monde pour le moment, c'est qu'il n'y a toujours aucune explication rationnel, et qu'on confonds un peu tout et n'importe quoi.

Si vous voulez une situation plus claire , on peut parler de la derniere carte d'une maine par exemple :

Cliquer sur son Valet à l'atout , ou le faire envoyer par le Gp : Quelle différence ? ...

+   -

Niveau 18 - saint grâal

#11 28/05/2013 12:19:20

lucky2mars
VIP
Le mur (x7)
lucky2mars
Né le : 00/00/0000
Localité :

Pour ma part je partage ton opinion veinard...

Se mettre en auto lorsque tu fermes n'a aucune incidence sur le déroulement de la partie, sauf celle de ne pas prendre en considération cette même partie dans les stats comptant pour le classement (comme le rappelle ka).

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 20508

#12 28/05/2013 13:53:49

tentation
VIP
tentation
Localité :

Ok promis la prochaine fois je dirai... "part tu es sur de toi tu fermes ?" et oui j'ai un soucis parfois mon part se trompe et pense fermer mais oups une vilaine carte a osé se cacher...
Du coup génial quand je jouerai j'analyserai tout... déjà que je compte les cartes, voilà un nouveau boulot pour moi... penser à vérifier que mon part ou l'adv met en auto que si les jeux sont faits avant de lui dire : "pas auto stp".
Mais je reste convaincue qu'une partie avec des personnes qui jouent jusqu'au bout est bien plus plaisante mais ceci n'est que mon avis que je partage avec moi même....
Un bisou à tous au passage

+   -

Niveau 13 - vautour
Nombre de parties: 1391

#13 28/05/2013 14:00:07

Anonyme
Compte supprimé

veinard,
j'ai à peu près lu les réponses ,en fait , tu veux dire(si j'ai bien compris) que ceux qui se mettent en auto dès qu'ils ne savent plus quelle carte jouer sont blâmables alors que se mettre en auto car la mène est pliée ,ça devrait pas (exemple t'as 8 pics et tu demandes 270 pic, à quoi ça sert d'attendre que toutes les cartes soient jouées?)
je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est que les autres joueurs de la
partie et le système n'entendent pas ça et alors ils te mettent un pt rouge ou t'éjectent.
comme a signalé ka  si c'est un auto à la der mène..la partie ne compte pas statistiquement , j'ai même lu qu'au bout de 3 autos la partie ne compterait pas...c'est à confirmer tout ça^

Dernière modification par boudu30 (28/05/2013 14:09:14)

+   -

#14 28/05/2013 14:06:57

veinard66
Vip
veinard66

boudu30 a ecrit:

veinard,
je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est que les autres joueurs de la
partie et le système n'entendent pas ça et alors ils te mettent un pt rouge ou t'éjectent.

Bien le bonjour jeune Sans photo!
Si un joueur confond l'Auto de fermeture avec celui pour se débarrasser de ces cartes, je ne pense rien pouvoir faire pour lui, et surtout je serai ravi de recevoir son point rouge!

+   -

Niveau 18 - saint grâal

#15 28/05/2013 14:08:00

dina
Contributeur
dina
Localité :

une petite précision:  se mettre auto défausse les stats de tous les joueurs de la partie alors autant demander en début de partie si il y a un joueur qui joue pour les stats

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 16323

#16 28/05/2013 14:24:35

Anonyme
Compte supprimé

voilà veinard j'ai mis une photo(c'est pas moi)
c'est peut-être vrai dina, mais alors pour éviter que l'on demande (ça arrive jamais^) le plus simple serait de faire des salons distincts.

Dernière modification par boudu30 (28/05/2013 15:23:21)

+   -

#17 28/05/2013 14:39:59

Anonyme
Compte supprimé

L'espérance de vie d'un interrupteur se situe autour de 5 000 000 d'utilisations.

Lors d'une partie, en considérant une parité au niveau des annonces (on parte alternativement une donne /2 avec les advs)

Pour les annonces:
si on part:  3 clics (80 + coeur+ valider)
si on passe: 2 clics (passe et passe)
On parle bien de minima.
On comptera aussi 0,25 clic pour les parties où personne ne parle (1 partie sur 4 une fois)

En se basant sur 9 tours en moyenne pendant une partie.
Pour les 8 cartes de chaque tours (8 clics)

Pour les 4 ou 5 fois ou vous parlerez pendant la dite partie:
4 clics en plus pour sélectionner la zone de texte.
Auquel nous pouvons rajouter les 4 clics minimum pour parler sur le hall.

Ca nous fait donc un total par partie de :
(3,75 + 8)x9 +4+4 = 113,75

Sans parler des 10 clics entre Msn/Skype/ ou encore, les jeux d'enquète sur FB.
123,75 + 4clics = 127,75 (pour lancer l'application / 2 clics pour fermer)

- 10329 parties: GUY46 // 1 319 529,75 clics
- 3609 parties pour HELV.ELLE (+ 12 435 parties supplémentaires réparties sur 43 autres comptes, on passera le nombre de clics requis pour la création/suppression de ces autres comptes): 2 049 621 clics
- 7730 parties pour BRIGITTE99 soit 987 507,5 clics

Au vue de ces chiffres, je peux entièrement comprendre que Veinard69 veut économiser quelques clics.

Au delà de la surconsommation engendrée supplémentaire en électricité,
Au delà de la surconsommation de matières toxiques et dangereuses nécessaire à la fabrication des dernières souris optique et de leur batterie au lithium si elles sont sans fil,
Au delà des doigts mineurs bien <trop> souvent nécessaires à la fabrication (assemblage) de ces souris, mais aussi au désassemblage de ces mêmes souris...

Je peux aisément comprendre le point de vue de Veinard69 sur le fait d'économiser un tant soit peu le nombre de clic pour une seule chose:

JE SUIS UN TIRE AU FLANC

+   -

#18 28/05/2013 15:34:43

tentation
VIP
tentation
Localité :

Tu as oublié les tendinites du poignet avicii...

Sans compté que je ne soulèverai pas (oups si je le fais) que veinard a changé de pseudo avec toi

Dernière modification par tentation (28/05/2013 15:36:34)

+   -

Niveau 13 - vautour

#19 28/05/2013 15:38:05

tentation
VIP
tentation
Localité :

Petite précision j'aime bien ta transformation de son pseudo

+   -

Niveau 13 - vautour

#20 28/05/2013 15:50:01

ionionnette
Vip
ionionnette
Né le : 29/08/1986
Localité :

Merci Veinard, ENFIN une personne sensée sur ce bouton auto !! 100% d'accord avec toi.

Il n'y a rien d'irrespectueux de se mettre auto si la partie est finie (perdu d'avance, ou si on ferme)
Comme tu dis il ne faut pas confondre les 2 utilisations du auto, mais bcp de joueurs ne retiennent que le mauvais sens (il a pas envie de jouer, il triche, il fait autre chose blablabla) alors que quand c'est fini, ben c'est fini...ou alors les autres joueurs ne suivent pas la partie comme nous et croient qu'il y a encore espoir..qui sait...!! lol

bref, pensez plutôt pour cet auto là (outre l'économie de clique présentée ci dessus ^^) : juste le plaisir d'avoir plus rapidement une nouvelle donne ou d'avoir le temps de faire une revanche ;)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 4095

#21 28/05/2013 15:58:07

Anonyme
Compte supprimé

veinard  rien a ajouter ..

+   -

#22 28/05/2013 16:09:57

laurentbt1100
Vip
laurentbt1100
Né le : 07/08/1962
Localité : BisounoursCity

punaise, les sodomiseurs de diptères sont de sortie...

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 14368

#23 28/05/2013 16:33:06

veinard66
Vip
veinard66

tentation a ecrit:

Petite précision j'aime bien ta transformation de son pseudo

Tu aimes le 69 , ou le département 66 ?
J'ai pas trop suivi la!

+   -

Niveau 18 - saint grâal

#24 28/05/2013 19:31:43

guy46
Vip
guy46
Localité :

Veinard!
Après ce grand succès sur le "Auto"  confie-nous tes pensées sur le "multi-pseudo ! Mais en étant bref !
merci!

+   -

Niveau 18 - phoenix

#25 28/05/2013 19:39:45

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :

Pourquoi " en étant bref " ? LOL !! si tu es fatigué de lire, clique " auto forum " !!

Moi j'aime bien la littérature de Veinard, et un 66 ne renie JAMAIS ses origines ^^

( une 65 de naissance )

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015